Concathled D

Edito
Visiteur

Date du message : Friday 31 March 2006 à 15h41

Le forum ne marchait pas ce matin et certains partent peut-être en week-end cet après-midi.
Aussi, le concathled D ne sera en ligne que demain ou ce soir tard afin qu'il n'y ait pas d'inégalités.
Il sera clos pour les vacances scolaires de la première zone, mais on va laisser les 2 week-ends: donc clôture le lundi 10 avril à minuit.
Thème: le sprint jusqu'au 400m inclus (et 4x400m).
Un nouveau type de questions a été ajouté, pour lesquelles il ne suffira pas d'avoir une documentention à toute épreuve, il faudra faire preuve d'imagination, voire d'esprit.
Certaines questions m'ont même été soufflées par l'Observateur Facétieux, que je mets hors concours cette fois-ci (de toutes manières, vu son score actuel, ...).
Bonne chance à tous.

Edito
Visiteur

Date du message : Friday 31 March 2006 à 23h28

Le Concathled D est en ligne:
Je vous ai concocté 30 questions: difficile de faire moins, tant le sujet est riche mais plusieurs questions faciles. Et puis quand il faur trouver l'auteur d'une citation ou à quoi elle se rapporte, il y a suffisamment d'indices pour trouver même si on ne l'a jamais entendue.
Tout le monde peut jouer.
Et puis il y a aussi une ou deux questions malicieuses, pour rire un peu. Après tout, ce n'est qu'un jeu

Date du message : Saturday 1 April 2006 à 19h35

Lagardère soutient le Concathled

Dans le cadre de l'accord signé entre la FFA et le Groupe Lagardère, Edito a réussi à négocier une dotation pour la 4ème étape du Concathled.
Il n'a pas voulu en faire état en mettant en ligne sa 4ème étape, de peur d'avoir trop de participants et que les primes distribuées à la fin de cette 4ème étape ne soit trop faibles s'il veut récompenser tous les participants.
Mais c'est sûr, il a obtenu quelque chose dont il se réserve de faire la surprise aux participants dans 8 jours à la clôture.

En tout cas je vais lui demander un effort particulier pour ceux qui auront trouvé les réponses aux deux questions que je lui ai soumises ou, à défaut, à ceux qui auront donné les deux réponses les plus originales.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 April 2006 à 22h35

ObservateurFacetieux a écrit :

Lagardère soutient le Concathled

Dans le cadre de l'accord signé entre la FFA et le Groupe Lagardère, Edito a réussi à négocier une dotation pour la 4ème étape du Concathled.
Il n'a pas voulu en faire état en mettant en ligne sa 4ème étape, de peur d'avoir trop de participants et que les primes distribuées à la fin de cette 4ème étape ne soit trop faibles s'il veut récompenser tous les participants.
Mais c'est sûr, il a obtenu quelque chose dont il se réserve de faire la surprise aux participants dans 8 jours à la clôture.

En tout cas je vais lui demander un effort particulier pour ceux qui auront trouvé les réponses aux deux questions que je lui ai soumises ou, à défaut, à ceux qui auront donné les deux réponses les plus originales.

Bizarre comme info ! Je ne pensais pas que Lagardère était un pêcheur à la ligne !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 April 2006 à 22h38

Edito a écrit :

Le Concathled D est en ligne:
Je vous ai concocté 30 questions: difficile de faire moins, tant le sujet est riche mais plusieurs questions faciles. Et puis quand il faur trouver l'auteur d'une citation ou à quoi elle se rapporte, il y a suffisamment d'indices pour trouver même si on ne l'a jamais entendue.
Et puis il y a aussi une ou deux questions malicieuses, pour rire un peu. Après tout, ce n'est qu'un jeu

Voilà les deux premiers tiers des réponses qui sont préparées. Il m'en reste 10... Mais j'ai bien rigolé pour une...(et je me suis peut-être totalement fourvoyé d'ailleurs vu la réponse fournie)

Message modifié le Saturday 1 April 2006 à 22h38 par ivalo

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 2 April 2006 à 09h37

ivalo a écrit :

Bizarre comme info ! Je ne pensais pas que Lagardère était un pêcheur à la ligne !

