Convaincus ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 10h17

Au sujet de James Theuri ... "le négligent champion de France de semi-marathon" (titre vo2.fr)

Champion de France de semi-marathon en 2006 dans la foulée de sa naturalisation (il est d’origine kényane), James Theuri, huit ans après, est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium à Saint-Denis fin octobre. Une satisfaction après plusieurs semaines à gamberger, en raison d’une suspension provisoire pour manquement aux règles de localisation. Explications.

La suite ICI

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 10h52

A part le coup de la sonnette à son domicile c'étaient deux fautes professionnelles tout de même, tant mieux pour lui. Il y a combien d'athlètes français devant tenir à jour des données de localisation, 10, 15, 20 ? Des formations sur ce logiciel sont prévues non ? J-F. Pontier a été "contrôlé" ce n'est pas dit dans l'article ? Non je plaisante .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 10h58

Eole a écrit :

Au sujet de James Theuri ... "le négligent champion de France de semi-marathon" (titre vo2.fr)

Champion de France de semi-marathon en 2006 dans la foulée de sa naturalisation (il est d’origine kényane), James Theuri, huit ans après, est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium à Saint-Denis fin octobre. Une satisfaction après plusieurs semaines à gamberger, en raison d’une suspension provisoire pour manquement aux règles de localisation. Explications.

La suite ICI

Convaincu de quoi ? Que James Theuri est de bonne foi ? Que ses no shows ne sont pas la conséquence d'une stratégie "destinée" à masquer une infraction bien plus lourde ? Autre chose ?...

Mais comment être vraiment convaincu de quoi que ce soit avec aussi peu d'éléments irréfutables dans un sens ou dans l'autre ? Pour ma part, "l'intime conviction" chère à nos procès d'assises ne peut se former qu'à partir d'éléments concrets qui manquent singulièrement dans ce genre d'affaires de no shows.

En revanche je suis bien convaincu que ces histoires de contrôles inopinés et de localisation ne sont pas aussi simples que ce que l'on peut penser de prime abord, et que les sportifs de haut niveau qui y sont astreints n'ont pas toujours le professionnalisme et/ou les capacités pour faire face de manière permanente aux contraintes qui en résultent.

Après, concernant le cas spécifique James Theuri, comme pour celui de Teddy Thamgo, je n'en pense pas plus que la simple constatation...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 11h11

Oui c'est ça philathle et la comparaison avec T. Tamgho est juste, il a eu moins de "chance" d'ailleurs, et ça fait davantage tache pour la FFA un champion du monde membre de la prestigieuse LNA même en convalescence ce n'est pas le problème...T. Tamgho est un PROFESSIONNEL, bah non on dirait pas .
Je ne jouerai donc pas aux fléchettes sur le poster de J. Theuri, Missa peut-être lui par contre .

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 11h24

forumiste a écrit :

Je ne jouerai donc pas aux fléchettes sur le poster de J. Theuri, Missa peut-être lui par contre .

Ni lui, ni TT.
Pas question quil y ai un poster d'un mec suspendu chez moi!

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 11h34

Tiens, je file un titre à VO2 :
James l'AmaTheurisme

Peut-être déjà fait, franchement je sais pas ^^

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 11h47

Chrysalide a écrit :

Tiens, je file un titre à VO2 :
James l'AmaTheurisme

Peut-être déjà fait, franchement je sais pas ^^

Pas mal.
Je propose :

"Le professionalisme dans le haut niveau français : c'est encore pas Theurible."

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 11h56

L'AFLD ne s'est pas encore prononcée... C'est son titre de champion de France qui est suspendu à sa décision non ?

Hassan
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 12h57

James Theury est, pour moi, un athlète très attachant humainement dont la régularité n'est plus à démontrer sur le terrain.
Je vous trouve donc assez durs avec vos moqueries.
Je ne connais pas les éléments de son affaire mais tout ce dont je suis sûr c'est que si Tamgho a pris 1 an, James a forcément été convaincant dans ses arguments. Car vous vous doutez bien que Tamgho a un avantage indéniable sur lui.
On trouve beaucoup plus facilement de solutions pour épargner l'embarras à un médaillé international.
On peut se battre dans un stade et être embassadeur demi-fond, frapper une femme et s'en sortir avec un clip de rap, etc...
Donc si TT a pris 1 an, James les aurait forcément pris s'il n'avait pas bénéficié de circonstances suffisamment atténuantes. Car l'AFLD ne plaisante pas avec la localisation. Je peux vous le garantir.
Et on est encore moins avantagé quand on quitte un entraîneur (cadre à la FFA).

"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."

Aristote

Message modifié le Friday 7 November 2014 à 13h00 par Hassan

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 13h03

Une petite imprécision Hassan, tu as oublié de dire que M. Baala est conseiller du DTN. Mais je ne t'en veux pas, je viens de l'apprendre en direct du site FFA où je cherche d'ailleurs sur la photo le "FPO" T. Tamgho ...

