je me trompe ou ça va faire causer ???
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Coupe d'Europe hivernale des lancers à Leiria
Coupe d'Europe hivernale des lancers à Leiria
Date du message : Friday 27 February 2015 à 12h24
Non pourquoi ?
Ils sont partis déjeuner et finiront la liste après le café .
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Friday 27 February 2015 à 12h39
On voudrait faire comprendre aux lanceurs masculins qu'ils sont nuls (à part Dagee pour le consoler des Europes), on ne ferait pas autrement
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 13h28
jaime_sam a écrit :On voudrait faire comprendre aux lanceurs masculins qu'ils sont nuls (à part Dagee pour le consoler des Europes), on ne ferait pas autrement
Oui et on voudrait leur faire comprendre que quand il n'y a plus de dopé, personne ne vaut le coup, on ne ferait pas autrement non plus...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 14h10
Très encourageant pour les lanceurs en effet !
Décidément je ne pige pas tout.
Date du message : Friday 27 February 2015 à 14h19
Je trouve ça infiniment triste mais logique si on part dans la logique de la fédération.
Pourquoi essayer de relancer une famille en motivant des jeunes avec des sélections plutôt motivante quand on peut juste mettre des minimas aberrants pour les championnats divers et prendre en fin de compte personne. Il vaut mieux rester les bras croises, ne donner sa chance à presque personne et attendre que des flèches percent par eux même sans l'aide de la fédération (qu'on ne me dise pas que la plupart des lanceurs forts actuellement peuvent remercier la fédération, ça serait leur faire insulte)
En attendant, des lanceurs arrêtent parce qu'on ne leur a pas donné leur chances, d'autres se dopent pour essayer de se démarquer (ça n'excuse aucunement ce qu'a fait Bigot mais cherchons aussi le fond du problème). D'expérience et statistiquement, les minimas n'ont jamais été aussi fort et le nombre de lanceur hommes est en chute totale.
Quant à justifier ses choix, ça serait bien trop demander à des gens qui n'en ont presque plus rien a faire de notre discipline, qui retire leur statut de haut niveau à des gens qui l'ont mérite, que l'on invite plus aux stages et autres gestes très motivants.
Mais il vaut mieux continuer à parler du demi fond, du sprint et de la perche. Ça vaut le coup.
Ça donne de moins en moins envie de s'investir, en tout cas ça c'est clair. Leur politique censée tirer vers le haut est en train de détruire une partie des athlètes
Disons juste bravo à la fede pour sa grande pédagogie et ses grands pédagogues
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Friday 27 February 2015 à 14h28
Je ne pense pas qu'il faille opposer les disciplines ...
Que ce soit le sprint/demi fond/perche ... les minimas ne sont pas mieux qu'en lancers ...
Et je crois également qu'à force de mettre des minimas/exigences trop difficiles, on ne va pas motiver les athlètes à viser plus haut (comme ce que le dtn s'efforce de dire ...) mais effectivement on risque de dégouter des athlètes, voire d'en pousser au dopage (c'est vrai que chacun doit etre responsable, mais je suis persuadé qu'en prenant plus d'athlètes en grand championnats, la tentation serait plus faible ...)
Après je suppose qu'il y a une logique budgétaire là dessous, mais je trouve plus que regrettable qu'on invite plus de cent athlètes en stage en Afrique du sud pour "souder l'équipe de France" pour au final retrouver 20 pleupleu en grand championnat.
Et je pense, plus globalement, que ce sont des athlètes qui percent d'eux même (pas qu'en lancers) et que malheureusement, la politique de la fédé n'aide pas grand monde à percer ...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 15h24
1 mec pour 10 nanas
Au moins, Frédéric sera en bonne compagnie
Message modifié le Friday 27 February 2015 à 15h29 par candide
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 15h31
candide a écrit :1 mec
pour 10 nanas
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La FFA a peut être mis ça dans son CNDS comme action en faveur de la pratique féminine...
en attendant Frédéric va avoir du boulot pour tenir la D(r)agée haute à tout ce petit monde.
