Débuter en athlétisme


Message

engli
Visiteur


Date du message : mardi 26 août 2014 à 22h55


Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience s'il vous plait car je suis très anxieux.

C'est vrai, j'ai décidé pour la rentrée 2014, de m'inscrire dans un club d'athlétisme, mais ce qui me fait douter c'est que je vais avoir 22 ans et que je suis un grands débutant. Je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de m'y inscrire et d'être, étant donnée mon age avec des camarades beaucoup plus expérimenté.

Comment un cours d’entrainement se passe t il ? que pensez vous de mon choix ?

Je vous remercie

Cordialement

Message

Tiko
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 23h35


On voit des athlètes de tout âge débuter en athlétisme, donc ça pose vraiment pas de problèmes. Si t'es motivé tu vas rapidement progresser, et ton futur entraîneur il va faire en sorte que tu progresses aussi...

L'entraînement est différent selon les entraîneurs, mais de toutes façons à la rentrée (en général), l'entraînement est plutôt fait pour "relancer la machine" progressivement... Plein d'athlètes seront "largués" physiquement à la rentrée, ça c'est sûr donc ça va le faire !

Tu faisais du sport régulièrement avant ?

Je pense que ton choix est donc complètement judicieux, seule la motivation compte, et bienvenue à toi nouvel athlète !

Tu iras dans quel club ?

Message

engli
Visiteur


Date du message : mardi 26 août 2014 à 23h42


Tiko,

Ta réponse me redonne de la motivation ! Avant quand j’étais "jeune" j'ai fait tout et n'importe quoi comme sport ( karaté badminton tennis etc ...). Ensuite plus récemment j'ai fais 2 ans de boxe puis 2 ans ou j'ai aretté le sport, mais je fessais quelque fois un footing par ci par là ... Mais je n'ai pas perdu mon endurance