un petit sujet sur une athléte qui va au jeux aprés mille misére
tout d'abord parce qu'elle a subit 8 tentative d'assassinat en Irak , voiture piégé , tire de sniper en plein entrainement, et que son coach voulait tout arrêter et que c'est elle qui a voulu allez au bout aprés l'Irak a été interdit de participer au Jeux début juillet pour de sombre histoire corruption puis d'interférence poilitique finalement l'Irak a été réintégré le 29 juillet pour la plus grande joie des quatre participant : le lanceur de disque Haidar Nasir, la sprinteuse Dana Hussein sur 100m et 200m et deux rameur Haidar Nozad et Hamzah Hussein
bon courage a eux et en espérant que cela redonne du baume au coeur a un pays meurtrie par les guerre
Oui! Malheureusement un pays où les conflits ne sont pas rares et où bcp vivent dans la crainte de vivre son dernier jour! Mais comme l'indique cette valeureuse sprinteuse "Dieu est grand" donc tout est possible quand on a la foi. En tout cas, il faut saluer leur courage! Avec ou sans médailles, ces athlètes montrent le chemin aux générations futures. Respect! Auteur Message tamalou Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Messages : 5.207
Voir plus
Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 17h27
la seule médaille de l'Irak remonte au JO de 1960 à Rome médaille de bronze pour Abul Wahid Aziz en haltérophilie l'important est de participer a dit un certain baron je crois que cela se vérifie ici et surtout prendre et donner du plaisir tamalou spirit un état d'esprit Auteur Message Bek Membre historique 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/05/2006 Messages : 1.746
Voir plus
Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 17h40
tamalou a écrit : | la seule médaille de l'Irak remonte au JO de 1960 à Rome médaille de bronze pour Abul Wahid Aziz en haltérophilie l'important est de participer a dit un certain baron je crois que cela se vérifie ici et surtout prendre et donner du plaisir
C'est l'esprit olympique et c'est beau, rien que pour ça on ne peut pas boycotter les jeux. Certains sportifs se sont battus pour y être et méritent notre soutien. ______________________ "Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz Auteur Message Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 17h52
tamalou a écrit : | la seule médaille de l'Irak remonte au JO de 1960 à Rome médaille de bronze pour Abul Wahid Aziz en haltérophilie l'important est de participer a dit un certain baron je crois que cela se vérifie ici et surtout prendre et donner du plaisir
Il est vrai que la performance honnore de belle manière une nation mais le message est tout autant important de par la forte influence que cela engendre! En toute ironie, si ce fameux baron cher à mon époque lycéenne était notre DTN, nous aurions forcément moins de peine! Bref, je ne me fais aucun soucis pour les générations futures de ce pays et d'autres pays qui suivent le même chemin! Ils sont sur la bonne voie et cela créera des vocations si Dieu veut.  Auteur Message Maurin GUAY Boss d'Athled 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2006 Messages : 8.900
Voir plus
Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 18h10
Hassan a écrit : | tamalou a écrit : la seule médaille de l'Irak remonte au JO de 1960 à Rome médaille de bronze pour Abul Wahid Aziz en haltérophilie l'important est de participer a dit un certain baron je crois que cela se vérifie ici et surtout prendre et donner du plaisir
Il est vrai que la performance honnore de belle manière une nation mais le message est tout autant important de par la forte influence que cela engendre! En toute ironie, si ce fameux baron cher à mon époque lycéenne était notre DTN, nous aurions forcément moins de peine! Bref, je ne me fais aucun soucis pour les générations futures de ce pays et d'autres pays qui suivent le même chemin! Ils sont sur la bonne voie et cela créera des vocations si Dieu veut.
pour t'embetter, si ce baron était DTN, il y aurai pas mal de polémique pas présente puisque je cite "pas d'olympiade femelle" était une des grandes phrases de ce personnage historique  Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/ http://earv.athle.com/ Auteur Message tamalou Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Messages : 5.207
Voir plus
Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 18h19
oui et c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas nommé juste appeler baron car il ya pasmal de chose a redire sur ce qu'il a pu dire même si relancer les olympiades était une bonne idée tamalou spirit un état d'esprit Auteur Message Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 20h12
mauringuay a écrit : | Hassan a écrit : tamalou a écrit : la seule médaille de l'Irak remonte au JO de 1960 à Rome médaille de bronze pour Abul Wahid Aziz en haltérophilie l'important est de participer a dit un certain baron je crois que cela se vérifie ici et surtout prendre et donner du plaisir
Il est vrai que la performance honnore de belle manière une nation mais le message est tout autant important de par la forte influence que cela engendre! En toute ironie, si ce fameux baron cher à mon époque lycéenne était notre DTN, nous aurions forcément moins de peine! Bref, je ne me fais aucun soucis pour les générations futures de ce pays et d'autres pays qui suivent le même chemin! Ils sont sur la bonne voie et cela créera des vocations si Dieu veut. 
