Quelques interrogations en ce qui me concerne sur le concept proposé par la marque SPIRA, dont l'amorti repose sur des ressorts intégrés dans la semelle :
"La société américaine SPIRA développe une technologie appelée "Wave-spring" qui consiste à intégrer dans la semelle une série de ressorts en acier hyper légers qui, selon les concepteurs, absorbent durablement les chocs. Mieux encore : cette trouvaille permettrait, en phase de propulsion, de restituer une part d'energie perdue lors de la reception. (...) "Elles permettent de récupérer jusqu'à 96% de l'energie perdue au moment de la réception au sol"."
Source - Sport et Vie HS 29
Quelqu'un parmi vous court-il actuellement avec cette marque? Quel est le ressenti général?
Si les ressorts permettent de restituer une si grande part d'energie à un corps en mouvement, je pense que ça doit forcément influer sur la chaussure elle-même et l'user prématurement. Ou alors les renforts supplémentaires apportent un poids supplémentaire et en font des produits lourds...
Quoi qu'il en soit les modèles que j'ai pu voir me semblaient vraiment limite niveau adhérence, rédibitoire à l'achat en ce qui me concerne.
Alors, avantage en compétition, amorti tout ce qu'il y a de plus classique ou coup de pub magistral?
Quoi qu'il en soit avec l'IAAF sur le dos et les sanctions encourues, la publicité ne doit pas être ce qui manque.
(Photos plus tard quand mon ordinateur deviendra mon copain)