Cyclisme - TDF 2009 - Armstrong avec Astana


Message

Olivier
Visiteur


Date du message : Thursday 25 September 2008 à 08h09


C'est donc désormais officiel. Lance Armstrong va disputer le prochain Tour de France avec l'équipe kazakh, Astana. L'Américain a confirmé l'information mercredi au cours d'une conférence de presse donnée à New York. Il a par ailleurs précisé qu'il comptait débuter sa saison en Australie puis viendront les courses en France. «Je peux vous dire que je courrai en 2009 dans l'équipe Astana», a-t-il déclaré.Le septuple vainqueur de la Grande Boucle a prévu de donner une deuxième conférence de presse jeudi à Las Vegas où il devrait dévoiler son projet sportif de manière plus précise.

Le Texan a pris la parole à l'ouverture de la quatrième "Initiative mondiale Clinton", un forum créé en 2005 par l'ancien président Bill Clinton pour réfléchir aux grands défis mondiaux dans les domaines de la santé, de l'éducation ou du réchauffement climatique. «22.000 personnes meurent du cancer chaque jour dans le monde, et c'est un problème de santé mondiale, nous pourrions sauver un tiers de ces vies avec les traitements dont nous disposons», a-t-il déclaré.

«Je ne pas si cela suffira pour gagner»
Concernant ce retour, l'Américain avoue partir dans l'inconnu : «Honnêtement, je ne sais pas. Je me suis tenu loin du vélo pendant trois ans. J'aurai presque 38 ans (ndlr: il a fêté ses 37 ans le 18 septembre). Alors, je ne sais pas», a-t-il affirmé. «Je vais essayer d'être aussi prêt que possible. Je ne sais pas si cela suffira pour gagner. En 2001 je pouvais dire, oui, je vais gagner, ou je veux gagner. Je ne peux pas le dire aujourd'hui. Oui j'ai une certaine confiance, mais pas jusqu'à une telle affirmation», a encore dit le champion.

Un peu plus tôt dans la journée, le vice-président de la Fédération kazakh Nikolai Proskurin avait déjà annoncé que l'Américain allait s'engager avec la formation Astana. «Armstrong va annoncer sa décision de rejoindre notre équipe lors d'une conférence de presse», a t-il affirmé «Ce dossier est un dossier résolu.» Et Proskurin de poursuivre : «Je crois qu'Armstrong va devenir un nouvel emblème sportif pour le Kazakhstan» a ajouté le vice-président. «C'est un grand sportif et un homme courageux et il va être un excellent exemple pour les talents montants du Kazakhstan.»

Concernant les éventuels problèmes de cohabitation avec Armstrong et l'actuel leader d'Astana, Alberto Contador, Proskurin a précisé que le Texan partagerait le leadership avec le récent vainqueur du dernier Tour d'Espagne. «Actuellement, il y a une certaine tension dans l'équipe mais j'espère que nous pourrons garder la situation sous contrôle», a souligné Proskurin. «Armstrong ne sera pas la seule star, il sera l'un des leaders de l'équipe.» (Avec AFP)

_____________________

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : Thursday 25 September 2008 à 08h10


Alberto Contador, leader de l'équipe Astana : «Quand on considère les sports professionnels, c'est très logique d'avoir deux ou trois champions dans une même équipe. Les gens cherchent à créer des controverses mais honnêtement, je n'ai pas de mauvais sentiments vis-à-vis de Lance. Je comprends tout à fait sa passion pour le sport. Il a été un modèle pour moi et d'autres de par le monde. J'imagine que l'avoir dans l'équipe me motivera d'autant plus»

Johan Bruyneel, directeur sportif de l'équipe Astana : «En 1998, Lance m'avait demandé de diriger son équipe US Postal et là, dix ans plus tard, il m'a demandé de faire son retour avec l'équipe Astana. Je suis vraiment très honoré et il me tarde vraiment de travailler à nouveau à ses côtés. Ce que nous avons vécu entre 1999 et 2005 était probablement la période la plus enthousiasmante pour le cyclisme professionnel. Et je sais que Lance va apporter le même niveau de charisme, de passion et d'influence à l'équipe, au sport et à la communauté de la lutte contre le cancer.» (Avec AFP)

_____________________

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

Message

StephA
Visiteur


Date du message : Thursday 25 September 2008 à 10h04


25/09 09h50 - Cyclisme
Pound critique sur Armstrong

L’ancien président de l’Agence Mondiale Antidopage attend des explications de Lance Armstrong sur le Tour de France 1999.


«Son comeback ne signifie pas que les accusations de dopage disparaissent. Armstrong doit toujours expliquer comment se fait-il que six de ses échantillons ont été testés positifs à l’EPO», confie Richard Pound au quotidien néerlandais De Telegraaf. En 2005, L’Equipe avait montré rétrospectivement que des échantillons datant du Tour de France 1999 appartenant à Armstrong contenaient de l’EPO.

Sport24.fr

C'est vrai ça on attend toujours une reponse et Monsieur revient en brandissant "une nouvelle fois" la lutte contre le cancer....

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Friday 26 September 2008 à 22h40


et il y a mieux comme commentaire

Cyclisme - LeMond :«Le cauchemar revient»
Triple vainqueur du Tour de France, l'Américain Greg LeMond a affirmé jeudi à Las Vegas que le retour de son compatriote Lance Armstrong n'était «pas une bonne nouvelle» pour le cyclisme. «C'est le cauchemar que nous avons vécu de si longues années qui revient», a-t-il même déclaré en marge de la deuxième conférence de presse du coureur texan.

LeMond, vainqueur de la Grande Boucle en 1986, 1989 et 1990, a toujours émis des doutes sur les performances de son compatriote. Le Californien est également intervenu lors de la conférence de presse d'Armstrong pour interpeller Don Catlin, le chercheur qui s'ocupera du contrôle antidopage du futur coureur Astana. Armstrong a annoncé ce jeudi son intention de jouer la transparence dans ce domaine. (Avec AFP

tamalou spirit un état d'esprit

Message

StephA
Visiteur


Date du message : Monday 29 September 2008 à 13h50


Il parait que la conf de presse avec Lemond a été plus qu'houleuse puisqu'Armstrong ne souhaitait pas lui répondre. ce dernier a meme raccourci l'exercice pour se barrer.. Bravo!