Conseils sprint

jack
Visiteur

Date du message : Monday 22 July 2013 à 23h09

Bonjour a tous, je recherche des exos pour travailler ma foulée en sprint, un entraineur m'a dit un jour que mes mouvements de jambes etaient comme un footeux: je montais pas assez ma jambe. Il m'a dit que je pouvais corriger cela en faisant un travail de "plots" et cela m'aiderais a courrir bcp plus vite. Malheureusement je ne le vois plus et j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est cet exos de plots si vous le connaissez ou bien si vous avez d'autres exos quipourront m'aider a avoir une meilleur foulée pr courrir plus vite. Merci !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 July 2013 à 23h41

J'ai connu un Jack, je crois bien que c'était Russel son nom, un peu court sur pattes mais véloce.
Plus sérieusement, le mieux serait de te rapprocher d'un club pour apprendre, et puis si tu as envie de progresser çà serait logique. Pour les plots, et ben c'est pas compliqué il faut en avoir !! En général ils font 15-20 cm de haut, tu les disposes à intervalles réguliers sur une ligne, d'une longueur de 6-7-8 de tes pieds par exemple, et tu essayes de courir en posant tes appuis juste derrière les plots (20cm derrière environ), çà t'obligera à courir en montant les genoux. Le but après est de courir pareil sans l'aide des plots.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 July 2013 à 00h16

forumiste a écrit :

J'ai connu un Jack, je crois bien que c'était Russel son nom, un peu court sur pattes mais véloce.
Plus sérieusement, le mieux serait de te rapprocher d'un club pour apprendre, et puis si tu as envie de progresser çà serait logique. Pour les plots, et ben c'est pas compliqué il faut en avoir !! En général ils font 15-20 cm de haut, tu les disposes à intervalles réguliers sur une ligne, d'une longueur de 6-7-8 de tes pieds par exemple, et tu essayes de courir en posant tes appuis juste derrière les plots (20cm derrière environ), çà t'obligera à courir en montant les genoux. Le but après est de courir pareil sans l'aide des plots.

7-8 pieds ca commence a faire deja pas mal pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre d'exercice.... (quand tu chausse du 42 une chaussure fait 30cm donc 8 pieds entre chaque plots equivaut a une foulée de 2m40 ce qui est deja une tres belle foulée si on a des grand compats ) tu peut commencer aussi avec juste deux-trois pied entre les plot pour faire juste des monter de genoux entre tes plots (que j'appelle cocotte ou cone ^^) sinon apres en variante tu peut le faire avec des lattes espacées de 5-6pieds sur une trentaine de metre et au milieu de ton parcours remplace tes lattes par des plots sur 4-5 intervalle cela te forcera a monté les genoux ces exo de parcours permettent de travailler ta foulée et le placement de ton bassin apres le plus simple est d'aller voir un coach de sprint en club vu que c'est un peu la base quand tu veut commencer a sprinter ( voir meme apres il parait que Carraz en est un grand adepte )

tamalou spirit un état d'esprit

jack
Visiteur

Date du message : Thursday 25 July 2013 à 21h49

Merci, impécable c'est le genre de réponse que j'attendais.
Oui j'ai eu envi de me rapprocher d'un club et donc d'un coach mais c'etait incompatible avec mes études et autres activitées sportives, le time, toujours le time ! ;)
Merci encore

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 25 July 2013 à 22h21

[quote=jack] Merci, impécable c'est le genre de réponse que j'attendais.
Oui j'ai eu envi de me rapprocher d'un club et donc d'un coach mais c'etait incompatible avec mes études et autres activitées sportives, le time, toujours le time ! ;)
Merci encore [/q]
Rapproche toi d'un club, tu verras que certaines séances tu peux les faire tout seul (petite footing de récup par ex) et tu verras aussi comment beaucoup d'athlètes organisent leur emploi du temps!
Etudes, travail perso, entrainement, competes, on est beaucoup a avoir vécu ca ici!
C peut paraitre pas très drole mais tu peux y ajouter: quete de la performance, des rencontres géniales, un sport qui va changer ta vie, de grands moments de sports, la réalistion de soi-même à travers le sport, et j'en passe...