Courez comme Haile!


Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 12h04


ed_guerrouj a écrit :

kirui a écrit : que valent les adizero ace ? pour quel usage ? j'ai l'impression qu'elles sont plus lourdes que les adios non ?

merci !

Salut Kirui,

les adizero Boston sont légères, car fabriquées dans l'esprit adizero: un chaussant léger, des matériaux légers, une semelle dynamique. Mais ca reste une chaussure d'entrainement avec une semelle aussi épaisse que toutes les autres chaussures (supernova, adistar)...

adizero ace, c'est comme adizero adios. Meme épaisseur de semelle. C'est en fait l'ancetre de l'adios. Les deux sont très similaires et existent car elles sont achetées par des marchés différents. Si tu as le choix, je te recommenderai l'adios. En poids elles doivent etre similaires.

toutes les chaussures mentionnés ci dessus sont pour les foulées universelles.

les adios je les ais déja et j'en suis super content...je cherchais quelque chose pour faire un semi et des séances au seuil, les boston ne paraissait bien et j'avais vu les ace pas cher du tout...

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 22h33


kirui a écrit :

ed_guerrouj a écrit : kirui a écrit : que valent les adizero ace ? pour quel usage ? j'ai l'impression qu'elles sont plus lourdes que les adios non ?

merci !

Salut Kirui,

les adizero Boston sont légères, car fabriquées dans l'esprit adizero: un chaussant léger, des matériaux légers, une semelle dynamique. Mais ca reste une chaussure d'entrainement avec une semelle aussi épaisse que toutes les autres chaussures (supernova, adistar)...

adizero ace, c'est comme adizero adios. Meme épaisseur de semelle. C'est en fait l'ancetre de l'adios. Les deux sont très similaires et existent car elles sont achetées par des marchés différents. Si tu as le choix, je te recommenderai l'adios. En poids elles doivent etre similaires.

toutes les chaussures mentionnés ci dessus sont pour les foulées universelles.

les adios je les ais déja et j'en suis super content...je cherchais quelque chose pour faire un semi et des séances au seuil, les boston ne paraissait bien et j'avais vu les ace pas cher du tout...

tu cherches encore plus léger que adios ou un peu plus d'amorti?

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2010 à 16h39


ed_guerrouj a écrit :

kirui a écrit : ed_guerrouj a écrit : kirui a écrit : que valent les adizero ace ? pour quel usage ? j'ai l'impression qu'elles sont plus lourdes que les adios non ?

merci !

Salut Kirui,

les adizero Boston sont légères, car fabriquées dans l'esprit adizero: un chaussant léger, des matériaux légers, une semelle dynamique. Mais ca reste une chaussure d'entrainement avec une semelle aussi épaisse que toutes les autres chaussures (supernova, adistar)...

adizero ace, c'est comme adizero adios. Meme épaisseur de semelle. C'est en fait l'ancetre de l'adios. Les deux sont très similaires et existent car elles sont achetées par des marchés différents. Si tu as le choix, je te recommenderai l'adios. En poids elles doivent etre similaires.

toutes les chaussures mentionnés ci dessus sont pour les foulées universelles.

les adios je les ais déja et j'en suis super content...je cherchais quelque chose pour faire un semi et des séances au seuil, les boston ne paraissait bien et j'avais vu les ace pas cher du tout...

tu cherches encore plus léger que adios ou un peu plus d'amorti?

plutot un peu plus d'amorti pour faire mes séances de seuil...

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 11h06


les adizero adios sont "moins plates" que les adizero pro et semblent "plus résistantes aussi, question poids c'est kif kif

quelqu'un a testé les 2

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 11h45


lors de ses 2 derniers records du monde sur marathon Hailé portait:
- des adidas adizero CS (chrono 2h04min26)
- des adidas adizero adios (chrono 2h03min59)

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 11h52


demi-fondeur59 a écrit :

lors de ses 2 derniers records du monde sur marathon Hailé portait:
- des adidas adizero CS (chrono 2h04min26)
- des adidas adizero adios (chrono 2h03min59)

la différence de chrono 25" c'est peut être l'effet Adios

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 13h28


kirui a écrit :

demi-fondeur59 a écrit : lors de ses 2 derniers records du monde sur marathon Hailé portait:
- des adidas adizero CS (chrono 2h04min26)
- des adidas adizero adios (chrono 2h03min59)

la différence de chrono 25" c'est peut être l'effet Adios

quel effet Adios?

