Eole a écrit : philathle a écrit :Dommage cette retraite un peu prématurée, mais bon les blessures à répétition... 
Toutes mes pensées et mon soutien à Chrysalide à qui elle va beaucoup manquer... 
Peut être pas non plus très chanceuse (comme d'autres) avec ces années COVID perturbantes
Oui peut-être... ou pas. Je ne sais pas exactement quand ses blessures ont commencé, mais si on analyse son parcours on voit bien que ses 2 grandes années chronométriques sont 2015 et 2016, et qu'après elle a commencé à décliner progressivement, malgré son second titre mondial sur 200m en 2017. Alors peut-être que même sans les années covid ça aurait été la même chose, et même peut-être d'ailleurs sans les blessures. En 2016 elle avait 24 ans, et à cet âge-là il y a beaucoup de sprinters qui ont déjà atteint leur max et commencent à régresser chronométriquement (pour les titres, c'est différent car ça dépend de la concurrence), même si ça peut toujours surprendre. On a l'exemple chez nous de Christophe Lemaitre (RP à 21 ans), mais Bolt a établi ses RM à 23 ans à peine.