Corrida de Houilles

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 13h32

schpountz a écrit :

Eole a écrit : Eole a écrit : schpountz a écrit : .

Je vais aller dans le sens à Ivalo, Julien Wanders super content du possible record de france espoir sur son post Facebook :

Lol ca recadre bien oui

.

Et sinon, il se passe quoi avec les frères Gras cette année ?
Changement de coach ? Changement de vie ? Fin d'études?

Rien vu encore a ce sujet, j'ai raté un truc ... un lien vers un article ?

.

Les années précédents ils m'avaient l'air d'avoir travaillé énormément le foncier et partant faire des courses de fou comme le marathon des sables. Là ils reviennent faire un peu plus de vitesse, et ça fait la différence entre une 7ème place française sur les cross, et le podium
Parce que, on ne va pas se le cacher, ils ont toujours été aux avants postes depuis quelques années, aussi bien en cross, que sur route.

Certes mais des foudres de guerre pour autant
Apres pourquoi pas mais je ne vois explication factuelle a ce revirement ponctué de performances aussi rapidement probantes (meme pas changé de cadre et rythme de vie a priori)
Mais bon je me renseignerai vu qu on a quasi plus d infos sportives de ce type sur ce forum

.

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 14h00

N'empêche énorme progression d'un seul coup de la part de Mélanie Doutart qui met 2 minutes à son RP (36'11 il me semble VS 34'12), elle a d'ailleurs assez facilement dominé Plumecocq lors du cross d'Amiens la semaine dernière; cross assez court au demeurant.....

Elle n'est apparemment licenciée que depuis fin 2014 et selon ses dires est loin de s'entraîner comme une acharnée ! On tient peut être là une vraie pépite Les portes de la sélection s'entrouvrent....

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 14h07

Eole a écrit :
Citation :

Et c est qui leur coach bordelais ?

C'est Patric LAGARDE, qui a bien muté aussi à Alès contrairement à ce qui est marqué sur sa fiche de coach.
Il les a depuis qu'ils sont cadets.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 14h55

Passepartout95 a écrit :

N'empêche énorme progression d'un seul coup de la part de Mélanie Doutart qui met 2 minutes à son RP (36'11 il me semble VS 34'12), elle a d'ailleurs assez facilement dominé Plumecocq lors du cross d'Amiens la semaine dernière; cross assez court au demeurant.....

Elle n'est apparemment licenciée que depuis fin 2014 et selon ses dires est loin de s'entraîner comme une acharnée ! On tient peut être là une vraie pépite Les portes de la sélection s'entrouvrent....

Oui... presque 28 ans quand même... Cela dit, une sacrée progression ! Elle pratiquait un autre sport avant l'athlé ?
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 16h18

Passepartout95 a écrit :

Oui je confirme Mélanie est vraiment à suivre dans les prochains mois Vu ce qu'elle est capable d'envoyer en séance, elle va certainement encore progresser
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 16h20

philathle a écrit :

Passepartout95 a écrit : N'empêche énorme progression d'un seul coup de la part de Mélanie Doutart qui met 2 minutes à son RP (36'11 il me semble VS 34'12), elle a d'ailleurs assez facilement dominé Plumecocq lors du cross d'Amiens la semaine dernière; cross assez court au demeurant.....

Oui... presque 28 ans quand même...
Cela dit, une sacrée progression ! Elle pratiquait un autre sport avant l'athlé ?

Pas spécialement, un peu de VTT.
lecteurchercheur
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 16h28

lp2814 a écrit :

philathle a écrit : Passepartout95 a écrit : N'empêche énorme progression d'un seul coup de la part de Mélanie Doutart qui met 2 minutes à son RP (36'11 il me semble VS 34'12), elle a d'ailleurs assez facilement dominé Plumecocq lors du cross d'Amiens la semaine dernière; cross assez court au demeurant.....

Cela dit, une sacrée progression ! Elle pratiquait un autre sport avant l'athlé ?

Des travaux à la ferme et de l'équitation

Message modifié le Monday 19 December 2016 à 16h29 par lecteurchercheur

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 16h40

lecteurchercheur a écrit :

lp2814 a écrit : philathle a écrit : Passepartout95 a écrit : N'empêche énorme progression d'un seul coup de la part de Mélanie Doutart qui met 2 minutes à son RP (36'11 il me semble VS 34'12), elle a d'ailleurs assez facilement dominé Plumecocq lors du cross d'Amiens la semaine dernière; cross assez court au demeurant.....

