Coupe Continentale IAAF Ostrava (CZE) 8 et 9 septembre 2018

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 September 2018 à 21h52

Marteau féminin:
La Chinoise qui est la 6è meilleure lanceuse du concours est classée 3è
La Française qui est la 3è meilleure lanceuse du concours est classée 5è
La Nigériane qui est la 7è meilleure lanceuse du concours est classée 4è
L'Argentine qui est la 5è meilleure lanceuse du concours est classée 6è

Imaginons que dans le lot une athlète soit déclarée positive dans quelques mois. Bon courage pour refaire un classement cohérent ! D'ailleurs ça ne servirait à rien puisque de toute façon c'est incohérent et ridicule !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 September 2018 à 21h58

ivalo a écrit :

Vous êtes des mauvaises langues !

C'est pour amuser les spectateurs et les téléspectateurs ! (Objectivement je pense que c'est surtout les prendre pour des cons !)

De nouvelles règles de compétition encouragent
l‘esprit d‘équipe et le dévouement à un continent
particulier », a déclaré Libor Varhaník, Président du
COL. « Cela devrait apporter plus de suspense non
seulement dans les épreuves individuelles, mais
aussi dans le développement du classement continu
des équipes. Enfin, ces nouvelles règles devraient
également apporter plus de plaisir aux spectateurs
sur le site ainsi qu‘aux téléspectateurs

Si vous voulez tout lire voir le site de l'IAAF

je pense que j'aime toujours autant l'athlé dans sa forme traditionnelle comme toi et un grand nombre de ceux qui viennent sur le formu mais je trouve que sur cette compèt et à cette époque, la mise en valeur de la place et du duel ne sont pas inintéressants on retrouve les sprints intermédiaires qui égayent un étape, ceux qui attendent la dernière ligne droite seront surment la plupart du temps se sortir des éliminations et la formule des slaloms parallèlles, des courses de border cross ou de bmx pour les concours ou tu peux sortir une manche de folie sur les prmiers tour et enfourcher en finale pour ce qui est des capitaines et des jokers, on avait au moins 3 bons clients et la encore sur cette compèt et à cette époque, je trouve ça plutôt bien bon, le bémol, des équipes incomplètes et un coureur de 200 au disque , comme aux interclub, mais à l'échelle d'un ou plusieurs continent, c'est difficilement compréhensible, même s'il s'est bien amusé à jouer les gros bras

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 September 2018 à 22h00

ivalo a écrit :

Marteau féminin:
La Chinoise qui est la 6è meilleure lanceuse du concours est classée 3è
La Française qui est la 3è meilleure lanceuse du concours est classée 5è
La Nigériane qui est la 7è meilleure lanceuse du concours est classée 4è
L'Argentine qui est la 5è meilleure lanceuse du concours est classée 6è

Imaginons que dans le lot une athlète soit déclarée positive dans quelques mois. Bon courage pour refaire un classement cohérent ! D'ailleurs ça ne servirait à rien puisque de toute façon c'est incohérent et ridicule !

Ouais voilà ! Et je t'avoue qu'en découvrant ça en direct j'ai mis un certain temps avant de comprendre
Sinon l'américaine a fait un concours somptueux et mérite sa première place. Włodarczyk a mordu son dernier qui semblait être loin mais bon sinon on voit bien en regardant ce classement l'incohérence du machin...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 September 2018 à 22h05

bruno a écrit :

je pense que j'aime toujours autant l'athlé dans sa forme traditionnelle comme toi et un grand nombre de ceux qui viennent sur le formu
mais je trouve que sur cette compèt et à cette époque, la mise en valeur de la place et du duel ne sont pas inintéressants
on retrouve les sprints intermédiaires qui égayent un étape, ceux qui attendent la dernière ligne droite seront surment la plupart du temps se sortir des éliminations et la formule des slaloms parallèlles, des courses de border cross ou de bmx pour les concours ou tu peux sortir une manche de folie sur les prmiers tour et enfourcher en finale
pour ce qui est des capitaines et des jokers, on avait au moins 3 bons clients et la encore sur cette compèt et à cette époque, je trouve ça plutôt bien
bon, le bémol, des équipes incomplètes et un coureur de 200 au disque , comme aux interclub, mais à l'échelle d'un ou plusieurs continent, c'est difficilement compréhensible, même s'il s'est bien amusé à jouer les gros bras