Date du message : Friday 27 February 2015 à 15h33
Pas mal, je l'avais aussi "la dragée" en réserve .
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 15h51
coachsdave2 a écrit :candide a écrit : 1 mec
pour 10 nanas
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... pour tenir la D(r)agée haute à tout ce petit monde.
Quelle couleur la dragée, bleue
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : Friday 27 February 2015 à 15h55
Je ne connais pas sa réputation, mais l'expression est toute trouvée pour lui en stage ou en sélection : ... ont pu sentir La Dragée passer . Allez j'arrête là
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 27 February 2015 à 16h06
Allez je fais ma féministe.
Bah alors les gars, on va pleurer parce que la gente masculine est sous-représentée ? Hahaha on appelle ça le retour de baton
Date du message : Friday 27 February 2015 à 16h10
schpountz a écrit :Allez je fais ma féministe.
Bah alors les gars, on va pleurer parce que la gente masculine est sous-représentée ? Hahaha on appelle ça le retour de baton
![]()
peut - être l'occasion que cette athlète fasse son grand retour en toute sécurité :
Date du message : Friday 27 February 2015 à 19h37
coachsdave2 a écrit :schpountz a écrit : Allez je fais ma féministe.
![]()
peut - être l'occasion que cette athlète fasse son grand retour en toute sécurité :
cmdb
Moi aussi j'ai des équipements de l'équipe de France sans avoir été sélectionné ...
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 20h58
bigdaley a écrit :coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit : Allez je fais ma féministe.
![]()
cmdb
Moi aussi j'ai des équipements de l'équipe de France sans avoir été sélectionné ...
Dont certains ont bien voyagé !
Date du message : Friday 27 February 2015 à 20h59
ivalo a écrit :bigdaley a écrit : coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit : Allez je fais ma féministe.
![]()
cmdb
Dont certains ont bien voyagé !
Tout à fait, idéal comme tenue décontractée dans mon salon !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 22h04
jaime_sam a écrit :en meme temps c est logique au vue des resultats de l hiver et des recents championnat de lancers long victoire o disque a 55m o javelot a 72m et o marteau a 72m....seul le poids est au niveau chez les masculin et la Dagee peut l avoir mauvaise car il avait largement sa place aux europe indoor.... bref nos lanceurs sont pas au niveau europeen et donc mondial... et les minima bah les lanceurs de poids ils les ont fait et presque a trois pour 1cm pour Dagee donc c est possible !!Je ne pense pas qu'il faille opposer les disciplines ...
Que ce soit le sprint/demi fond/perche ... les minimas ne sont pas mieux qu'en lancers ...Et je crois également qu'à force de mettre des minimas/exigences trop difficiles, on ne va pas motiver les athlètes à viser plus haut (comme ce que le dtn s'efforce de dire ...) mais effectivement on risque de dégouter des athlètes, voire d'en pousser au dopage (c'est vrai que chacun doit etre responsable, mais je suis persuadé qu'en prenant plus d'athlètes en grand championnats, la tentation serait plus faible ...)
Après je suppose qu'il y a une logique budgétaire là dessous, mais je trouve plus que regrettable qu'on invite plus de cent athlètes en stage en Afrique du sud pour "souder l'équipe de France" pour au final retrouver 20 pleupleu en grand championnat.
Et je pense, plus globalement, que ce sont des athlètes qui percent d'eux même (pas qu'en lancers) et que malheureusement, la politique de la fédé n'aide pas grand monde à percer ...
tamalou spirit un état d'esprit
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 22h25
Pour toi Ivalo qui aime qu'on parle de lancers :
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 27 February 2015 à 22h30
coachsdave2 a écrit :Pour toi Ivalo qui aime qu'on parle de lancers :
article
Mince tu t'es laissé pousser les cheveux ?