concours

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 February 2013 à 11h27

valou50 a écrit :

... après il faut surtout avoir plus de 5 de moyenne, une moyenne en dessous étant éliminatoire

Ouais, bon: soyons un peu objectif

Dans un concours ce qui compte, c'est d'être meilleur(e) que la première personne non retenue: viser la plus basse note non éliminatoire dans une discipline, c'est bigrement avoir confiance en ses performances dans les autres disciplines

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 February 2013 à 19h40

Darou a écrit :

valou50 a écrit : ... après il faut surtout avoir plus de 5 de moyenne, une moyenne en dessous étant éliminatoire

Ouais, bon: soyons un peu objectif

Dans un concours ce qui compte, c'est d'être meilleur(e) que la première personne non retenue: viser la plus basse note non éliminatoire dans une discipline, c'est bigrement avoir confiance en ses performances dans les autres disciplines

oui je pense pareil mais malheureusement le coef du sport (1) fait qu'il est bien moins important que la composition et les maths (coef 4 pour chacun des 2) et encore moins que l'oral (coef 8)... Mais étant inscrit sur un forum pour préparer le concours, j'ai pu voir que beaucoup comptent se contenter de la note minimale

perso j'ai du mal à concevoir un douanier qui ferait que 1'18" au 300 ou 4'39" au 1000... si faut courser un individu ça va être dur

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

yann83400
Visiteur

Date du message : Tuesday 12 February 2013 à 20h48

olaa, je n'avais pas vu toutes les nouvelles réponses.
Je vous remercie tous, ça m'a bien aider.
Je vous tiens au courant des résultats au fil du temps

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 12 February 2013 à 22h21

valou50 a écrit :

perso j'ai du mal à concevoir un douanier qui ferait que 1'18" au 300 ou 4'39" au 1000... si faut courser un individu ça va être dur

Des fois (souvent?) les candidats sont en moins bonne condition physique au moment du concours qu'apres quelques années de travail ...
les baremes et coefficients au recrutement en tiennent compte, ... tout simplement.

Pas d'exigence en sports de combat non plus par exemple d'ailleurs