Je ne suis pas contre les évolutions (indispensables parfois) ni contre les innovations. Mais ce qui me gêne c'est que ce ne soit pas le meilleur de la compétition qui gagne ! Ca va à l'encontre du sport de compétition. C'est peut-être le but recherché... Mais ça n'a aucun intérêt.
Je t'assure que je traîne les pieds pour mettre à jour le dossier consacré à cette ex coupe du Monde sur la CDH et j'ai ajouté une mise en garde sur la "saison internationale" du prochain Athlérama pour que dans dix ou vingt ans ceux qui tomberont dessus ne pensent pas qu'en 2018 on ne suçait pas que des glaçons...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 September 2018 à 23h01

ivalo a écrit :
bruno a écrit :

je pense que j'aime toujours autant l'athlé dans sa forme traditionnelle comme toi et un grand nombre de ceux qui viennent sur le formu
mais je trouve que sur cette compèt et à cette époque, la mise en valeur de la place et du duel ne sont pas inintéressants
on retrouve les sprints intermédiaires qui égayent un étape, ceux qui attendent la dernière ligne droite seront surment la plupart du temps se sortir des éliminations et la formule des slaloms parallèlles, des courses de border cross ou de bmx pour les concours ou tu peux sortir une manche de folie sur les prmiers tour et enfourcher en finale
pour ce qui est des capitaines et des jokers, on avait au moins 3 bons clients et la encore sur cette compèt et à cette époque, je trouve ça plutôt bien
bon, le bémol, des équipes incomplètes et un coureur de 200 au disque , comme aux interclub, mais à l'échelle d'un ou plusieurs continent, c'est difficilement compréhensible, même s'il s'est bien amusé à jouer les gros bras

Je ne suis pas contre les évolutions (indispensables parfois) ni contre les innovations. Mais ce qui me gêne c'est que ce ne soit pas le meilleur de la compétition qui gagne ! Ca va à l'encontre du sport de compétition. C'est peut-être le but recherché... Mais ça n'a aucun intérêt.
Je t'assure que je traîne les pieds pour mettre à jour le dossier consacré à cette ex coupe du Monde sur la CDH et j'ai ajouté une mise en garde sur la "saison internationale" du prochain Athlérama pour que dans dix ou vingt ans ceux qui tomberont dessus ne pensent pas qu'en 2018 on ne suçait pas que des glaçons...

c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi, cela va à l'encontre de l'athlé que j'adore toujours autant, mais est tout à fait cohérent avec le sport de compétition, je ne vais pas re lister les formules de compétition qui remettent les classement à 0 à chaque tour

bruno

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 September 2018 à 23h05

ivalo a écrit :

C'est vrai qu'on peut se poser la question quant à la sobriété des éminents (ou pas) membres de l'IAAF qui ont pondu ces règles.
Bruno, tout le monde est pour un certain changement mais là c'est tout de même sans queue ni tête et en totale coupure avec les valeurs et les fondements de l'athlétisme.

Michel

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 September 2018 à 23h42

mgtusi a écrit :
ivalo a écrit :

C'est vrai qu'on peut se poser la question quant à la sobriété des éminents (ou pas) membres de l'IAAF qui ont pondu ces règles.
Bruno, tout le monde est pour un certain changement mais là c'est tout de même sans queue ni tête et en totale coupure avec les valeurs et les fondements de l'athlétisme.

moi j'y trouve une cohérence et certes très différent de ce que nous avons l'habitude de voir et qu'il faut garder, mais c'est un plus

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 02h21

bruno a écrit :
ivalo a écrit :

C'est pour amuser les spectateurs et les téléspectateurs ! (Objectivement je pense que c'est surtout les prendre pour des cons !)

je pense que j'aime toujours autant l'athlé dans sa forme traditionnelle comme toi et un grand nombre de ceux qui viennent sur le formu mais je trouve que sur cette compèt et à cette époque, la mise en valeur de la place et du duel ne sont pas inintéressants on retrouve les sprints intermédiaires qui égayent un étape, ceux qui attendent la dernière ligne droite seront surment la plupart du temps se sortir des éliminations et la formule des slaloms parallèlles, des courses de border cross ou de bmx pour les concours ou tu peux sortir une manche de folie sur les prmiers tour et enfourcher en finale