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 16h13


demi-fondeur59 a écrit :

les adizero adios sont "moins plates" que les adizero pro et semblent "plus résistantes aussi, question poids c'est kif kif

quelqu'un a testé les 2

J'ai les 2 paires et il y a une différence majeure entre les deux: le poids est différent car l'adios est bien plus épaisse et comme tu dis la différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied est plus importante pour l'adios (similaire à l'adizero CS).

L'adizero pro est plus plate, la hauteur de semelle est moins épaisse, et elle est plus lègère (J'avais mis les hauteurs de semelles des adizeros dans un post il y a qques mois). Sa durabilité est censée etre moindre mais j'ai fait 2000km avec les miennes et elles sont toujours opérationelles :-) Pour moi c'est une chaussure "minimaliste" à n'utiliser que sur la piste, les séances courtes, les 10km (max)... à moins d'etre un coureur minimaliste!

Les deux chaussures ont un chaussant que je trouve super confortable (proche du pied), c'est pour moi leur gros plus! Mais chaque pied est différent! Essayez une paire d'adios dans un magasin, vous verrez.

Un coureur pronateur devrait prendre une chaussure qui corrige la pronation (équivalent = adizero Mana) car l'adios qui est universelle a tendance a s'affaisser rapidement chez les coureurs pronateurs, ce qui pourrait entrainer la blessure. Aussi surprenant que ce soit Haile est un grand pronateur, il ya une vidéo sur youtube qui montre a quel point sont talon est en pronation sur sa course du record du monde! (cherchez "haile hyperpronation"). Mais lui a suffisament de nouvelles paires pour ne pas se blesser :-)

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 10h20


ed_guerrouj a écrit :

demi-fondeur59 a écrit : les adizero adios sont "moins plates" que les adizero pro et semblent "plus résistantes aussi, question poids c'est kif kif

quelqu'un a testé les 2

J'ai les 2 paires et il y a une différence majeure entre les deux: le poids est différent car l'adios est bien plus épaisse et comme tu dis la différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied est plus importante pour l'adios (similaire à l'adizero CS).

L'adizero pro est plus plate, la hauteur de semelle est moins épaisse, et elle est plus lègère (J'avais mis les hauteurs de semelles des adizeros dans un post il y a qques mois). Sa durabilité est censée etre moindre mais j'ai fait 2000km avec les miennes et elles sont toujours opérationelles :-) Pour moi c'est une chaussure "minimaliste" à n'utiliser que sur la piste, les séances courtes, les 10km (max)... à moins d'etre un coureur minimaliste!

Les deux chaussures ont un chaussant que je trouve super confortable (proche du pied), c'est pour moi leur gros plus! Mais chaque pied est différent! Essayez une paire d'adios dans un magasin, vous verrez.

Un coureur pronateur devrait prendre une chaussure qui corrige la pronation (équivalent = adizero Mana) car l'adios qui est universelle a tendance a s'affaisser rapidement chez les coureurs pronateurs, ce qui pourrait entrainer la blessure. Aussi surprenant que ce soit Haile est un grand pronateur, il ya une vidéo sur youtube qui montre a quel point sont talon est en pronation sur sa course du record du monde! (cherchez "haile hyperpronation"). Mais lui a suffisament de nouvelles paires pour ne pas se blesser :-)

ok, merci

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h32


Hormis la différence de hauteur de la semelle au talon, il n'y a fondamentalement pas de différence entre Adizero Adios et adizero Pro?

