Corrida de Houilles

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 December 2016 à 08h55

bruno a écrit :

5. L'athlète accomplissant un Record de France doit être qualifié pour concourir pour la France selon les Règles de l'IAAF. L'athlète doit être licencié FFA, la veille de l'épreuve.
on pourra donc être français, battre le record du monde et ne pas avoir le record de france...
qui est le génie qui a trouvé ça ?

Tu te souviens peut-être d'un dénommé Thierry Vigneron
Le 29 juin 1980 il sautait pour la deuxième fois 5 m 75 et égalait de ce fait son propre record du Monde qui fut homologué comme tel.
Cependant il ne fut pas homologué comme record de France, un penseur ayant cru bon au niveau national de faire inscrire dans les règles qu'un même athlète ne pouvait pas égaler son propre record de France... (notion abrogée depuis)

C'est un cas du même style qui se présente pour Julien Wanders.
Maintenant est-ce juridiquement défendable ? Je l'ignore. LA FFA ayant délégation du ministère pour gérer l'athlétisme des ressortissants Français, la notion de licence fédérale apparait-elle dans le texte de la délégation, je n'en sais rien... Dans les bilans on prend les perfs des non licenciés à partir du moment où les conditions de réalisation de la performance sont correctes.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 December 2016 à 16h44

candide a écrit :

schpountz a écrit : Wanders 28'20 lalala, bon du coup il redevient français non ?

D'après sa fiche SI-FFA, il n'est pas licencié FFA. Donc avec la nouvelle règle décidée par la CSO nationale et vivement critiquée par ivalo, Benoit Z devrait conserver son RF espoir

A moins d'une mesure de grace présidentielle du nouveau président fraîchement élu pour fermer les yeux sur cette contrainte d'être obligatoirement licencié FFA

Espoirs | Hommes
10 Km Route 28'33" ZWIERZCHLEWSKI Benoit 76 Sco ste-marguerite marseill 31/05/98 Brive

Moi aussi je critique vivement cette règle, je n'avais pas vu les posts précédent sur ce sujet.
Je suppose que Ivalo aura dit la même chose que moi.
Record tout à fait homologable car il ne s'agit pas du record de la FFA mais du record de FRANCE.
Et je rajoute record Rhône-Alpes et bientôt Auvergne Rhône-Alpes

Message modifié le Tuesday 20 December 2016 à 16h44 par cfc

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 December 2016 à 03h25

ivalo a écrit :

bruno a écrit :
5. L'athlète accomplissant un Record de France doit être qualifié pour concourir pour la France selon les Règles de l'IAAF. L'athlète doit être licencié FFA, la veille de l'épreuve.
on pourra donc être français, battre le record du monde et ne pas avoir le record de france...
qui est le génie qui a trouvé ça ?

Tu te souviens peut-être d'un dénommé Thierry Vigneron
Le 29 juin 1980 il sautait pour la deuxième fois 5 m 75 et égalait de ce fait son propre record du Monde qui fut homologué comme tel.
Cependant il ne fut pas homologué comme record de France, un penseur ayant cru bon au niveau national de faire inscrire dans les règles qu'un même athlète ne pouvait pas égaler son propre record de France... (notion abrogée depuis)

C'est un cas du même style qui se présente pour Julien Wanders.
Maintenant est-ce juridiquement défendable ? Je l'ignore. LA FFA ayant délégation du ministère pour gérer l'athlétisme des ressortissants Français, la notion de licence fédérale apparait-elle dans le texte de la délégation, je n'en sais rien... Dans les bilans on prend les perfs des non licenciés à partir du moment où les conditions de réalisation de la performance sont correctes.

je ne me souvenais pas de cette anecdote, comme quoi le génie se transmet de génération en génération...

bruno

Message modifié le Wednesday 21 December 2016 à 10h08 par bruno

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 December 2016 à 09h45

le meilleur Français est un duathlète et Schpountz ne dit rien !!!!!

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 December 2016 à 09h48

olivier a écrit :

Normal, il n'est pas triathlète

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 December 2016 à 09h53

Pas biathlète même dirais-je. Y'en a qui auraient vu schpountz s'entraîner au tir couché à la fête foraine ...

schpountz avait présenté B. Choquert avant la course ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 December 2016 à 10h09

forumiste a écrit :

Pas biathlète même dirais-je. Y'en a qui auraient vu schpountz s'entraîner au tir couché à la fête foraine ...

Oui, à 2,50m de la cible et avec les carabines de foire, c'est pas encore gagné pour intégrer le circuit et aller défier Martin Fourcade, mais bon faut un début à tout !...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 December 2016 à 12h39

olivier a écrit :

Je l'ai mis dans les résultats et comme a dit Maurin j'en avais parlé avant la course, en disant qu'il tentait de battre le record de Lorraine d'un certain Bob " MonKiffCestDisparaitreEtRevenirQuandJeVeux " Tahri

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 December 2016 à 15h16

ivalo a écrit :

... LA FFA ayant délégation du ministère pour gérer l'athlétisme des ressortissants Français, la notion de licence fédérale apparait-elle dans le texte de la délégation, je n'en sais rien... Dans les bilans on prend les perfs des non licenciés à partir du moment où les conditions de réalisation de la performance sont correctes.

