source Vo2.fr
Je connais pas la configuration du stade de nancy,
Je l'espère pas trop grand pour les spectateurs car ca doit vraiment valoir le détour de voir cet athlete de pres plutôt que dans un grand stade type Stade de france .
Le meeting de Nancy n'avait certes pas les moyens financiers de s'offrir une vedette de l'athlé telle que David Rudisha le leader mondial du 800 mètres. Mais le kenyan a choisi ce meeting pour se tester et effectuer son retour à la compétition après 3 mois d'arrêt suite à une blessure.
Les organisateurs du meeting de Nancy sont les plus heureux du monde. En effet, le 24 juin, ils auront l’honneur d’accueillir David Rudisha, le recordman du monde du 800 mètres.
En effet, le kenyan blessé depuis presque 3 mois souhaitait faire sa rentrée sans pression dans un « petit meeting" (ce sont ses propos). Un test pour vérifier que lorsqu’il est en phase terminale de son 800 mètres, il ne souffre plus de cette inflammation au tendon d’Achille qui a retardé sa préparation et sa rentrée dans le circuit de la Diamond League.
James Templeton nous a confirmés que son protégé serait bien à Nancy le 24 juin. Nancy n’a pas été choisie au hasard. Certes la date était bonne, juste une semaine avant Lausanne mais la ville lorraine est relativement proche de Tuebingen en Allemagne la base arrière du kenyan et du groupe d’athlètes managé par James Templeton.
David Rudisha sera rejoint par son entraîneur Brother Colms afin que celui-ci assiste aux séances de réglage. Il retrouvera également son compagnon d’entraînement et lièvre favori Sammy Tangui.
David Rudisha avait stoppé sa saison après avoir couru deux 800 mètres en Australie, ayant réalisé 1’43 »88 à Melbourne et 1’44 »80 à Sydney.
Maintenant reste à croiser des doigts que le leader du 800 mètres mondial ne déclare pas forfait si cette blessure tenace ne venait à se réveiller.