je m'entraine avec la Adizero Pro et comme elle est plate ça "tire" sur un tendon d'achile, comme j'ai la Adios et que je l'ai encore jamais porté j'essaierai bien cette chaussure.

je connais de trés bons coureurs (dont un valant 3'43'' au 1500, 7'58'' au 3000, 13'46'' au 5000) qui est passé de chaussures plates type Adizero Pro (à l'époque Adizero LT) aux adizero adios pour toutes ses séances et n'a plus aucun probléme au tendon d'Achille

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 23h01


demi-fondeur59 a écrit :

Hormis la différence de hauteur de la semelle au talon, il n'y a fondamentalement pas de différence entre Adizero Adios et adizero Pro?

je m'entraine avec la Adizero Pro et comme elle est plate ça "tire" sur un tendon d'achile, comme j'ai la Adios et que je l'ai encore jamais porté j'essaierai bien cette chaussure.

je connais de trés bons coureurs (dont un valant 3'43'' au 1500, 7'58'' au 3000, 13'46'' au 5000) qui est passé de chaussures plates type Adizero Pro (à l'époque Adizero LT) aux adizero adios pour toutes ses séances et n'a plus aucun probléme au tendon d'Achille

Euh oui je me suis peut etre mal exprimé, le "heel lift" (difference d'épaisseur talon-avant du pied) est quasiment le meme pour les deux chaussures, c'est surtout l'épaisseur de la semelle intermédiaire qui change. Mais je crois me souvenir que la PRO est un peu plus plate.

Je comprend que des problemes de tendons d'achille puissent disparaitre en passant en adios pour un coureur habitué aux PRO.

Les adizero pro sont soit des chaussures de compet, ou alors des chaussures d'entrainement pour un coureur minimaliste qui a déjà assoupli ses mollets et tendons d'achilles au pour de pouvoir supporter un étirement supérieur à chaque foulée...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 08h42


ed_guerrouj a écrit :

demi-fondeur59 a écrit : Hormis la différence de hauteur de la semelle au talon, il n'y a fondamentalement pas de différence entre Adizero Adios et adizero Pro?

je m'entraine avec la Adizero Pro et comme elle est plate ça "tire" sur un tendon d'achile, comme j'ai la Adios et que je l'ai encore jamais porté j'essaierai bien cette chaussure.

je connais de trés bons coureurs (dont un valant 3'43'' au 1500, 7'58'' au 3000, 13'46'' au 5000) qui est passé de chaussures plates type Adizero Pro (à l'époque Adizero LT) aux adizero adios pour toutes ses séances et n'a plus aucun probléme au tendon d'Achille

Euh oui je me suis peut etre mal exprimé, le "heel lift" (difference d'épaisseur talon-avant du pied) est quasiment le meme pour les deux chaussures, c'est surtout l'épaisseur de la semelle intermédiaire qui change. Mais je crois me souvenir que la PRO est un peu plus plate.

Je comprend que des problemes de tendons d'achille puissent disparaitre en passant en adios pour un coureur habitué aux PRO.

Les adizero pro sont soit des chaussures de compet, ou alors des chaussures d'entrainement pour un coureur minimaliste qui a déjà assoupli ses mollets et tendons d'achilles au pour de pouvoir supporter un étirement supérieur à chaque foulée...

merci pour ta réponse avisée

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 11h13


Comparatif des Adizero Pro et Adios
les Pro paraissent beacoup plus plates, plus basses aussi

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 15h13


demi-fondeur59 a écrit :

ed_guerrouj a écrit : demi-fondeur59 a écrit : Hormis la différence de hauteur de la semelle au talon, il n'y a fondamentalement pas de différence entre Adizero Adios et adizero Pro?

je m'entraine avec la Adizero Pro et comme elle est plate ça "tire" sur un tendon d'achile, comme j'ai la Adios et que je l'ai encore jamais porté j'essaierai bien cette chaussure.

je connais de trés bons coureurs (dont un valant 3'43'' au 1500, 7'58'' au 3000, 13'46'' au 5000) qui est passé de chaussures plates type Adizero Pro (à l'époque Adizero LT) aux adizero adios pour toutes ses séances et n'a plus aucun probléme au tendon d'Achille

Euh oui je me suis peut etre mal exprimé, le "heel lift" (difference d'épaisseur talon-avant du pied) est quasiment le meme pour les deux chaussures, c'est surtout l'épaisseur de la semelle intermédiaire qui change. Mais je crois me souvenir que la PRO est un peu plus plate.

Je comprend que des problemes de tendons d'achille puissent disparaitre en passant en adios pour un coureur habitué aux PRO.

Les adizero pro sont soit des chaussures de compet, ou alors des chaussures d'entrainement pour un coureur minimaliste qui a déjà assoupli ses mollets et tendons d'achilles au pour de pouvoir supporter un étirement supérieur à chaque foulée...

merci pour ta réponse avisée

Facile, je suis assis à coté du gars qui les fait :-)
Aussi l'adiZero PRO est construite avec des matérieux plus légers, la durabilité est censée etre moindre (meme si j'ai fait plus de 2000km avec les miennes): mesh super fin sur la tige, DSP sur la semelle d'usure (caoutchouc laminé sur un tissu = plus léger, et super grip avec un caoutchouc super résistant à l'abrasion)

adiZero Pro: 160g 9mm sous l'avant pied, 15mm sous le talon
adiZero adios: 210g 11mm sous l'avant pied, 22mm sous le talon
(Chaussures d'entrainement normales : 12/24mm)

Je pense que tu as tout la

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le mercredi 27 octobre 2010 à 15h14 par ed_guerrouj

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 15h26


ed_guerrouj a écrit :

demi-fondeur59 a écrit : ed_guerrouj a écrit : demi-fondeur59 a écrit : Hormis la différence de hauteur de la semelle au talon, il n'y a fondamentalement pas de différence entre Adizero Adios et adizero Pro?

je m'entraine avec la Adizero Pro et comme elle est plate ça "tire" sur un tendon d'achile, comme j'ai la Adios et que je l'ai encore jamais porté j'essaierai bien cette chaussure.

je connais de trés bons coureurs (dont un valant 3'43'' au 1500, 7'58'' au 3000, 13'46'' au 5000) qui est passé de chaussures plates type Adizero Pro (à l'époque Adizero LT) aux adizero adios pour toutes ses séances et n'a plus aucun probléme au tendon d'Achille

Euh oui je me suis peut etre mal exprimé, le "heel lift" (difference d'épaisseur talon-avant du pied) est quasiment le meme pour les deux chaussures, c'est surtout l'épaisseur de la semelle intermédiaire qui change. Mais je crois me souvenir que la PRO est un peu plus plate.

Je comprend que des problemes de tendons d'achille puissent disparaitre en passant en adios pour un coureur habitué aux PRO.

Les adizero pro sont soit des chaussures de compet, ou alors des chaussures d'entrainement pour un coureur minimaliste qui a déjà assoupli ses mollets et tendons d'achilles au pour de pouvoir supporter un étirement supérieur à chaque foulée...

merci pour ta réponse avisée

Facile, je suis assis à coté du gars qui les fait :-)
Aussi l'adiZero PRO est construite avec des matérieux plus légers, la durabilité est censée etre moindre (meme si j'ai fait plus de 2000km avec les miennes): mesh super fin sur la tige, DSP sur la semelle d'usure (caoutchouc laminé sur un tissu = plus léger, et super grip avec un caoutchouc super résistant à l'abrasion)

adiZero Pro: 160g 9mm sous l'avant pied, 15mm sous le talon
adiZero adios: 210g 11mm sous l'avant pied, 22mm sous le talon
(Chaussures d'entrainement normales : 12/24mm)

Je pense que tu as tout la

là on ne être on ne peut pas étre plus complet
merci

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com