Coupe d'Europe d'épreuves combinées 4-5 juillet

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 July 2015 à 13h08

C'est bien parti pour Sandra Jacmaire : 13"48 au 100m haies, personal best ! Coup de tonnerre chez son voisin ivalo .
Chez les hommes, suite aux forfaits de K. Mayer et G. Quérin ça sera plus dur . "L'expérimenté" Romain Barras est là quand même , 11"25 au 100m pour l'instant.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 July 2015 à 20h22

forumiste a écrit :

C'est bien parti pour Sandra Jacmaire : 13"48 au 100m haies, personal best ! Coup de tonnerre chez son voisin ivalo .
Chez les hommes, suite aux forfaits de K. Mayer et G. Quérin ça sera plus dur . "L'expérimenté" Romain Barras est là quand même , 11"25 au 100m pour l'instant.

Sandra et Romain font une très belle journée malgré une faiblesse au poids pour la première nommée, elle vire en huitième position en fin de cette première journée ce qui est très bien. Romain a pris des points au poids (15 m 31) et en hauteur (2 m 04) et se situe actuellement en quatrième position avant le 400 m . Par équipe la France est actuellement quatrième sur huit ce qui sans Mayer, sans Quérin, sans Auzeil, sans Nana Djimou, est tout de même une belle performance ! Attendons la suite.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 July 2015 à 10h22

Ah si il est là, catégorie beau gosse : lien ( on peut aussi voir les 100m haies et les 100m).

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 5 July 2015 à 20h05

Quelqu'un peut m'expliquer le forfait de Quérin ?
Je n'ai rien contre, mais aller ensuite aux Inter-regionaux et faire 110m haies et perche, je trouve ça limite.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 July 2015 à 20h26

L'équipe de France termine deuxième .
A noter les 8007 pts de R. Barras.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 July 2015 à 22h49

schpountz a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le forfait de Quérin ?
Je n'ai rien contre, mais aller ensuite aux Inter-regionaux et faire 110m haies et perche, je trouve ça limite.

Site FFA du 29 juin :
Citation :

Gaël Quérin, en guérison
Gaël Quérin sera également absent pour cette Coupe d’Europe d’épreuves combinées. Une déchirure à l’ischio gauche l’empêche d’être dans les meilleures conditions. Il préfère donc miser sur sa guérison et participer aux Championnats de France.
« Je ne veux pas risquer de pénaliser l’équipe si je me blesse, dit Gaël Quérin. Mais je participerai aux Championnats de France. Là, les risques me concernent directement et ne mettent pas en péril un collectif. »

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 6 July 2015 à 00h09

ivalo a écrit :

schpountz a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer le forfait de Quérin ?

Site FFA du 29 juin :
Citation :Gaël Quérin, en guérison
Gaël Quérin sera également absent pour cette Coupe d’Europe d’épreuves combinées. Une déchirure à l’ischio gauche l’empêche d’être dans les meilleures conditions. Il préfère donc miser sur sa guérison et participer aux Championnats de France.
« Je ne veux pas risquer de pénaliser l’équipe si je me blesse, dit Gaël Quérin. Mais je participerai aux Championnats de France. Là, les risques me concernent directement et ne mettent pas en péril un collectif. »

Ah merci, voila clairement où je voulais en venir. Tu veux pas mettre en péril un collectif, mais t'as le niveau pour aller aux Mondiaux. T'as eu une déchirure à l'ischio gauche, récente je suppose, et tu penses que tu peux ne pas finir un décathlon. C'est pourquoi tu n'y participes pas.
Jusqu'ici je suis d'accord à 200% !!!
MAIS DANS CE CAS pourquoi tu fais les 2 épreuves les plus " risquées " pour ton ischio ??? Il manque que la longueur et c'était le pompon. Là sur le coup, tu n'aurais pas pénalisé une équipe, mais ta saison, et pour le coup les mondiaux.
Y'a des choses que j'ai du mal à comprendre, ou alors la communication est mal faite, et peu être interprétée comme ayant eu une déchirure et du coup être la à la toute fin de la guérison.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 6 July 2015 à 00h24

schpountz a écrit :

ivalo a écrit : schpountz a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer le forfait de Quérin ?

Site FFA du 29 juin :
Citation :Gaël Quérin, en guérison

Ah merci, voila clairement où je voulais en venir. Tu veux pas mettre en péril un collectif, mais t'as le niveau pour aller aux Mondiaux. T'as eu une déchirure à l'ischio gauche, récente je suppose, et tu penses que tu peux ne pas finir un décathlon. C'est pourquoi tu n'y participes pas.
Jusqu'ici je suis d'accord à 200% !!!
MAIS DANS CE CAS pourquoi tu fais les 2 épreuves les plus " risquées " pour ton ischio ??? Il manque que la longueur et c'était le pompon. Là sur le coup, tu n'aurais pas pénalisé une équipe, mais ta saison, et pour le coup les mondiaux.
Y'a des choses que j'ai du mal à comprendre, ou alors la communication est mal faite, et peu être interprétée comme ayant eu une déchirure et du coup être la à la toute fin de la guérison.

moi cela me semble clair, il revient de déchirure, le risque de se péter sur 10 épreuves n'est pas mince,celui sur les deux épreuves existe aussi, mais surement un peu moins important, mais la ça passe et il peut espérer aller à pékin , ou ça casse et il ne pénalise personne

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 July 2015 à 07h54

Je pense comme toi Bruno. Quérin n'est pas le genre "Diva" qui refuse une sélection pour une coupe d'Europe pour un motif futile.
Ses implications antérieures prouvent qu'il a un grand sens de l'équipe et que s'il se sentait capable d'aller au bout de son déca sans que sa blessure ne se réveille il s'y serait engagé à fond.
Sur ce coup je pense que le procès d'intention que lui fait Schpountz n'est pas vraiment justifié.
On ne peut pas non plus l'accuser d'être allé "courir le cacheton" car la compétition à laquelle il a participé ce week-end n'a pas dû lui rapporter le moindre kopeck ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 6 July 2015 à 11h13

Loin de moi l'envie de lui faire un procès d'intention ou quoi que ce soit d'autre, mais ça aurait été n'importe quel athlète, même mon meilleur pote, je me serai posé la même question. C'est surtout le choix des épreuves qui m'interpelle, mais bon il n'a pas rechuté, c'est tant mieux pour lui.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 6 July 2015 à 11h20

schpountz a écrit :

Loin de moi l'envie de lui faire un procès d'intention ou quoi que ce soit d'autre, mais ça aurait été n'importe quel athlète, même mon meilleur pote, je me serai posé la même question. C'est surtout le choix des épreuves qui m'interpelle, mais bon il n'a pas rechuté, c'est tant mieux pour lui.

c'est un peu ce tu lui a fait ....on peut comprendre avant l'explication que tu te pose la question, un peu moins après avoir lu sa réponse

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 July 2015 à 11h40

Sinon pour ceux que ça intéresse vous trouverez ici le bilan de toutes les éditions de cette coupe d'Europe d'épreuves combinées de 1973 à 2015 inclus.