Hassan
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 13h11

forumiste a écrit :

Une petite imprécision Hassan, tu as oublié de dire que M. Baala est conseiller du DTN. Mais je ne t'en veux pas, je viens de l'apprendre en direct du site FFA où je cherche d'ailleurs sur la photo le "FPO" T. Tamgho ...

En effet, je l'ignorais. Décidément on monte vite en grade à la fédé. Beaucoup plus vite qu'à l'armée en tout cas !

Aristote

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 13h45

forumiste a écrit :

C'est peut-être en lisant athled que les responsables de la com de la FFA se sont étonnés que certains forumistes puissent s'étonner de la présence d'un suspendu à ce stage Mais peut-être est-il caché au fond

Photo : copié-collé site FFA

Message modifié le Friday 7 November 2014 à 13h46 par candide

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 13h51

Bon sang, mais si ADAMS set si contraignant et si difficile à utiliser, pourquoi ne passe-t-on pas directement à la balise satellitaire

On te met une puce dans un bracelet et à toi de te tenir à proximité du bracelet aux heures où on est en droit de te contrôler

En tous cas, en ce moment, on a une petite idée de l'endroit où se trouve notre Jean Galfione préféré: dommage qu'il ne soit plus sur la liste des athlètes ciblés Je verrais bien les contrôleurs de l'AFLD ou de l'AMA aller lui rendre une visite de courtoisie à 7 heures du matin

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 13h55

forumiste a écrit :

Bon, Forumiste faudrait arrêter de fumer la moquette, Baala est indiqué ambassadeur pas adjoint ! A moins que nous n'ayons pas les mêmes textes dès qu'on quitte le continent...

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 13h55

Hassan HIRT a écrit :

James Theury est, pour moi, un athlète très attachant humainement dont la régularité n'est plus à démontrer sur le terrain.

Mais personne n'a dit le contraire Hassan, surtout au sujet de James Theuri.

Message modifié le Friday 7 November 2014 à 14h24 par Missa

Hassan
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 14h01

Darou a écrit :

Bon sang, mais si ADAMS set si contraignant et si difficile à utiliser, pourquoi ne passe-t-on pas directement à la balise satellitaire

On te met une puce dans un bracelet et à toi de te tenir à proximité du bracelet aux heures où on est en droit de te contrôler

En tous cas, en ce moment, on a une petite idée de l'endroit où se trouve notre Jean Galfione préféré: dommage qu'il ne soit plus sur la liste des athlètes ciblés Je verrais bien les contrôleurs de l'AFLD ou de l'AMA aller lui rendre une visite de courtoisie à 7 heures du matin

"Bon sang" tout le monde ne maîtrise pas aussi bien la langue de Molière, cher Darou. Décidément, couper des têtes sans aucun recul, c'est une spécialité bien de chez nous.

Aristote

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 14h06

Hassan HIRT a écrit :

... Décidément, couper des têtes sans aucun recul, c'est une spécialité bien de chez nous...

Ah oui Et qui coupe des têtes sans recul

DR

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 14h07

Effectivement ivalo je commence à douter et ça me rappelle une histoire bien connue des Français : lien.

Hassan
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 14h09

Darou a écrit :

Hassan HIRT a écrit : ... Décidément, couper des têtes sans aucun recul, c'est une spécialité bien de chez nous...

Ah oui Et qui coupe des têtes sans recul

J'ai cru comprendre qu'indirectement, tu ne comprenais pas que James Theury ne puisse pas maîtriser le logiciel ADAMS. J'ai peut-être mal interprété

Aristote

Message modifié le Friday 7 November 2014 à 14h09 par Hassan

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 November 2014 à 14h44

Hassan HIRT a écrit :

... J'ai cru comprendre qu'indirectement, tu ne comprenais pas que James Theury ne puisse pas maîtriser le logiciel ADAMS. J'ai peut-être mal interprété

Non, ce n'était pas à lui que je pensais spécialement: devant le GRAND NOMBRE de "no show" qui aboutissent à des suspensions (si l'AFLD en venait à le suspendre, James Theury ne serait qu'un cas parmi de trop nombreux), il me semble qu'il y a un gros problème

Ou il y a vraiment un grand nombre d'athlètes qui se payent notre gueule, ou le logiciel de localisation est particulièrement difficile à utiliser (que ce soit un problème de maitrise ou un problème de réelle négligence) et dans ce dernier cas, ma proposition de remplacer ce système de signalement de sa position qui implique une attention périodique tout au long de l'année par un système qui a déjà fait ses preuves et qui ne nécessite aucune intervention en dehors de la mise en fonctionnement ne me semble pas si farfelue que çà

Après, que j'en rajoute un peu sur le dos des contrôleurs que je verrais bien rejoindre (pourquoi pas à la nage) notre perchiste skipper préféré, c'est seulement pour le fun

DR