Courir en musique améliorerait les performances de 15%...

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 16h33

... selon la FFA!

J'ai lu cette blague de l'année de plusieurs sources, mais pas moyen de retrouver le communiqué sur le site de la fédé : quelqu'un aurait le texte initial qu'on se marre un peu plus?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 16h40

L'Athlédien "source sûre" nous manque...

J'ai entendu parler de ce "dopage" à la télé oui, si ça me revient...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 17h13

forumiste a écrit :

L'Athlédien "source sûre" nous manque...

J'ai entendu parler de ce "dopage" à la télé oui, si ça me revient...

Tu l'as tellement bien entendu qu'il en existe même une règle. Et l'application a été faite lors du semi de Paris. Interdiction de courir avec de la musique dans ses oreilles parce que ça augmente tes performances, et comme tu es le seul à l'avoir ça fait comme un effet de dopage.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 18h25

ça m'est revenu , le 20h de Claire Chazal de dimanche. C'est une étude médicale qui parle de "dopage" quand on court avec des écouteurs pas la FFA. La FFA interdit seulement la musique sans préciser les raisons :

" 6 – AIDE – ACCOMPAGNATEURS – SUIVEURS – ASSISTANCE
Le Règlement Sportif de la FFA n'autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit
par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone
portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. Les podomètres ou
GPS ne sont pas considérés comme une aide. " (réglementation des manifestations hors stade 2015)

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 20h08

Très interessant ce reglement, on le classe comment l ambassadeur qui accompagne une athléte au Marathon de Paris?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 20h29

Oui, et c'est valable pour toutes les compétitions FFA . Minute Concathled : quel athlète bénéficie régulièrement de l'indulgence des juges ? Indice :niquo m'a mis sur la voie récemment.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 21h34

forumiste a écrit :

Oui, et c'est valable pour toutes les compétitions FFA . Minute Concathled : quel athlète bénéficie régulièrement de l'indulgence des juges ? Indice :niquo m'a mis sur la voie récemment.

RL non ?
(si j me souviens du truc avec Niquo )

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 21h47

Oui je pensais à lui. On l'a bien vu aux deux étapes du Perche Elite Tour télévisées, gros coup de pub en plus pour ces écouteurs .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 21h49

forumiste a écrit :

Oui je pensais à lui. On l'a bien vu aux deux étapes du Perche Elite Tour télévisées, gros coup de pub en plus pour ces écouteurs .

C'est à cette image que je pensais.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 21h50

forumiste a écrit :

Ouais, en même temps il a pas sauté avec non ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 21h53

Bah heureusement oui ! Il était au courant de cette étude médicale, ce qui est valable pour un coureur même charrette est valable pour un perchiste .
N'empêche le règlement dit que c'est interdit dans l'arène.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 21h58

forumiste a écrit :

Ah je l'ignorai

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 22h55

Eole a écrit :

forumiste a écrit : N'empêche le règlement dit que c'est interdit dans l'arène.

Ah je l'ignorai

Dans une enceinte sportive lors d'une compétition l'usage de MP3 et dérivés est interdit ( que ce soit un athlète en course, ou simplement une personne assise ( tel Lavillenie )

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 23h27

forumiste a écrit :

Bah heureusement oui ! Il était au courant de cette étude médicale, ce qui est valable pour un coureur même charrette est valable pour un perchiste .

Extrait PV CSO 26 février 2013 - Page 3 - suite aux France Elite d'Aubière - pas vraiment tendre avec le comportement des perchistes :

'' Comportement des athlètes : dans l'ensemble et à l'exception des perchistes
masculins, le comportement des athlètes a été irréprochable. Les athlètes masculins
du saut à la perche se sont permis de faire des marques au feutre sur la piste d'élan
(soi-disant que c'est autorisé au JO…) et d'utiliser des téléphones portables. Un
athlète de haut-niveau se doit de montrer l'exemple et ce ne fut pas le cas
(conversation téléphonique durant le concours).
''

Message modifié le Wednesday 11 March 2015 à 23h28 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 23h44

Il n'était pas content sur le site FFA des juges de Prague de son côté : lien.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 07h00

forumiste a écrit :

Il n'était pas content sur le site FFA des juges de Prague de son côté : lien.

Cocasse, que le service com de la fédé n'ait pas censuré ce passage où il insulte les juges de Prague en les traitant plusieurs fois de "flics"... J'imagine que nos amis peiopoppo et maelstrom77 ont été particulièrement choqués A t'il été ou va t'il être recadré en haut-lieu comme a pu l'être le plus illustre de nos non-licenciés qui avait gardé sa casquette pendant la Marseillaise sur le podium de Bercy 2011

Message modifié le Thursday 12 March 2015 à 07h04 par candide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 08h47

candide a écrit :

forumiste a écrit : Il n'était pas content sur le site FFA des juges de Prague de son côté : lien.

Cocasse, que le service com de la fédé n'ait pas censuré ce passage où il insulte les juges de Prague en les traitant plusieurs fois de "flics"... J'imagine que nos amis peiopoppo et maelstrom77 ont été particulièrement choqués

Peu de chances qu'ils aient été choqués , car aucune analogie entre les deux .
D'ailleurs RL n'a pas dit qu'il n'aimait pas les flics mais seulement les juges qui se comportaient comme tel dans une enceinte et un contexte sportif
Enfin bon je me suis laissé dire que tous les juges ne sont pas comme ça non plus ... n'est ce pas Candide

.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 12h07

En tout cas, il y en a un qui s'est pris pour Walker Texas Ranger aux Mureaux.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 12h16

Il sera sanctionné. Même les deux "protégés" boxeurs du DTN ont été sanctionnés.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 13h44

forumiste a écrit :

Il sera sanctionné. Même les deux "protégés" boxeurs du DTN ont été sanctionnés.

Pour atteinte à l'image de l'athletisme aussi tu crois ?!