Cross-country - Euro-2005 : Ghezielle-Benthami forfait

Olivier
Visiteur

Date du message : Thursday 10 November 2005 à 21h50

La Française Bouchra Ghezielle-Benthami, médaillée de bronze du 1500 m aux Mondiaux-2005 d’athlétisme à Helsinki en août, a renoncé aux Championnats d’Europe de cross-country, à Tilburg (Pays-Bas) le 11 décembre, en raison d’une préparation insuffisante, a-t-elle indiqué mercredi.

"Depuis plusieurs années, je n’avais pas eu l’occasion de rester aussi longtemps au Maroc (son pays d’origine) pour profiter de la famille", a souligné l’athlète.

En conséquence, au lieu du séjour initialement prévu d’une dizaine de jours avec un plan d’entraînement préparé par son entraîneur Alain Lignier, Bouchra Ghezielle-Benthami a passé un mois en famille à Khemesset, près de Rabat, mais en délaissant le programme athlétique.

"Néanmoins, comme j’aime bien le cross, je ne vais pas me priver de faire quelques courses en janvier et février", a précisé Bouchra, 26 ans, naturalisée française en début d’année.

"Les Championnats d’Europe de Tilburg, c’était à condition qu’elle reprenne son entraînement début octobre. Vu son niveau, elle ne peut pas aller là-bas pour terminer dans les dix premières seulement. C’était au moins le podium", a souligné son entraîneur.

Alain Lignier a rappelé que l’objectif 2006 était "les Championnats d’Europe (en plein air) de Göteborg, sur 1500 m, avec comme objectif intermédiaire les Mondiaux en salle à Moscou sur 3000 m (mars 2006)".

L’entraîneur a ajouté que la détentrice du record de France du 3000 m en plein air (8:35.41) ne participerait pas non plus aux Mondiaux de cross-country de Fukuoka (Japon), dont la date (1er avril) est trop tardive dans la saison hivernale.