Dafne Schippers

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 September 2023 à 20h58

A annoncé aujourd'hui prendre sa retraite sportive : article de l'Equipe

Elle est relativement jeune (31 ans), malheureusement les blessures auront eu raison d'elle je repense encore régulièrement à son 200m victorieux aux mondiaux de Pekin, quel finish j'aurais aimé la voir en pleine forme affronter les meilleures sprinteuses actuelles.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 September 2023 à 00h05

Dommage cette retraite un peu prématurée, mais bon les blessures à répétition...

Toutes mes pensées et mon soutien à Chrysalide à qui elle va beaucoup manquer...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 September 2023 à 09h23

philathle a écrit :

Dommage cette retraite un peu prématurée, mais bon les blessures à répétition...

Toutes mes pensées et mon soutien à Chrysalide à qui elle va beaucoup manquer...

J'étais persuadé que Chrysalide avait beaucoup de goût

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 September 2023 à 09h00

philathle a écrit :

Peut être pas non plus très chanceuse (comme d'autres) avec ces années COVID perturbantes

Et pensées pour Chrysalide bien sûr aussi

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 September 2023 à 12h57

Eole a écrit :
philathle a écrit :

Peut être pas non plus très chanceuse (comme d'autres) avec ces années COVID perturbantes

Oui peut-être... ou pas. Je ne sais pas exactement quand ses blessures ont commencé, mais si on analyse son parcours on voit bien que ses 2 grandes années chronométriques sont 2015 et 2016, et qu'après elle a commencé à décliner progressivement, malgré son second titre mondial sur 200m en 2017. Alors peut-être que même sans les années covid ça aurait été la même chose, et même peut-être d'ailleurs sans les blessures. En 2016 elle avait 24 ans, et à cet âge-là il y a beaucoup de sprinters qui ont déjà atteint leur max et commencent à régresser chronométriquement (pour les titres, c'est différent car ça dépend de la concurrence), même si ça peut toujours surprendre. On a l'exemple chez nous de Christophe Lemaitre (RP à 21 ans), mais Bolt a établi ses RM à 23 ans à peine.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 October 2023 à 05h31

philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

Oui peut-être... ou pas. Je ne sais pas exactement quand ses blessures ont commencé, mais si on analyse son parcours on voit bien que ses 2 grandes années chronométriques sont 2015 et 2016, et qu'après elle a commencé à décliner progressivement, malgré son second titre mondial sur 200m en 2017. Alors peut-être que même sans les années covid ça aurait été la même chose, et même peut-être d'ailleurs sans les blessures. En 2016 elle avait 24 ans, et à cet âge-là il y a beaucoup de sprinters qui ont déjà atteint leur max et commencent à régresser chronométriquement (pour les titres, c'est différent car ça dépend de la concurrence), même si ça peut toujours surprendre. On a l'exemple chez nous de Christophe Lemaitre (RP à 21 ans), mais Bolt a établi ses RM à 23 ans à peine.

Pas faux

.