Course à pied et triathlon

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 09h10

schpountz a écrit :

Et dès que j'ai ce qu'il faut en natation je m'attaque à l'Ironman.

Pourquoi?
On dirait un néo-routard qui ne voit que le marathon comme objectif ultime

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 09h14

Citation :

On dirait un néo-routard qui ne voit que le marathon comme objectif ultime

ahaha!!!! tu vois c est culturel Eole d abord la vitesse d abord la vitesse malheureux!!! bon ici il s agit quand meme d apprendre à nager!!!
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 09h22

merlu a écrit :

Citation :On dirait un néo-routard qui ne voit que le marathon comme objectif ultime
ahaha!!!!
tu vois c est culturel Eole d abord la vitesse d abord la vitesse malheureux!!!
bon ici il s agit quand meme d apprendre à nager!!!

Oui Culturel mais pas en ce sens amigo:

y a des "épreuves références" pour le grand public, "mythiques" diront certains et qui de fait le deviennent aussi pour des pratiquants plus avisés. Parfois c'est dommage car ca ne correspond pas à ce que peut faire de mieux ce pratiquant (et même si je comprends cette quete du graal )

Le sujet vaut autant pour le marathon vis a vis de distances plus courtes et ce bien qu'il soit sacrément moins difficile à réaliser qu'un iron-man (me semble t'il du moins pour ce qui est de l'investissement personnel)

merlu

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 09h48

Citation :

y a des "épreuves références" pour le grand public, "mythiques" diront certains et qui de fait le deviennent

exact.Quand je dis que je fais de l athlé on me demande 100m?non. alors marathon?!!
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 10h04

merlu a écrit :

Citation :y a des "épreuves références" pour le grand public, "mythiques" diront certains et qui de fait le deviennent
exact.Quand je dis que je fais de l athlé on me demande 100m?non. alors marathon?!!

On te demande vraiment si tu fais du 100 m

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 10h37

schpountz a écrit :

Certes Fernandel l'a joué, mais c'est surtout avec Smain et Ticky Holgado que j'ai connu ce film et donc le pseudo.

Je m'en doutais un peu...mais ça fait quand même mal à la culture cinéphile mdr...

parce que la version dont tu parles est quand même une bouse infâme

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 10h52

Eole a écrit :

merlu a écrit : Citation :y a des "épreuves références" pour le grand public, "mythiques" diront certains et qui de fait le deviennent

C'est quand tu va dans un seminaire d'aveugle ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 11h06

Maurin GUAY a écrit :

Eole a écrit : merlu a écrit : Citation :y a des "épreuves références" pour le grand public, "mythiques" diront certains et qui de fait le deviennent

Des que tu auras libéré ta chambre

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 14h58

schpountz a écrit :

... Et dès que j'ai ce qu'il faut en natation je m'attaque à l'Ironman...

Tu achètes çà où

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 18h04

Darou a écrit :

schpountz a écrit : ... Et dès que j'ai ce qu'il faut en natation je m'attaque à l'Ironman...

Tu achètes çà où

Tu vas à Decat ou Carrouf, une paire de Zoomer, des lunettes et le truc qui est ton pire ennemi si jamais le gainage n'est pas ton ami : le pull boy.

Sinon pour répondre aux autres, c'est pas un néophyte qui veut faire un marathon, mais clairement quand je vois des reportages comme l'Interieur Sport sur le Norseman... je suis totalement fasciné. Par opposition, Hawaii ne me tente pas comme ça devrait être le cas par exemple.
Et le vrai néo routard se voit déjà dessus cette année, ou au pire l'an prochain. Moi clairement je vais passer par toutes les étapes, du sprint au half, en passant par le run&bike, duathlon, vétathlon, ... et si jamais j'arrive à m'amuser et être performant sur une de ces catégories je m'y investirai. Mais comme je l'avais déjà dit au tout début, la compétition ( au sens premier du terme ) n'est plus ma priorité, maintenant je veux me faire plaisir, et c'est clairement le cas actuellement.

CoachDave2 a écrit :

schpountz a écrit :

Certes Fernandel l'a joué, mais c'est surtout avec Smain et Ticky Holgado que j'ai connu ce film et donc le pseudo.

Je m'en doutais un peu...mais ça fait quand même mal à la culture cinéphile mdr...

parce que la version dont tu parles est quand même une bouse infâme

J'avoue ce n'est pas du grand ciné, mais à ma décharge, j'ai quand même vu les 2

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

merlu

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 October 2013 à 18h10

Citation :

bah oui!!! non sérieux ça m est arrivé une fois 100M ou marathon!! mais c est vrai c est plutôt sprint,oucourir longtemps!!!!
Citation :

c est malin!!!
Date du message : Tuesday 29 October 2013 à 22h00

moi je dis que je fais de la course à pied. si je dis je fais de l'athlétisme les gens s'imaginent que je fais du saut ou du sprint etc. course à pied ça fait plus abordable qu'athlétisme...course à pied les gens disent moi aussi je cours parfois le dimanche.

moi ça m’intéresserait à court ou long terme de me mettre un peu à nager...mais bon je pars d'encore plus loin que pour courir (c'est dire !!!): j'ai pas été à la piscine depuis une dizaine d'années et à la mer je barbote juste 10 minutes...je ne sais(savais) faire que la brasse...mais ça m'interesserait d'apprendre.de toute façon à ce niveau on ne peut que progresser et c'est pour le fun.

silvio

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 October 2013 à 22h33

j ai commencé a zero la nat a 23 ans.. pendant 2 mois j allais a la piscine tout les 2 jours , et je faisais du crawl 25m par 25m en regardant comment font les autres ..puis des longueurs sans arrets de 50 puis de 100 etc etc sans faire de vitesse . 2 mois aprés je pouvais faire 1500m sans m arreté en crawl en 30mn le 3eme mois je prenais une licence de tri ou j ai appris a fractionner en natation et a nager des exercices de technique. bref ca vient trés vite et peu de fatigues.. de plus apprendre en printemps et en été faire du long sans s arreter en mer , en septembre t es pret pour une licence, en auot de l année qui suit tu fait Embrun :)

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 October 2013 à 23h42

silvio a écrit :

j ai commencé a zero la nat a 23 ans.. pendant 2 mois j allais a la piscine tout les 2 jours , et je faisais du crawl 25m par 25m en regardant comment font les autres ..puis des longueurs sans arrets de 50 puis de 100 etc etc sans faire de vitesse . 2 mois aprés je pouvais faire 1500m sans m arreté en crawl en 30mn le 3eme mois je prenais une licence de tri ou j ai appris a fractionner en natation et a nager des exercices de technique. bref ca vient trés vite et peu de fatigues.. de plus apprendre en printemps et en été faire du long sans s arreter en mer , en septembre t es pret pour une licence, en auot de l année qui suit tu fait Embrun :)

Je confirme que t'apprends vite Mi septembre : impossible de faire crawl réel pendant 10m... maintenant je le tiens et je peux même faire 200m sans m’arrêter
Et ce soir en fin de séance : chrono sur 25m, j'ai fait 19" avec 23 battements. C'est loin d'être bien, mais je suis très satisfait de ce que je peux déjà faire avec 2 entrainements par semaine.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas