Coupe du Monde de Rugby


Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 23h19


cela commence dans deux jour avec la Nouvelle Zelande qui ouvre le bal a domicile
les Trois Nation du Sud favori comme d'habitude les anglais et la france en outsider
et j'ai hate de voir les Samoan qui sera la plus grosse equipe des Iles du Pacifiques aprés les Neozed et ils risquent de faire mal....

tamalou spirit un état d'esprit

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 10h41


tamalou a écrit :

cela commence dans deux jour avec la Nouvelle Zelande qui ouvre le bal a domicile
les Trois Nation du Sud favori comme d'habitude les anglais et la france en outsider
et j'ai hate de voir les Samoan qui sera la plus grosse equipe des Iles du Pacifiques aprés les Neozed et ils risquent de faire mal....

j'espére une grosse équipe NZ avec du jeu !!

Message

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 11h13


Quelqu'un a-t'il un lien streaming internet ?

kirui a écrit :

tamalou a écrit : cela commence dans deux jour avec la Nouvelle Zelande qui ouvre le bal a domicile
les Trois Nation du Sud favori comme d'habitude les anglais et la france en outsider
et j'ai hate de voir les Samoan qui sera la plus grosse equipe des Iles du Pacifiques aprés les Neozed et ils risquent de faire mal....

j'espére une grosse équipe NZ avec du jeu !!

Message

conjungo micha?l glenn
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 11h31


Message

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 11h36


Merci...
koffi a écrit :

live streaming

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 12h54


jean-louis amadieu a écrit :

Merci...
koffi a écrit : live streaming

pas sur que il y ait 29-0 a la 35eme pour les français contre les Tonga

tamalou spirit un état d'esprit

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 14h38


tamalou a écrit :

jean-louis amadieu a écrit : Merci...
koffi a écrit : live streaming

pas sur que il y ait 29-0 a la 35eme pour les français contre les Tonga

pas impossible non plus...

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 14h19


olivier a écrit :

tamalou a écrit : jean-louis amadieu a écrit : Merci...
koffi a écrit : live streaming

pas sur que il y ait 29-0 a la 35eme pour les français contre les Tonga

pas impossible non plus...

vu le niveau du Tonga c'est vrai pas impossible mais vu le niveau vu des français c'est pas gagner et franchement va pas falloir se louper face au canadien qui ont fait une trés bonne impressions hier
les petites nations s'éveillent l'ecosse a bafouer son rugby a rien montrer contre la roumanie et la georgie qui manque de match de haut niveau sinon il pourrait rivaliser contre l'Ecosse
par contre Pays de Galle pas loin de crée la surprise contre l'afrique du sud et garder un oeil sur Samoa et les Fidji ca peut faire trés mal

tamalou spirit un état d'esprit

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 09h00


deux defaites et une qualif en quart si c'est contre les anglais avec le meme niveau de jeu les français vont prendre l'eau
a noter que deja hier les samoans auraient pu créer aussi la surprise en battant les sud africains si l'arbitrage avait été au niveau ( mais difficile avec un arbitre gallois qui etaient largués et surtout que Pays de Galles est dans cette poule )

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 11h18


tamalou a écrit :

deux defaites et une qualif en quart si c'est contre les anglais avec le meme niveau de jeu les français vont prendre l'eau
a noter que deja hier les samoans auraient pu créer aussi la surprise en battant les sud africains si l'arbitrage avait été au niveau ( mais difficile avec un arbitre gallois qui etaient largués et surtout que Pays de Galles est dans cette poule )

Ca commence à ressembler à quelque chose cette coupe du monde de rugby.
Les petits pays sont de plus en plus compétitifs.
Petits pays mais grands joueurs évoluant dans les grands championnats .
Par contre y a un truc avec lequel j'ai du mal c'est cette regle permettant à un joueur étranger évoluant dans un championnat depuis 3 ans de représenter l'équipe nationale du pays de ce championnat.

Ca pouvait avoir un sens avant ,
aujourd'hui sauf changement de nationalité au sens large , ca releve un peu d'un anachronisme voire d'une non analyse par le BOARD de l'évolution du rugby pro à l'échelle mondiale (ou du moins pour les pays qui y jouent)

Que fait msieur Lapasset, un douanier en plus !

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 12h41


Oh le match de merde des français ce matin... dégouté de m'être levé à 7h00 pour voir ça
Les Tonga étaient bons franchement, mais nous...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Edito
Visiteur


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 21h06


tamalou a écrit :

... en quart si c'est contre les anglais avec le meme niveau de jeu les français vont prendre l'eau ...

Entre nous, comme les Anglais, les Écossais et les Argentins ont fait des matches très serrés, qu'on tombe contre l'un ou contre l'autre, ça ne change pas grand chose.
Les Anglais ont montré contre l'Argentine comme contre l’Écosse qu'ils étaient vulnérables. Mais pas contre l'équipe de France de ce matin.
En tout cas, la victoire surprise de l'Irlande contre l'Australie a chamboulé le tableau.
On va avoir d'un côté 4 nations de l'hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Argentine) et de l'autre 4 compères européens (France, Irlande, Angleterre et Galles). Avec deux équipes du même hémisphère dans chaque quart et dans chaque demie et la garantie d'une finale nord-sud.
A moins qu'une victoire de l'Italie contre l'Irlande ne vienne encore tout chambouler ...
Quant à une défaite de l'Argentine contre la Géorgie, je n'y crois pas.

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 09h19


Edito a écrit :

tamalou a écrit : ... en quart si c'est contre les anglais avec le meme niveau de jeu les français vont prendre l'eau ...

Entre nous, comme les Anglais, les Écossais et les Argentins ont fait des matches très serrés, qu'on tombe contre l'un ou contre l'autre, ça ne change pas grand chose.
Les Anglais ont montré contre l'Argentine comme contre l’Écosse qu'ils étaient vulnérables. Mais pas contre l'équipe de France de ce matin.
En tout cas, la victoire surprise de l'Irlande contre l'Australie a chamboulé le tableau.
On va avoir d'un côté 4 nations de l'hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Argentine) et de l'autre 4 compères européens (France, Irlande, Angleterre et Galles). Avec deux équipes du même hémisphère dans chaque quart et dans chaque demie et la garantie d'une finale nord-sud.
A moins qu'une victoire de l'Italie contre l'Irlande ne vienne encore tout chambouler ...
Quant à une défaite de l'Argentine contre la Géorgie, je n'y crois pas.

l'argentine a quand meme eu du mal a se defaire de tenace géorgien ce qui confirme que le niveau se resserre entre grosse nation et nation de seconde zone meme si l'argentine est moins fringante que a l'edition precedente et risque de prendre l'eau contre les blacks
je vois pas trop qui peut contrer l'Irlande jusqu'a l'accession a la finale a part peut etre sa densité de joueur remplacant moins imposante que certaine autre equipe
l'Irlande s'appuit surtout sur ossature de club et cela paye en France le top 14 s'est densifié mais avec beaucoup d'étranger et au poste clef la france est en difficulté et la mélée que l'on disait si forte est a la rue pour le moment
je me demande si la preparation axée beaucoup sur le physique péche pas un peu quand meme car aucun sens tactique mais il y avait eu deja plusieurs alerte ( Italie defait aux six nation, Australie la féssée au stade de france et j'en passe) il faudra certainement revoir plein de choses et surtout la formation a la française telle qu'elle avait été pronée avec l'arrivée du professionalisme a tous son sens dans des clubs a moitié pourvu d'étranger....

tamalou spirit un état d'esprit

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 11h40


tamalou a écrit :

l'Irlande s’appuie surtout sur ossature de club


Tu es sûr ?
Ce n'est pas plutôt à base de sélections de provinces ?
Il me semble que les derniers pays à base clubs sont la France et l'Angleterre.
Et par ricochet, l'Argentine, car la majorité de ses joueurs sont en TOP14 ou bien en Premiership.
Sportivement, je regrette que Galles et Irlande se rencontrent en quart, car je trouve que ce sont les meilleures équipes nordistes.

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 15h00


niquo a écrit :

tamalou a écrit :l'Irlande s’appuie surtout sur ossature de club


Tu es sûr ?
Ce n'est pas plutôt à base de sélections de provinces ?
Il me semble que les derniers pays à base clubs sont la France et l'Angleterre.
Et par ricochet, l'Argentine, car la majorité de ses joueurs sont en TOP14 ou bien en Premiership.
Sportivement, je regrette que Galles et Irlande se rencontrent en quart, car je trouve que ce sont les meilleures équipes nordistes.

oui tu a raison je voulais parler du Leinster ( dernier vainqueur de la Hcup) et du Munster qui constitue l'ossature de l'equipe d'irlande et qui ont donc l'habitude de joeur ensemble et surtout ou chacuin a des postes bien définit, surtout charniere 9-10 comme pour le pays de galles et qui n'evolue pas en cours de coupe du monde a la différence de la france qui tatonne encore
il est aussi regretable qu'il y est une confrontation type Tri Nation en quart et demi ( je vois pas les argentins sortir les blacks) mais les irlandais on fait leur part du travail pour se dégager le chemin en poule pour aller vers la finale

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Edito
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 15h18


tamalou a écrit :

... il est aussi regretable qu'il y est une confrontation type Tri Nation en quart ...

