Corinne Raux : "Objectif Göteborg"

stathled
Visiteur

Date du message : Saturday 24 December 2005 à 10h09

"Ouest-France" du samedi 24 décembre 2005 :

Corinne Raux était présente à Rennes, mercredi, à l'occasion de la présentation du marathon du Mont Saint-Michel. Championne de France l'an dernier, l'athlète d'Antrain ne courra pas la 9e édition en 2006. Ses objectifs tourneront autour des championnats d'Europe de Göteborg.
Toujours dispo, Corinne Raux. Invitée des organisateurs du marathon du Mont Saint-Michel en sa qualité de lauréate 2005, mercredi sur les coups de 11 h, l'athlète d'Antrain a répondu aux questions avec le sourire.

Une heure plus tôt, elle soufflait et transpirait sur le stade de Courtemanche, lors d'une séance intensive de 300 m. Pas de répit en pleine période de préparation, pour la protégée de Dominique Chauvelier, son entraîneur à l'Endurance 72. Le 1er janvier, elle courra la corrida de Houilles...

Corinne Raux, votre année 2005 a-t-elle répondu à vos attentes ?

Au début, oui. Je sortais d'une belle année 2004, où j'avais pris la 15e place au marathon des Jeux olympiques d'Athènes. Après mon titre de championne de France au Mont Saint-Michel en juin, je me suis préparée pour le marathon de Chicago, le 9 octobre, mais je me suis blessée début septembre. Une fracture de fatigue du péroné. J'ai été arrêtée six semaines et j'ai donc dû renoncer à Chicago. J'ai repris en douceur mi-octobre et la compétition il y a trois semaines en Martinique, où j'ai remporté le semi-marathon de Fort-de-France, en 1 h 17'43''. Ensuite, j'ai fait 6e de la corrida d'Issy-les-Moulineaux et j'ai gagné celle de Quimper, le week-end dernier. Je suis plutôt satisfaite de ma reprise.

Quels seront vos ambitions, en 2006 ?

Mon objectif n°1, ce sont les championnats d'Europe de marathon, début août à Göteborg. J'ambitionne un bon résultat. Cela dépendra des concurrentes et de mon état de forme, mais j'aimerais me classer au moins parmi les dix premières. Et je rêve de beaucoup mieux. L'autre challenge, c'est de battre le record de France. J'en suis à 20 secondes (2 h 28'27'' contre 2 h 28'47'' réalisés à Paris).

Comment comptez-vous vous préparer ?

Cet hiver, je vais participer aux différents championnats de cross-country, avec mon club d'Endurance 72, puis je disputerai sans doute le marathon de Paris, en avril. Je ne prendrai donc pas part, cette année, à celui du Mont Saint-Michel, où j'avais gagné en 2003 et 2005. En préparation, à l'entraînement, c'est une, voire deux séances par jour.

Le marathon, c'est devenu votre truc...

Avant, je touchais un peu à tout. Duathlon, course de montagne, en nature... Je me débrouillais bien partout, mais pour atteindre le niveau international, il faut faire des choix. Alors c'est tout pour le marathon.

Stathled.

Stathled.