pour t'embetter, si ce baron était DTN, il y aurai pas mal de polémique pas présente puisque je cite "pas d'olympiade femelle" était une des grandes phrases de ce personnage historique
Pourquoi tu m'embêterais? Je ne connais pas tout de ce type! J'étais au lycée Pierre de Coubertin c'est tout! Donc sur ces autres principes j'avoue volontier mon ignorance. Mais bon, pour t'embêter aussi je dirais: jm'en fiche jsuis un "mâle!" Mais pour parler plus sérieusement c'est vrai que ce fameux "pas d'olympiade femelle" ce n'est, effectivement, pas pour servir la cause tellement particulière de ces pays où la femme est loin d'avoir les même luxes que l'homme! Auteur Message Ben07 Passe son temps sur le forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2006 Messages : 2.342
Voir plus
Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 22h53
Pierre de Coubertin rénovateur des jeux moderne, cela on ne peut que l'en remercier pour le reste Hassan même si tu es un "mâle", les femmes n'étaient pas les seules à ne pas trouver grâce à ses yeux. Et je doute que tu aurais beaucoup apprécié le personnage comme pas mal d'entre nous. Voila 2 de ses citations: «Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d'essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance.» (La vie et l'oeuvre pédagogique de P. de Coubertin).
«La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines, conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser, à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a raison à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée.»
Désolé pour le hors sujet. Félicitations à cette athlète qui fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun. Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient. Auteur Message Date du message : Thursday 7 August 2008 à 10h22
Ben07 a écrit : | Pierre de Coubertin rénovateur des jeux moderne, cela on ne peut que l'en remercier pour le reste Hassan même si tu es un "mâle", les femmes n'étaient pas les seules à ne pas trouver grâce à ses yeux. Et je doute que tu aurais beaucoup apprécié le personnage comme pas mal d'entre nous. Voila 2 de ses citations: «Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d'essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance.» (La vie et l'oeuvre pédagogique de P. de Coubertin).
«La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines, conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser, à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a raison à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée.»
Désolé pour le hors sujet. Félicitations à cette athlète qui fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun.
La remarque sur le fait que je sois "mâle donc jmen fou" fallait pas bloquer dessus c'était pour rire voyons! Non ya pas de hors sujet, on parle aussi des droits humains donc tu fais bien de dénoncer tout ça! Mais merci pour toutes ces infos que j'ignorais, naturellement! Car comme bcp je ne connaissais naivement que le côté "réellement" olympique de ses principes. J'ai presque honte d'avoir étudié dans un lycée qui porte son nom!  Auteur Message ed_guerrouj Webmaster - Fondateur d'Athled 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 4.780
Voir plus
Date du message : Thursday 7 August 2008 à 10h44
Hassan a écrit : | Ben07 a écrit : Pierre de Coubertin rénovateur des jeux moderne, cela on ne peut que l'en remercier pour le reste Hassan même si tu es un "mâle", les femmes n'étaient pas les seules à ne pas trouver grâce à ses yeux. Et je doute que tu aurais beaucoup apprécié le personnage comme pas mal d'entre nous. Voila 2 de ses citations: «Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d'essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance.» (La vie et l'oeuvre pédagogique de P. de Coubertin).
Désolé pour le hors sujet. Félicitations à cette athlète qui fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun.
La remarque sur le fait que je sois "mâle donc jmen fou" fallait pas bloquer dessus c'était pour rire voyons! Non ya pas de hors sujet, on parle aussi des droits humains donc tu fais bien de dénoncer tout ça! Mais merci pour toutes ces infos que j'ignorais, naturellement! Car comme bcp je ne connaissais naivement que le côté "réellement" olympique de ses principes. J'ai presque honte d'avoir étudié dans un lycée qui porte son nom!
Il faut placer toutes ces infos dans leur contexte. Je salue Dana Hussein, quelle belle histoire, je ne connais pas son niveau mais j'espère qu'elle sera remarquée, et qu'elle qura l'ovation qu'elle mérite!  ------------------------------ Ed Guerrouj, neurone droit - Impossible Is Nothing - Auteur Message Date du message : Thursday 7 August 2008 à 10h53
ed_guerrouj a écrit : | Hassan a écrit : Ben07 a écrit : Pierre de Coubertin rénovateur des jeux moderne, cela on ne peut que l'en remercier pour le reste Hassan même si tu es un "mâle", les femmes n'étaient pas les seules à ne pas trouver grâce à ses yeux. Et je doute que tu aurais beaucoup apprécié le personnage comme pas mal d'entre nous. Voila 2 de ses citations: «Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d'essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance.» (La vie et l'oeuvre pédagogique de P. de Coubertin).
La remarque sur le fait que je sois "mâle donc jmen fou" fallait pas bloquer dessus c'était pour rire voyons! Non ya pas de hors sujet, on parle aussi des droits humains donc tu fais bien de dénoncer tout ça! Mais merci pour toutes ces infos que j'ignorais, naturellement! Car comme bcp je ne connaissais naivement que le côté "réellement" olympique de ses principes. J'ai presque honte d'avoir étudié dans un lycée qui porte son nom! 
