cross 21

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 16h41

pour éviter de perdre le sujet des cross 2021 dans le sympathique fourre tout....

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 17h07

P... J'en reviens pas ! C'hui bluffé.
Bruno, c'est comme si tu m’annonçais subitement que ton record sur 800 c'était 1'42
Sinon sérieusement, bonne chance à toi et à tes poulains quelles que soient les dates et en espérant surtout que ces cross auront lieu. Croisons au minimum les doigts

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 17h42

bruno a écrit :

pour éviter de perdre le sujet des cross 2021 dans le sympathique fourre tout....

Sympathique et presque en passe d'élévation au parthenon du forum

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 18h02

Chrysalide a écrit :

P... J'en reviens pas ! C'hui bluffé.
Bruno, c'est comme si tu m’annonçais subitement que ton record sur 800 c'était 1'42
Sinon sérieusement, bonne chance à toi et à tes poulains quelles que soient les dates et en espérant surtout que ces cross auront lieu. Croisons au minimum les doigts

ben tu n'est pas loin, j'ai déjà vu un beau 1'44".....

bruno

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 18h45

bruno a écrit :

Bonjour à tous,

en souhaitant que la saison de cross se déroule, sais t'on si les distances parcourues aux championnats de France seront revues à la baisse étant donné que la date est proche de la reprise dans nos clubs respectifs?
Merci de vos réponses,
je file, j'ai du bois à couper, l'hiver arrive à grands pas.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 20h25

je sais pas pourquoi mais j ai l impression que c est un peu ma faute si on refait un sujet des cross a venir , ailleurs que sur le fourre tout...

en paca aucune info pour cet automne ..

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 22h46

runy a écrit :
bruno a écrit :

Bonjour à tous,

en souhaitant que la saison de cross se déroule, sais t'on si les distances parcourues aux championnats de France seront revues à la baisse étant donné que la date est proche de la reprise dans nos clubs respectifs?
Merci de vos réponses,

On peut supposer ca en effet , assez logiquement
Apres, des cross debut octobre, je sais pas non plus si on a prevu d'arroser certains parcours pour les alourdir un peu ;)
Bonne corvee de bois, l'hiver sera de plus assez long je crois ;)

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 15 July 2021 à 16h37

Eole a écrit :
runy a écrit :
bruno a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses,

On peut supposer ca en effet , assez logiquement
Apres, des cross debut octobre, je sais pas non plus si on a prevu d'arroser certains parcours pour les alourdir un peu ;)
Bonne corvee de bois, l'hiver sera de plus assez long je crois ;)

.

j'avais écris à Vincent Zouaoui que nous avions prévu d'arroser le canard avant les france de 2004....
autrement aux us, la saison universitaire est sur cette période , avant la saison en salle

bruno

Message modifié le Thursday 15 July 2021 à 16h37 par bruno

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 July 2021 à 17h19

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 July 2021 à 22h27

ppraud a écrit :

Quota qualification

Montauban 3e
Merci :)

.

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 July 2021 à 14h25

donc direct on fera les inter pour se qualifier?

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 July 2021 à 17h58

silvio a écrit :

donc direct on fera les inter pour se qualifier?

Comme toujours, les inter-regionaux qualifient au France.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 09h17

ppraud a écrit :

Comme d'habitude, devrait-on dire...
Ce championnat de France, qui s'annonce au rabais, aurait pu être l'occasion de tester un mode de qualification par ligue, en organisant des championnats régionaux.
Naguère, les demi-finales étaient des championnats interrégionaux. Ce ne sont plus qu'une étape de qualification pour les France, et avec les ligues élargies, cette étape pourrait disparaître sans contrarier grand monde.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 09h54

Zapotek a écrit :
ppraud a écrit :

Comme d'habitude, devrait-on dire...
Ce championnat de France, qui s'annonce au rabais, aurait pu être l'occasion de tester un mode de qualification par ligue, en organisant des championnats régionaux.
Naguère, les demi-finales étaient des championnats interrégionaux. Ce ne sont plus qu'une étape de qualification pour les France, et avec les ligues élargies, cette étape pourrait disparaître sans contrarier grand monde.

