Daunay et Serbouti en route pour l'Inde


Message

La B.
Visiteur


Date du message : Wednesday 15 September 2004 à 18h08


Les deux athlètes sarthois d'Endurance 72 vont une nouvelle fois porter le maillot de l'équipe de France d'athlétisme lors des championnats du monde de semi-marathon qui se dérouleront le 3 octobre prochain à New Delhi en Inde.

Pour Christelle Daunay (championne de France de la distance dimanche dernier à La Courneuve), cette 6e sélection en équipe de France en 15 mois témoigne d'une régularité impressionnante au plus haut niveau, sur toutes les distances (du 5 000m au semi marathon) et sur tous les terrains (piste, cross, route).

Pour Mohamed Serbouti, cette 12e sélection sous le maillot tricolore a une saveur particulière car elle arrive au terme d'une saison difficile, où le doute a parfois envahi l'athlète : « Cela prouve que je suis toujours compétitif lors des grands championnats, même si c'est vrai que je suis passé au travers de ma saison hivernale ». L'homme est têtu, et après sa médaille de bronze aux France des 10 bornes sur route, fin juin à Tours, il avait comme objectif ce voyage en Inde : « Une série de 5 vaccins indispensables avant ce long voyage risque de nous mettre un peu à plat quelques jours mais c'est une chance de pouvoir découvrir ce pays lointain tout en honorant une nouvelle sélection ».

New Delhi plutôt qu'Athènes ?

Au-delà de cette belle récompense qu'est une sélection en équipe de France, nous pouvons nous interroger sur l'intérêt et l'opportunité d'envoyer deux équipes de France à ces championnats du monde de semi marathon qui n'ont jamais vraiment trouvé leur place dans le calendrier international et dont l'intérêt reste très limité. Septième par équipe, tant chez les masculins que chez les féminines l'année dernière à Villamoura au Portugal, les Français vont de nouveau viser au mieux une place de finaliste.

Ce choix de la Direction Technique Nationale est d'autant plus étonnant quand on se souvient que Christelle Daunay, malgré un excellent 32'09'' réalisé le 27 juin sur la piste de Gateshead (Angleterre) sur 10 000m, n'a pas été sélectionné aux Jeux Olympiques, car cette même DTN avait fixé le minima à réaliser pour être sélectionné en deçà du record de France de la spécialité (31'33'' contre 31'42'' !) Gageons que Christelle aura à coeur de montrer que sa non sélection pour Athènes était une erreur et qu'elle avait bel et bien sa place parmi les meilleures athlètes de la planète.

Message

ivalo
Visiteur


Date du message : Wednesday 15 September 2004 à 21h20


Euh... il doit manquer un verset à ta bible... Daunay, ce sera sa 7ème sélection

Message

FRANCKY
Visiteur


Date du message : Wednesday 15 September 2004 à 22h23


Vs avez oublié Larbi Zéroual qui s'est qualifié pr le chpt du monde de semi , lors du semi de Lille ,il y a qqs jours.

Bonne chance à lui

a+ FRANCKY sur www.livryathle.com

Message

Observateur A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 07h59


Ah bon ? Larbi Zeroual a muté à Endurance 72 ?
Je croyais qu'il était au CA Montreuil, je dois avoir un métro de retard ...

Message

La B.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 13h31


Mais non, il est toujours là-bas.

Message

Observateur A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 13h54


Ben alors, FRANCKY a rien compris à ton message; pourquoi il dit que t'as oublié Larbi Zéroual ?

Message

La B.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 13h56


Parce qu'il pensait à l'Equipe de France dans son ensemble, mais Zeroual est bien du voyage grâce à ses 1 h 02 20 de Lille.

Message

Observateur A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 14h02


Bah, s'il parlait de l'Equipe de France dans son ensemble, il aurait aussi dit que t'avais oublié Fatiha KLILECH-FAUVEL, Yamna OUBOUHOU, Elena FETIZON, Hakim BAGY et Moulay-Ali OUADIH. Non, il y a quelque chose qui m'échappe.

Message

La B.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 14h04


Bah, moi, je ne vois pas, et à vrai dire, je n'ai pas d'autres arguments, désolé.

Message

La B.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 14h05


En fait, FRANCKY pense à Zéroual parce qu'il est aussi de région parisienne comme lui.

Message

Observateur A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 14h10


Et comme Yamna OUBOUHOU et Moulay-Ali OUADIH

Message

Observateur A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 14h12


A la réflexion tu dois avoir raison en transposant au département ce que tu dis pour la région, FRANCKY est du 93, comme Larbi.

Message

FRANCKY
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 17h10


Bonjour,

J'ai pensé à Larbi Zéroual , car je savais qu'il était qualifié pr les mondes de semi , tandis que pr les autres athlétes je n'avais aucune info. ,
Je sais trés bien que Larbi est tjrs o C.A Montreuil, mais j parlais des athlétes de l'équipe France

PS : Allez faire 1 petit tour sr le forum de www.livryathle.com ,et merçi de laisser 1 mot (www.livryathle.com, puis sponsors, puis forum)

par avançe merçi

a+ FRANCKY sur www.livryathle.com