De l'intérêt des nationaux...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 12h26

Je crois que Niquo a accès à la matrice . Plus vraisemblablement son post a réveillé tout le monde à la FFA .

chyl5147
Visiteur

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 13h15

oui, il a été, un temps, question de Evry-Bondoufle.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 19h28

forumiste a écrit :

Je crois que Niquo a accès à la matrice . Plus vraisemblablement son post a réveillé tout le monde à la FFA .

Moi, cela fait plusieurs jours que j"ai annoncé sur athled que 11è DécaNation se déroulerait à Charléty samedi 12 septembre 2015, mais sur le site de la FFA, c'est toujours mentionné au 13 séptembre 2015 et sans implantation...

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 23h03

jaime_sam a écrit :

Et pour Oordegem, effectivement c'est top comme compète .... mais ca tombe la veille des Interclubs cette année ...

Bah oui, il fallait bien changer la date des interclubs car le 1er week end de Mai, c'est les monde de relai et chacun sait que nous avons énormément d'athlètes de nos club qui y vont aux Bahamas!!

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 23h38

jaime_sam a écrit :

Je vais faire vite : je suis d'accord à 100 % avec la pensée d'Antoine.

Des N2 au rabais maintenant qu'il n'y a plus de qualif pour les Elites deviennent inutiles .... Et effectivement pour nous, gagner une médaille en étant moins fort que la 16e de france ... ca fait bizarre.
Certains répondront que dans les sports co, on est "champion de france" de D2, de N4 ... etc

Dans le même ordre d'idée, je n'ai jamais connu d'Elites "larges" (ca existait avant il parait) et je suis d'accord que faire des gros élites seraient une superbe compétition. Avec plus de tours, avec Qualif/finale en concours (car finale directe c'est laid). Et pourquoi pas recaler les Espoirs avec les Cadets/Juniors.

Malheureusement ca relève un peu du rêve ...

Et pour Oordegem, effectivement c'est top comme compète .... mais ca tombe la veille des Interclubs cette année ...

Il y a 2 meetings à Oordegem, le meeting IFAM le 23 mai et le Putbos (ancien mémorial Léon Buyle) qui aura lieu le 30 mai. Les français auront donc l'occasion de courir à Oordegem sur cette deuxième date.

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 23h48

Il y a 2 meetings à Oordegem, le meeting IFAM le 23 mai et le Putbos (ancien mémorial Léon Buyle) qui aura lieu le 30 mai. Les français auront donc l'occasion de courir à Oordegem sur cette deuxième date. [/quote]

Heureusement car c'est vrai que ces deux meeting comme tous ceux de la flanders cup sont vraiment "TOP" et chez les chti's on ne raterait cela pour rien au monde (sauf pour les interclubs bien sûr!!)

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 05h21

Rocko a écrit :

on ne raterait cela pour rien au monde (sauf pour les interclubs bien sûr!!)

et encore, c'est pas dit!

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 08h11

Rocko a écrit :

jaime_sam a écrit :

Bah oui, il fallait bien changer la date des interclubs car le 1er week end de Mai, c'est les monde de relai et chacun sait que nous avons énormément d'athlètes de nos club qui y vont aux Bahamas!!

Je ne pense pas que ce soit la raison de l'implantation des interclubs sur ces dates.
Ceci - dit, les sélectionnés sont bien dans des clubs quand même ^^ et ces clubs préfèrent nettement pouvoir compter sur eux

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 13h32

Oui ne faisons pas comme le rugby ...
Et puis dans l'optique des finales des Interclubs, l'EFS Reims Athlétisme a deux athlètes dont (sainte) M. Gayot, et l'AS Aix-les-Bains aussi dont Cri-Cri Lemaitre qui fait exploser la table des points chaque année .

Nony
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 17 April 2015 à 17h31

Pour en revenir au sujet initial, j'ai l'impression que ces championnats nationaux ont un intérêt politique plus que sportif. Les désistements important sont compréhensibles au regard de la place de ce championnat dans le calendrier.

S'il est placé avant les Elites il peut avoir un intérêt s'il permet de s'y qualifier. Placé après il permet à certains athlètes de pouvoir dire j'y ai participé mais peut être tardif dans la préparation estivale pour les nationaux en salle et tardif dans la saison (fin juillet) en été. Si j'ajoute que les années olympique les Elites sont en juin, il est vraiment difficile de placer les nationaux avant au regard des conditions de pratique et du calendrier général avec des départementaux, régionaux et inter-régionaux à placer avant et ce pour toutes les catégories à partir de cadet.

Seul un championnat Espoir serait bien triste avec les cadet et junior cela devient trop dense! La question est délicate mais ne fera jamais l'unanimité sur la place de ces championnats alors accompagné de Nationaux n'est-ce pas un moindre mal pour que ces championnats Espoirs continue d'exister et permettre aux personnes d'un très bon niveau interrégional de l'affronter chez les nationaux?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 17 April 2015 à 18h58

coachsdave2 a écrit :

Rocko a écrit : jaime_sam a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la raison de l'implantation des interclubs sur ces dates.
Ceci - dit, les sélectionnés sont bien dans des clubs quand même ^^ et ces clubs préfèrent nettement pouvoir compter sur eux

La seule et unique raison ce sont les vacances des zones B ( en plein milieu ) et C ( fin ).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 April 2015 à 20h53

sur schpountz ??
c'est ca tous les ans ...
Pas plutot le week end du 1er mai ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 17 April 2015 à 22h17

jaime_sam a écrit :

sur schpountz ??
c'est ca tous les ans ...
Pas plutot le week end du 1er mai ?

Je suppose oui, généralement ma zone, la C, elle est la dernière et finie juste avant le week-end du 1er mai. Du coup les Interclubs tombent juste après les vacances de toutes les zones et y'a aucun soucis. Cette année c'est en plein milieu des vacances d'une zone, du coup je pense que la fédé ne voulait pas se mettre des clubs à dos en handicapant des clubs lors du 1er tour.

Au passage je me suis inscrit sur un gros triathlon le 24mai en pensant que je pourrai faire les 2 tours des interclubs... Manque de chance j'ai vu après que tout était décalé d'un week end.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 April 2015 à 23h18

les vacances scolaires sont décalées d'une zone chaque année donc ce que tu dis est faux (généralement ma zone est la dernière) ...
Et il me semble que l'an dernier, les Interclubs LIFA ont été avancé d'une semaine pour éviter d'etre au milieu justement et ca avait un peu gueulé ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 18 April 2015 à 11h11

jaime_sam a écrit :

les vacances scolaires sont décalées d'une zone chaque année donc ce que tu dis est faux (généralement ma zone est la dernière) ...
Et il me semble que l'an dernier, les Interclubs LIFA ont été avancé d'une semaine pour éviter d'etre au milieu justement et ca avait un peu gueulé ...

Je viens de regarder sur les dernières années, effectivement ça tourne, en fait ma confusion vient du fait qu'à la fac, ils font toujours les vacs à la même date Mais je maintiens le fait que la dernière zone reprend les cours le lundi suivant le 1er week-end de mai. Sauf cette année, sans trop savoir pourquoi ils ont décalé d'une semaine.