Concathled F


Message

Edito
Visiteur


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h34


Maily a écrit :

A ce propos, à Annecy il y avait 3 journées différentes??

Le Congrès était effectivement réparti sur 3 journées différentes mais, à l'intérieur du Congrès, l'AG n'occupait que la 3ème journée.

Message

Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 21h56


candide a écrit :

... Je pensais à notre pape qui il y a 2 ans était hostile à l'entrée de la Turquie en Europe qui vient de retourner sa soutane. Quant au petit Nicolas, il a encore redit cette semaine sa farouche opposition à l'entrée de la Turquie ...

Je crois que vous n'employez pas les bons termes.
Vous dites"Europe" en pensant "Union Européenne".
Je pense donc qu'Edito ne vous a pas compris quand il vous a répondu que la Turquie, l'Azerbaïdjan, l'Arménie, la Géorgie étaient en Europe, comme la Suisse ou la Norvège qui ne font pas non plus partie de l'UE mais qui se trouvent bien en Europe (au sens géographique et non au sens UE). Votre réponse ci-dessus aurait du l'éclairer: c'est à l'entrée de la Turquie dans l'UE que le pape ou le petit Nicolas étaient hostile et pas à l'entrée dans l'Europe, où elle est, comme l'Ukraine ou la Moldavie.
C'est en tout cas ce que moi j'ai compris de la réponse d'Edito.

Message

Edito
Visiteur


Date du message : mardi 5 décembre 2006 à 12h47


lecteur_attentif a écrit :

... Votre réponse ci-dessus aurait du l'éclairer ...

Mais elle m'a éclairé mon cher lecteur attentif. Simplement, je n'avais pas jugé utile d'en rajouter.
Votre interprétation est bonne: à son premier message j'avais compris qu'il s'agissait de l'Europe au sens géographique, d'où mon allusion à la Russie ou à l'Azerbaïdjan. Mais ensuite avec son message suivant, avec le pape et Sarkozy, j'avais compris.
À noter d'ailleurs que l'AEA n'est pas très UE puisque son siège est en Suisse et sa monnaie (celle avec laquelle elle me rembourse mes frais de déplacements à Göteborg) le franc suisse.
Mais l'UE ne compte que 25 pays (dont 12 qui ont l'euro) alors que l'AEA compte 50 fédérations.