Ouai bruno, mais pas la quoi

.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 07h55

Eole a écrit :
bruno a écrit :
ivalo a écrit :

je pense que j'aime toujours autant l'athlé dans sa forme traditionnelle comme toi et un grand nombre de ceux qui viennent sur le formu mais je trouve que sur cette compèt et à cette époque, la mise en valeur de la place et du duel ne sont pas inintéressants on retrouve les sprints intermédiaires qui égayent un étape, ceux qui attendent la dernière ligne droite seront surment la plupart du temps se sortir des éliminations et la formule des slaloms parallèlles, des courses de border cross ou de bmx pour les concours ou tu peux sortir une manche de folie sur les prmiers tour et enfourcher en finale

J'ai rien compris à ce "machin" et au bout d'une heure d'image qui s'arrête ...repart... s'arrête ...j'ai fermé et suis allez bouquiner au soleil. Pour la prochaine session je propose de mettre aux meilleurs un gilet lesté... de réduire l'élan dans les sauts et le javelot...réduire le nombre de tours au marteau...sans rotation disque..des haies en plus et plus haute pour les filles...obligation de prendre appel à 2m50 de la barrière de steeple.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 08h00

ALAIN25 a écrit :

J'ai rien compris à ce "machin" et au bout d'une heure d'image qui s'arrête ...repart... s'arrête ...j'ai fermé et suis allez bouquiner au soleil. Pour la prochaine session je propose de mettre aux meilleurs un gilet lesté... de réduire l'élan dans les sauts et le javelot...réduire le nombre de tours au marteau...sans rotation disque..des haies en plus et plus haute pour les filles...obligation de prendre appel à 2m50 de la barrière de steeple.

Tu ne serais pas à l'IAAF toi ?

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 08h01

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Ca part sans doute d'un bon sentiment mais arriver à un truc aussi bidon c'est dommage.

L'idée de l'élimination au dernier tour pour les courses pourquoi pas mais les concours qui se jouent finalement qu'au dernier essai c'est pas vraiment terrible pour de l'athlé.
En gros si on compare a un jeu de carte, on a d'un coté le tarot, le bridge ou le poker et de l'autre la bataille
Et pour un joueur de carte, la bataille c'est pas forcément rigolo

Pffff… Zêtes vraiment pas modernes les gars !...
Les gens de l'IAAF y se décarcassent pour dépoussiérer l'athlé et ses règles simplistes et tristounettes (celui ou celle qui lance ou saute le plus loin a gagné) et vous êtes chagrins ? Avant on pouvait gagner un concours au 1er essai, Dieu que c'était idiot ! Maintenant tout est remis en question jusqu'au bout, les commentateurs vont pouvoir s'exciter a loisir et les écrans de pub vont prendre encore plus de valeur car le grand public sera constamment en haleine. Comme dirait schpountz, ça va cartonner !

Bref ce soir qui peut résumer en totalité le règlement de la compétition ! Il aura un bon point en prime....
Ne soyons pas dupe si la TV n'est pas présente c'est un signe par contre Talence occupera le WE prochain RMC Sport. Ca c'est un bon signe où on verra de l'athlétisme le vrai.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 08h43

ALAIN25 a écrit :

Ne soyons pas dupe si la TV n'est pas présente c'est un signe par contre Talence occupera le WE prochain RMC Sport. Ca c'est un bon signe où on verra de l'athlétisme le vrai.

Si la télé française n'est pas présente c'est peut-être et surtout une question de droit et en tous cas surement d'argent. Sinon il y a d'autres pays qui diffusent me semble t-il comme l’Angleterre, la Jamaïque ou encore le Canada.

D'accord avec toi pour Talence mais si tout ce qui passe sur le petit écran était synonyme de qualité et inversement, ça se saurait ^^

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 09h26

ALAIN25 a écrit :
philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Ca part sans doute d'un bon sentiment mais arriver à un truc aussi bidon c'est dommage.

L'idée de l'élimination au dernier tour pour les courses pourquoi pas mais les concours qui se jouent finalement qu'au dernier essai c'est pas vraiment terrible pour de l'athlé.
En gros si on compare a un jeu de carte, on a d'un coté le tarot, le bridge ou le poker et de l'autre la bataille
Et pour un joueur de carte, la bataille c'est pas forcément rigolo

Pffff… Zêtes vraiment pas modernes les gars !...
Les gens de l'IAAF y se décarcassent pour dépoussiérer l'athlé et ses règles simplistes et tristounettes (celui ou celle qui lance ou saute le plus loin a gagné) et vous êtes chagrins ? Avant on pouvait gagner un concours au 1er essai, Dieu que c'était idiot ! Maintenant tout est remis en question jusqu'au bout, les commentateurs vont pouvoir s'exciter a loisir et les écrans de pub vont prendre encore plus de valeur car le grand public sera constamment en haleine. Comme dirait schpountz, ça va cartonner !