C est pas faux, d'une maniere generale, les modifs de certaines interregions , plus ces nouvelles regions XXL depuis ont mis un coup a cette dimension interregionale qui me semblait assez credible avant aussi
Apres,cet enchainement en 4 temps deptx, regionaux , 1/2 finale, france a aussi le merite de "sanctuariser" encore un peu le cross pendant 2 mois .
Qu'en serait il en supprimant les 1/2 finales ?
Les clubs auraient ils des ressouces humaines suffisantes pour compenser par des orga cross "club" par exemple ?
Pas d'avis tranché pour ma part, mais la où je te suivrais volontiers c'est qu'un peu de nouveauté de ce type pourrait peut etre permettre davantage de cross locaux (pour son redeveloppement par le local, mais au rique de le voir aussi encore plus bouffé par le trail et la route..)

silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 11h46

ben pourquoi mon étonnement? parce qu il y avait beaucoup qui ne passait pas pour les inter .
par exemple ( dans la region provence, en Master , au rgnx il fallait etre dans les 50/60 env au scratch pour te qualifier (equipes inclus) et il y avait tjrs entre 80 et 100 inscrits tout de meme!!
donc une bonne trentaine ne passait pas . si on ajoute les autres regions ...du coup combien on sera aux departs des inters??? 300!!??? et en seniors ca serra pire..

pour moi au contraire ,je pense, que les clubs ne se gêneront pas pour inscrire tout les licenciés FFA de leur club (les trailleurs et meme ceux qui n en n ont jamais fait de leur vie!!) juste pour montrer les couleurs! ca vas ressembler a une "course aux saucissons"
deja qu avant on etait nombreux aux departs des inter regnx malgrés les eliminations des rgnx ( avec certains qu on se demandait comment ils avait pu etre qualifiés aux inters quand tu les doublaient apres 5km,) là il y aura risque que l ont soit vraiment trop trop nombreux et selon les endroits ou cela se fera ca sera tres compliqué pour les departs et sur le parcours pour doubler..

bonne chance aux organisateurs pour trouver des parkings pour bus et voitures..

mais bon d ici la .... jo l indien aura peut etre changé les regles ..

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 08h54

silvio a écrit :

ben pourquoi mon étonnement? parce qu il y avait beaucoup qui ne passait pas pour les inter .
par exemple ( dans la region provence, en Master , au rgnx il fallait etre dans les 50/60 env au scratch pour te qualifier (equipes inclus) et il y avait tjrs entre 80 et 100 inscrits tout de meme!!
donc une bonne trentaine ne passait pas . si on ajoute les autres regions ...du coup combien on sera aux departs des inters??? 300!!??? et en seniors ca serra pire..

pour moi au contraire ,je pense, que les clubs ne se gêneront pas pour inscrire tout les licenciés FFA de leur club (les trailleurs et meme ceux qui n en n ont jamais fait de leur vie!!) juste pour montrer les couleurs! ca vas ressembler a une "course aux saucissons"
deja qu avant on etait nombreux aux departs des inter regnx malgrés les eliminations des rgnx ( avec certains qu on se demandait comment ils avait pu etre qualifiés aux inters quand tu les doublaient apres 5km,) là il y aura risque que l ont soit vraiment trop trop nombreux et selon les endroits ou cela se fera ca sera tres compliqué pour les departs et sur le parcours pour doubler..

bonne chance aux organisateurs pour trouver des parkings pour bus et voitures..

mais bon d ici la .... jo l indien aura peut etre changé les regles ..

Je comprends pas tout ce que tu dis a mon tour ..

Vous aurez bien des departementaux aussi avant ?

.

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 09h43

C est aux choix des inter-regionaux de choisir les modalités de qualification pour leur championnat.

silvio

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 19h05

en effet a ce jour il n y aurait pas de drptx ni de rgnx
le 10 avril la commission sportive de ma ligue a donné cela concernant les cross 2021

je pensais que cela avait changé depuis , d ou mon interrogation sur la quantité de participants a chaques epreuves puisqu il n y aura pas eu de rgnx avant.
mais finalement peut etre que ce sera mieux pour les petits clubs de ne pas a avoir la charge d organiser un cross labellisé "championnat dep ou reg" avec les contraintes d organisations que cela impose dans ces temps compliqués. ca se fera probablement a un endroit qui aura déjà fait un inter dans le passé.

" 2. Dates cross ligue"
Les Championnats de France de Cross-Country auront lieu les 12, 13 et 14 novembre 2021. Exceptionnellement
le changement des catégories se fera après cette compétition.
Au regard de la crise sanitaire actuelle, il est préconisé de ne faire qu’un seul tour qualificatif.
L’ETR nous propose plusieurs possibilités de dates et après échanges il a été arrêté la date des vendredi 29 et
samedi 30 octobre 2021..."

Message modifié le Friday 30 July 2021 à 19h10 par silvio