C'est aussi la compagne de Arnaud Michel, célèbre picard, Maurin et Brice confirmeront je pense

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 17h15

philathle a écrit :

Passepartout95 a écrit : N'empêche énorme progression d'un seul coup de la part de Mélanie Doutart qui met 2 minutes à son RP (36'11 il me semble VS 34'12), elle a d'ailleurs assez facilement dominé Plumecocq lors du cross d'Amiens la semaine dernière; cross assez court au demeurant.....

C. Daunay ne faisait pas mieux apparemment.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 17h27

lecteurchercheur a écrit :

Oui je saisis mieux maintenant. Certainement pas mal de dons au départ, un foncier important développé par les conditions de vie (un peu comme les africains... ), des études prenantes, une arrivée à l'athlé presque par hasard, une fille qui se pique au jeu, et voilà...

Et ça donne une athlète quelque part "neuve" avec un potentiel encore peu prévisible car non exploité. Cela dit, elle sera bientôt médecin. Voudra t-elle à 28 ans mettre sa carrière médicale quelques années en sommeil pour tenter d'exploiter au maximum ce potentiel ? Pas sûr... Et on la comprendrait aisément...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 17h38

philathle a écrit :

lecteurchercheur a écrit :Des travaux à la ferme et de l'équitation

Oui je saisis mieux maintenant. Certainement pas mal de dons au départ, un foncier important développé par les conditions de vie (un peu comme les africains... ), des études prenantes, une arrivée à l'athlé presque par hasard, une fille qui se pique au jeu, et voilà...

Et ça donne une athlète quelque part "neuve" avec un potentiel encore peu prévisible car non exploité. Cela dit, elle sera bientôt médecin. Voudra t-elle à 28 ans mettre sa carrière médicale quelques années en sommeil pour tenter d'exploiter au maximum ce potentiel ? Pas sûr... Et on la comprendrait aisément...

Ouep ca tient parfois à "pas grand chose" une carrière sportive en fait
(Karine Herry ca te cause sinon ?)

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 17h43

Girondin33 a écrit :

Eole a écrit :
Citation :Et c est qui leur coach bordelais ?

C'est Patric LAGARDE, qui a bien muté aussi à Alès contrairement à ce qui est marqué sur sa fiche de coach.
Il les a depuis qu'ils sont cadets.

Merci bcp

Mais étonnant quand même quand on croit pressentir que ca se bouge pas mal cette année pour un grand club bordelais par ailleurs ( )

.

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 18h13

Pour en revenir à Doutart, j'ai trouvé ça sur la page Facebook " groupe d'entraînement de Philippe Barbier " ! Morceaux choisis :

" L'émouvant record de Mélanie Doutart "

" Porteuse d'un gène de la mucoviscidose mais sans être complètement atteinte par cette terrible maladie qui lui a fait perdre un frère et une soeur en bas âge, Mélanie Doutart a pulvérisé hier à Camon, lors des Virades de l'espoir, son propre record de la Somme des 5 kilomètres sur route. Plus qu'un symbole...

C'est une histoire terriblement humaine de drame et de joie mêlés, longtemps tue. Car Mélanie Doutart, Méloudou ou Doudou tout court dans mon groupe d'entraînement,a cette élégante retenue de très peu parler des douleurs de sa vie. Mais hier, tandis que j'étais en Normandie pour une course cycliste contre la montre de Fanny (voir plus loin), Mélanie que j'avais eu au téléphone quelques minutes après qu'elle eût pulvérisé son propre record de la Somme du cinq kilomètres sur route, me l'a racontée pour la première fois précisément, oralement d'abord puis par un mail dont voici le texte intégral et inchangé que j'ai transmis à Sophie Roguez au Courrier Picard : :

« Je suis porteuse de la mucoviscidose. J'ai un gène malade sur deux (les vrais malades ont les deux gènes). Cependant, j'ai déjà des séquelles pulmonaires,minimes encore , mais qui évoluent souvent vers la bronchite chronique et l'insuffisance respiratoire après cinquante ans. J'ai perdu un grand frère, Nicolas, à mois et une grande soeur, Emilie à 3 ans et demi de la mucoviscidose. C'est pour ça que je parais toujours très essoufflée par rapport aux autres quand je cours. J'ai les jambes mais je suis limitée dans ma respiration ».

