ivalo a écrit :candide a écrit :
Là, je suis à 100% en phase avec toi. C'est un manque de rigueur évident de nos dirigeants. Ne te gêne pas pour le signaler !
A ma connaissance il n'y a aucune raison pour que Yassmina Omrani ne soit pas championne de France. C'est totalement incompréhensible !
Je n'ai aucun pouvoir pour modifier le SI-FFA. Par contre, voilà un copié-collé de ce que je viens d'intégrer dans wikipédia sur la page de ces Championnats de France d'Athlétisme 2014
'' Lors de cette même deuxième journée du samedi 12 juillet 2014, un imbroglio protocolaire survient lors de la remise des médailles de l'heptathlon femmes. Marisa De Aniceto se voit dans un premier temps sur le podium remettre la médaille d'or et décerner le titre de championne de France (5.556 points), alors que Yasmina Omrani, qui possède la double nationalité franco-algérienne, pourtant avec un total supérieur (5.629 points), en est écartée sous prétexte que sa participation est due à une qualification exceptionnelle appuyée par la fédération algérienne. 5 jours plus tard, le Comité Directeur de la FFA réuni le jeudi 17 juillet 2014 à Valence, considérant que Yasmina Omrani possède aussi la nationalité française, change de position et réattribue le titre de championne de France de l'heptathlon à Yasmina Omrani. Bernard Amsalem, président de la FFA, s'engage à " demander que l'on rectifie le classement de ces Championnats. Il fera aussi une lettre d'excuses à l'athlète et lui remettra sa médaille ". (Source : PV Comité Directeur FFA 17 juillet 2014 - page 6) ''