Le Code du sport parle bien de licence lorsqu'il oblige les sportifs à en être titulaires lorsqu'ils s'inscrivent dans une compétition organisée sous l'égide d'une fédération délégataire (c'est le fameux texte qui, à défaut de licence en cours de validité, autorise à courir en présentant un certificat médical de moins de un an à la date de la compétition) Mais, à ma connaissance, le Code du Sport ne parle d'aucune modalité pour la reconnaissance d'un record Je ne me souviens pas non plus avoir lu dans ce code une quelconque allusion à la notion même de record: à moins que je n'en ai raté un passage (et par hasard, juste celui-là), la seule allusion à un certain niveau de compétition, c'est l'obligation qu'ont les fédérations délégataires d'organiser des Championnats de France et de former les équipes représentant la France dans les compétitions internationales

Il semble bien que cette obligation de licence pour un record soit du seul fait de la FFA: probablement proposé en CSO par un olibrius qui trouvait les choses trop simples et une lecture à la va vite sans réflexion sur les incohérences que çà peut entraîner avec les niveaux internationaux après une pause bistrot du Comité Directeur (j'ai du mal à imaginer que des personnes qui ont les idées claires puissent prendre ce genre de décision)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 22 December 2016 à 09h59

schpountz a écrit :

olivier a écrit : le meilleur Français est un duathlète et Schpountz ne dit rien !!!!!

Je l'ai mis dans les résultats et comme a dit Maurin j'en avais parlé avant la course, en disant qu'il tentait de battre le record de Lorraine d'un certain Bob " MonKiffCestDisparaitreEtRevenirQuandJeVeux " Tahri

un de ses records cadet ?

bruno

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 22 December 2016 à 21h33

olivier a écrit :

Un duathlète champion de France élite du 5000 !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 December 2016 à 07h51

Missa a écrit :

olivier a écrit : le meilleur Français est un duathlète et Schpountz ne dit rien !!!!!

Un duathlète champion de France élite du 5000 !

C'est vrai qu'on s'y est fait finalement ..

A quand un cycliste ou un nageur ?

.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 12h58

À noter l'exploit réalisé par Mélanie Doutart (Amiens UC) ce week-end aux départementaux de cross à Ham . La course Féminine était en même temps que celle des JUM et Mélanie a tout simplement finie première au scratch

Message modifié le Monday 9 January 2017 à 12h58 par lp2814

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 13h09

lp2814 a écrit :

À noter l'exploit réalisé par Mélanie Doutart (Amiens UC) ce week-end aux départementaux de cross à Ham . La course Féminine était en même temps que celle des JUM et Mélanie a tout simplement finie première au scratch

Chapeau bas !

BriceL
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 15h11

lp2814 a écrit :

J'y suis un peu pour quelque chose ... à Quand un partenariat entre la fédé et Burger King ? pour avoir des Whopper gratos

Un menu Burger KING XXL (Sprit/frite) + un WHOPPER

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 15h20

BriceL a écrit :

lp2814 a écrit : À noter l'exploit réalisé par Mélanie Doutart (Amiens UC) ce week-end aux départementaux de cross à Ham . La course Féminine était en même temps que celle des JUM et Mélanie a tout simplement finie première au scratch
J'y suis un peu pour quelque chose ... à Quand un partenariat entre la fédé et Burger King ? pour avoir des Whopper gratos

Si il faut manger Burger King pour aller aussi vite que vous 3 (je ne connais pas la jeune femme de gauche) je vais aller y manger plus souvent moi
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 16h22

lp2814 a écrit :

Heu... Pourquoi exploit ? Tout dépend de la valeur de ces juniors. j'ai regardé la fiche des 4 ou 5 suivants de Mélanie dimanche, et aucun ne présentait les mêmes références chronométriques qu'elle, que ce soit sur 3000m ou 10 kms !

Donc victoire logique...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 16h57

philathle a écrit :

lp2814 a écrit : À noter l'exploit réalisé par Mélanie Doutart (Amiens UC) ce week-end aux départementaux de cross à Ham . La course Féminine était en même temps que celle des JUM et Mélanie a tout simplement finie première au scratch

Heu... Pourquoi exploit ? Tout dépend de la valeur de ces juniors. j'ai regardé la fiche des 4 ou 5 suivants de Mélanie dimanche, et aucun ne présentait les mêmes références chronométriques qu'elle, que ce soit sur 3000m ou 10 kms !

Donc victoire logique...

Double victoire, sportive et sur la maladie. :)

Comme la championne de France 2016 du marathon dans un temps qui n'est pas de valeur internationale, certes, mais pour une athlète qui revient de très loin !

Message modifié le Monday 9 January 2017 à 16h58 par ivalo

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 17h54

ivalo a écrit :

philathle a écrit : lp2814 a écrit : À noter l'exploit réalisé par Mélanie Doutart (Amiens UC) ce week-end aux départementaux de cross à Ham . La course Féminine était en même temps que celle des JUM et Mélanie a tout simplement finie première au scratch

Donc victoire logique...

Double victoire, sportive et sur la maladie. :)

Comme la championne de France 2016 du marathon dans un temps qui n'est pas de valeur internationale, certes, mais pour une athlète qui revient de très loin !

Oui il y a ça mais c'est surtout qu'aucune femme n'avait jamais réussi à terminer première au scratch aux départementaux de la somme
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 21h39

lp2814 a écrit :

Il y a déja eu un précédent le 20/03/2011 avec Madame DADY qui a remporté la Course de l'Espoir de Dammarie-les-Lys devant tous les coureurs masculins

Message modifié le Monday 9 January 2017 à 21h40 par candide