Il faut placer toutes ces infos dans leur contexte. Je salue Dana Hussein, quelle belle histoire, je ne connais pas son niveau mais j'espère qu'elle sera remarquée, et qu'elle qura l'ovation qu'elle mérite!
Placer des infos dans tel ou tel contexte soit! Mais je n'irai pas jusqu'à trouver des excuses ou circonstances atténuantes à ce qu'il a dit à cette époque... Saluons le courage de Dana Hussein mais aussi de toutes les autres femmes qui sont dans le même cas Auteur Message Ben07 Passe son temps sur le forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2006 Messages : 2.342
Voir plus
Date du message : Thursday 7 August 2008 à 10h54
Bien sur qu'il faut replacer ces citations dans leur contexte, il était très colonialiste ce qui fait penché ces citations sur un coté très raciste, mais la nuance dans le contexte de l'époque existe. Mais le personnage si il peut être admiré pour son action sur les J.O, peut aussi être très critiqué sur sa vision du monde en général. Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient. Auteur Message Date du message : Thursday 7 August 2008 à 10h58
Ben07 a écrit : | Bien sur qu'il faut replacer ces citations dans leur contexte, il était très colonialiste ce qui fait penché ces citations sur un coté très raciste, mais la nuance dans le contexte de l'époque existe. Mais le personnage si il peut être admiré pour son action sur les J.O, peut aussi être très critiqué sur sa vision du monde en général.
Exact! Que la paix règne dans le monde! Auteur Message campesinos Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/12/2005 Messages : 539
Voir plus
Date du message : Thursday 7 August 2008 à 12h35
Ben07 a écrit : | Bien sur qu'il faut replacer ces citations dans leur contexte, il était très colonialiste ce qui fait penché ces citations sur un coté très raciste, mais la nuance dans le contexte de l'époque existe. Mais le personnage si il peut être admiré pour son action sur les J.O, peut aussi être très critiqué sur sa vision du monde en général.
Il y a un pas entre reconnaître un mérite et porter admiration. Coubertin était un personnage particulièrement raciste dans une époque ou les théories raciales les plus nauséeuses étaient courantes. A l'époque de Coubertin, cette jeune athlète irakienne n'aurait eu aucune chance d'y participer, en plus d'être une femme, elle ne faisait pas partie du monde civilisé, condition sine qua non pour concourir. Message modifié le Friday 8 August 2008 à 13h28 par campesinos Auteur Message Missteigne Habitué(e) du forum Genre : Féminin Féminin Inscription : 21/07/2008 Messages : 15
Voir plus
Date du message : Friday 8 August 2008 à 09h37
"A l'époque de Coubertin, cette jeune athlète irakienne n'aurait eu aucune chance d'y participer, en plus d'être une femme, elle ne faisait pas partie du monde civilisé, condition sine qua non pour concourir."
Oui mais à l'époque de Coubertin cette jeune femme n'aurait jamais eu envie de concourir !!! Aurait-elle seulement su que ça existait... les mondes étaient très cloisonnés à cette époque.
Heureusement les choses changent !!! Rien ne sert de courir... Auteur Message Date du message : Friday 8 August 2008 à 12h00
Missteigne a écrit : | "A l'époque de Coubertin, cette jeune athlète irakienne n'aurait eu aucune chance d'y participer, en plus d'être une femme, elle ne faisait pas partie du monde civilisé, condition sine qua non pour concourir."
Oui mais à l'époque de Coubertin cette jeune femme n'aurait jamais eu envie de concourir !!! Aurait-elle seulement su que ça existait... les mondes étaient très cloisonnés à cette époque.
Heureusement les choses changent !!!
Surtout que le monde arabe à cette époque était loin d'être les derniers du monde civilisé! Auteur Message campesinos Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/12/2005 Messages : 539
Voir plus
Date du message : Friday 8 August 2008 à 13h39
Hassan a écrit : | Surtout que le monde arabe à cette époque était loin d'être les derniers du monde civilisé!
Civilisé, ça voulait dire vivre sur un modèle occidental, ce qui n'était pas le cas de la mésopotamie sous domination Ottomane puis Britannique. L'idéologie coloniale de l'époque était très loin de les considérer comme "civilisé", d'où l'état d'esprit d'un Baron de Coubertin. Auteur Message Date du message : Friday 8 August 2008 à 14h27
campesinos a écrit : | Hassan a écrit :Surtout que le monde arabe à cette époque était loin d'être les derniers du monde civilisé!
Civilisé, ça voulait dire vivre sur un modèle occidental, ce qui n'était pas le cas de la mésopotamie sous domination Ottomane puis Britannique. L'idéologie coloniale de l'époque était très loin de les considérer comme "civilisé", d'où l'état d'esprit d'un Baron de Coubertin.
Au temps pour moi! Je pensais que cela venait de ton idéo personnelle! et non celle de l'époque comme tu le précises enfin...  Auteur Message Date du message : Friday 8 August 2008 à 14h38
Hassan a écrit : | Au temps pour moi! Je pensais que cela venait de ton idéo personnelle! et non celle de l'époque comme tu le précises enfin...
Hassan, on a besoin de tes précisions ICI
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|