Tout est dit, avec une sobriété désarmante. Mais on imagine l'émotion contenue de notre petite interne en médecine quand elle a coupé en lauréate, quarante mètres devant Saliha Rarbi (Val de Somme) pourtant au mieux de sa forme, la ligne d'arrivée du cinq kilomètres des « virades de l'espoir », améliorant au passage de 18 secondes son récent record de la Somme de la distance (17mn 53s contre 18mn 11s le 13 septembre à Albert).

Un immense bravo Mélanie ! "

Alors là c'est quand même une incroyable histoire ! To be continued.... avec surement un top 10 lors des prochains France de cross.....

Message modifié le Monday 19 December 2016 à 18h14 par Passepartout95

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 18h26

Oui au moins un TOP 10 aux France car Mélanie est en plus une vraie crosswoman, au cross d'Amiens dimanche dernier le duel avec Léa Plumecocq a été somptueux, à chaque côte Mélanie prenait quelques mètres d'avance avant d'être rattrapée dans le descentes. Bon après, Mélanie a finalement accentué son avance pour remporter la course avec en prime un record du parcours (18.7km/h de moyenne )

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 18h39

Passepartout95 a écrit :

Pour en revenir à Doutart, j'ai trouvé ça sur la page Facebook " groupe d'entraînement de Philippe Barbier " ! Morceaux choisis :
Alors là c'est quand même une incroyable histoire ! To be continued.... avec surement un top 10 lors des prochains France de cross.....

P....
En effet

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 19h52

Eole a écrit :

Passepartout95 a écrit : Pour en revenir à Doutart, j'ai trouvé ça sur la page Facebook " groupe d'entraînement de Philippe Barbier " ! Morceaux choisis :

P....
En effet

.

Wouah... Sacrée nana que cette Mélanie !
Comme disent les jeunes : respect !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 19h56

Eole a écrit :

.

Oui le nom me dit quelque chose bien sûr, pourquoi ?
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 December 2016 à 00h40

philathle a écrit :

Eole a écrit :

.
Oui le nom me dit quelque chose bien sûr, pourquoi ?

Parce qu'a priori, medecin elle aussi elle a su faire les choix de vie (ou ils se sont présentés favorablement à elle) pour faire une belle petite carrière d'athlète valorisante et certainement riche en joies et émotions exceptionnelles (certes dans les longues distances et le trail si chers à certains ici ... , mais quand même .. )

edit: un peu de lecture au hasard

.

Message modifié le Tuesday 20 December 2016 à 07h35 par Eole

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 December 2016 à 00h45

candide a écrit :

Piqûre de rappel pour ivalo : Copié-collé du point n°5 ci-dessous. Julien Wanders n'étant pas licencié FFA la veille de l'épreuve, Benoit Z conserve son RF espoir.

HOMOLOGATION & CONTRÔLE DES RECORDS DE FRANCE
Texte approuvé par le Comité Directeur de la FFA du 9 avril 2016
Entrée en application : 1er mai 2016
Version 04.06.2016
SECTION A - CONDITIONS GENERALES
1. Les Règles précisées au titre 3 s'appliquent aussi bien aux performances réalisées en plein air, qu'en salle, à l'exception de la Règle particulière afférente au contrôle de la vitesse du vent.
2 Un Record de France doit être établi dans toutes les conditions techniques prévues par les Règlements internationaux et éventuellement les Règlements français spécifiques à l'épreuve. La période de réalisation
des performances s’étend du 1er janvier au 31 décembre.
3 En ce qui concerne les Records établis entre la fin de la saison sportive française et la fin de la saison internationale, les Athlètes Minimes/U16, Cadets/U18, Juniors/U20 et Espoirs/U23, gardent le bénéfice
de la catégorie d’âge qu'ils quittent pour les Records qu'ils réalisent jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.
4 Toute performance constituant un nouveau Record de France, mais également un Record du Monde ou d'Europe, sera homologuée dès lors que l’IAAF (respectivement l'AEA) l'aura inscrite sur ses listes officielles de Records.
5. L'athlète accomplissant un Record de France doit être qualifié pour concourir pour la France selon les Règles de l'IAAF. L'athlète doit être licencié FFA, la veille de l'épreuve.

on pourra donc être français, battre le record du monde et ne pas avoir le record de france... qui est le génie qui a trouvé ça ?

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 December 2016 à 08h07

bruno a écrit :

on pourra donc être français, battre le record du monde et ne pas avoir le record de france...
qui est le génie qui a trouvé ça ?

Comme l'a rappelé candide on en avait déjà largement débattu ... Si un cas se présentait est-ce que la règle s'appliquerait ... ? On peut bien représenter la FFA au DécaNation sans être licencié alors ...