C'est sûr que Afrique du Sud - Australie, ça va être chaud (et probablement le match le plus intéressant des quarts).

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 23h39


tamalou a écrit :

Edito a écrit : tamalou a écrit : ... en quart si c'est contre les anglais avec le meme niveau de jeu les français vont prendre l'eau ...

Entre nous, comme les Anglais, les Écossais et les Argentins ont fait des matches très serrés, qu'on tombe contre l'un ou contre l'autre, ça ne change pas grand chose.
Les Anglais ont montré contre l'Argentine comme contre l’Écosse qu'ils étaient vulnérables. Mais pas contre l'équipe de France de ce matin.
En tout cas, la victoire surprise de l'Irlande contre l'Australie a chamboulé le tableau.
On va avoir d'un côté 4 nations de l'hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Argentine) et de l'autre 4 compères européens (France, Irlande, Angleterre et Galles). Avec deux équipes du même hémisphère dans chaque quart et dans chaque demie et la garantie d'une finale nord-sud.
A moins qu'une victoire de l'Italie contre l'Irlande ne vienne encore tout chambouler ...
Quant à une défaite de l'Argentine contre la Géorgie, je n'y crois pas.

l'argentine a quand meme eu du mal a se defaire de tenace géorgien ce qui confirme que le niveau se resserre entre grosse nation et nation de seconde zone meme si l'argentine est moins fringante que a l'edition precedente et risque de prendre l'eau contre les blacks
je vois pas trop qui peut contrer l'Irlande jusqu'a l'accession a la finale a part peut etre sa densité de joueur remplacant moins imposante que certaine autre equipe
l'Irlande s'appuit surtout sur ossature de club et cela paye en France le top 14 s'est densifié mais avec beaucoup d'étranger et au poste clef la france est en difficulté et la mélée que l'on disait si forte est a la rue pour le moment
je me demande si la preparation axée beaucoup sur le physique péche pas un peu quand meme car aucun sens tactique mais il y avait eu deja plusieurs alerte ( Italie defait aux six nation, Australie la féssée au stade de france et j'en passe) il faudra certainement revoir plein de choses et surtout la formation a la française telle qu'elle avait été pronée avec l'arrivée du professionalisme a tous son sens dans des clubs a moitié pourvu d'étranger....

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

bruno

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 23h47


des quart plutot surprenant Irlande et Afrique du Sud au tapis alors que je les voyait bien pas loin de la finale cela promet des match ouvert en demi
les Blacks même chahuté se sont peut etre trouvés leur demi d'ouverture de l'aprés Carter et cette equipe reste un rouleau compresseur une fois lancer
quant a notre chère équipe de france elle a fait taire les rumeurs et battu les anglais dépasser par l'intensité du combats proposer par les français, il faut esperer que cette énergie soit déployer a nouveau contre les gallois les portes de la finale leur seront grande ouverte dans ce cas

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 16h28


à lire pour ceux qui n'auraient pas vu chrisitian jean pierre le lundi matin au decathlon de parly 2 à l'ouverture, en imper beige jusqu'au genou, avec les mollets au frais, les chaussettes blanches et les shoes pleine de terre battue, pour se faire raccorder la raquette.... y a pas de raison que son talent ne pousse les grilles de la porte d'auteuil et ne flatte les oreilles délicates des adeptes du bandeau et du poignet éponge... je parlerai de flavie flament et gabi heinze, mes anciens clients également plus tard si besoin.

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/10/11/christian-jeanpierre-double-nos-peines/#xtor=RSS-32280322

Speaker - Animateur / Autoentrepreneur - coach@athled.net

Message modifié le mardi 11 octobre 2011 à 16h32 par lolo_le_coach

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 11h46


Pauvre Galois, tant mieux pour nous. Ils étaient 14 pendant 1h cela ne s'est pas vu beaucoup.

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"