Bref ce soir qui peut résumer en totalité le règlement de la compétition ! Il aura un bon point en prime....

ne le verrons que ceux qui ont RMC.....c'est à dire comme pour canal, bein ou eurosport que peu de monde par rapport à une retransmission sur france tv

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 09h27

Chrysalide a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Si la télé française n'est pas présente c'est peut-être et surtout une question de droit et en tous cas surement d'argent. Sinon il y a d'autres pays qui diffusent me semble t-il comme l’Angleterre, la Jamaïque ou encore le Canada.

D'accord avec toi pour Talence mais si tout ce qui passe sur le petit écran était synonyme de qualité et inversement, ça se saurait ^^ [/QUOTE
quand tu vois la liste des tv qui diffusent, cela ne doit pas être si cher que ça

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 09h29

ALAIN25 a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
ivalo a écrit :

J acheterai presque (Un investissement en actions pour mon complement de retraite) si cela n avait en fait aucun avenir en athletisme de competition..
Par contre en vulgarisation de la discipline, y aurait matiere a en faire un trophee des champions avec d autres sportifs ou celebrites (enfin un jour peut etre)

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 09h30

ivalo a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Tu ne serais pas à l'IAAF toi ?

et pourtant le gilet lesté, ce serait un retour aux origines......

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 09h54

Eole a écrit :

Par contre en vulgarisation de la discipline, y aurait matiere a en faire un trophee des champions avec d autres sportifs ou celebrites (enfin un jour peut etre)

Et lors de ce trophée, rien qu'en France on pourrait organiser un 100m handicap avec Jimmy Vicaut au départ normal, Mbappé aux 90m, Teddy Riner aux 70m, Martin Fourcade (sur des skis à roulettes) aux 120m, Julian Alaphilippe aux 150m et Sébastien Loeb aux 300m !

Blague à part, je vois bien ce que tu veux dire. Il y a certainement des moyens de mettre l'athlé et les athlètes en avant en les présentant plus souvent aux côtés d'autres champions bien plus médiatiques.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 09h56

philathle a écrit :
Eole a écrit :

Et lors de ce trophée, rien qu'en France on pourrait organiser un 100m handicap avec Jimmy Vicaut au départ normal, Mbappé aux 90m, Teddy Riner aux 70m, Martin Fourcade (sur des skis à roulettes) aux 120m, Julian Alaphilippe aux 150m et Sébastien Loeb aux 300m !

Blague à part, je vois bien ce que tu veux dire. Il y a certainement des moyens de mettre l'athlé et les athlètes en avant en les présentant plus souvent aux côtés d'autres champions bien plus médiatiques.

vous n'êtes pas assez conservateurs et nostalgiques.....
http://www.lepedestrian.org/index.htm

bruno

Message modifié le Sunday 9 September 2018 à 09h57 par bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 12h34

Entièrement d'accord avec ivalo et avec le coup de gueule dans l'Equipe d'aujourd'hui contre ces mesures anti-sportives : obliger un athlète méritant et courageux à abandonner contre son gré, pointer du doigt avec un carton rouge et humilier devant tout le monde le ''maillon faible'' de la course, est un acte contraire à toutes les valeurs du sport. C'est comme la cruauté des services de sécurité de certains marathons qui bloquent physiquement des marathoniens à leur 41è ou 42è km leur empêchant de franchir la ligne d'arrivée sous prétexte qu'ils ont dépassé le temps limite...

Message modifié le Sunday 9 September 2018 à 14h35 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 14h23

candide a écrit :

Entièrement d'accord avec ivalo et avec le coup de gueule dans l'Equipe d'aujourd'hui contre ces mesures anti-sportives : obliger un athlète méritant et courageux à abandonner contre son gré, pointer du doigt devant tout le monde le ''maillon faible'', est un acte contraire à toutes les valeurs du sport. C'est comme la cruauté des services de sécurité de certains marathons qui bloquent physiquement des marathoniens à leur 41è ou 42è km leur empêchant de franchir la ligne d'arrivée sous prétexte qu'ils ont dépassé le temps limite...

100% d'accord avec toi, à un moment il faut arrêter, l'athlétisme reste un sport où les performances importent, là ça ressemble aux jeux du cirque ou à un spectacle ( ce sont les performances qui doivent faire le spectacle )