Oui, je suis obligé de démentir (malheureusement, car j'aurais bien voulu ). Je pense comme toi, que, vu la date de son message, l'observateur facétieux nous a fait un poisson d'avril. Il n'y a rien à gagner (à part ma considération ).

ivalo a écrit :

Voilà les deux premiers tiers des réponses qui sont préparées. Il m'en reste 10... Mais j'ai bien rigolé pour une...(et je me suis peut-être totalement fourvoyé d'ailleurs vu la réponse fournie)

Moi aussi, j'ai bien rigolé quand l'obs facétieux m'a envoyé ses deux questions, que j'ai retenues : c'était très bien observé de sa part
.

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 2 April 2006 à 19h52

ObservateurFacetieux a écrit :
Citation :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'intuition que ces deux questions se trouvent parmi les trois pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse..

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 April 2006 à 20h06

ivalo a écrit :

Edito a écrit : Le Concathled D est en ligne:

tout à l'heure j'ai dis que j'avais répondu à 23 questions mais en relisant, je vois que je me suis planté sur 2 et je ne vois pas quoi mettre d'autre alors tant ça restera en l'état. Tant pis ce n'est qu'un jeu où la seule chose à gagner est celle d'apprendre des anecdotes sur notre sport que l'on n'aurait pas eu l'idée d'aller chercher.

... vous n'aurez pas ma liberté de penser ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 April 2006 à 22h41

cfc a écrit :

ivalo a écrit : Edito a écrit : Le Concathled D est en ligne:

tout à l'heure j'ai dis que j'avais répondu à 23 questions mais en relisant, je vois que je me suis planté sur 2 et je ne vois pas quoi mettre d'autre alors tant ça restera en l'état. Tant pis ce n'est qu'un jeu où la seule chose à gagner est celle d'apprendre des anecdotes sur notre sport que l'on n'aurait pas eu l'idée d'aller chercher.

Bon ben vl'a ma copie est partie... J'avoue avoir un peu galéré, mais c'est normal ! Quand je pense au mal que Roms va avoir ! (pas pour répondre aux questions, mais pour trouver une excuse valable pour ne pas y répondre... )

Edito
Visiteur

Date du message : Monday 3 April 2006 à 00h21

cfc a écrit :

pour ma part, j'ai répondu à 23 questions sans trop de difficultés ou recherches, par contre pour les sept autres il va falloir creuser, pour certaines ce sera joker mais pour une je me demande s'il n'y a pas une erreur, je t'envoie un émail Edito
A+.

J'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur à cette question. Par contre, il faut que j'apporte une précision à une autre: j'ai repris la question 12 telle que me l'a proposée l'Observateur facétieux. Or, elle n'a pas la marque de ma rigueur habituelle et il n'a pas précisé qu'il s'agissait des hommes. Donc, je précise qu'il s'agit des hommes et non des femmes pour cette question 12: ne cherchez pas du côté des féminines ...
Je vais corriger la question de ce pas.

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2006 à 13h57

Je pense participer a mon premier concathled...

Ca va faire mal...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2006 à 17h23

ben moi je crois que ce sera mon dernier Concathled, je cherche comme un con la question 8 et je ne trouve pas où alors je n'ai pas assez goûté au whisky guadeloupéen

Message modifié le Monday 3 April 2006 à 17h23 par cfc

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2006 à 19h18

cfc a écrit :

ben moi je crois que ce sera mon dernier Concathled, je cherche comme un con la question 8 et je ne trouve pas où alors je n'ai pas assez goûté au whisky guadeloupéen

Avec 29 réponses bonnes tu ne seras pas loin de la tête ! ! !

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2006 à 19h36

cfc a écrit
Citation :

Tu veux qu'on fasse un échange ?
Il me manque les réponses aux questions d'observateur facétieux...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2006 à 20h14

question 8 : Bon j'ai TROUVÉ!!! pas grâce à mes bouquins mais sur le site : xcdrefdgetefd héhéhé vous ne saurez pas

michel
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 April 2006 à 02h23

Il y a une question dont j'ai la réponse, et je suis en quelque sorte "impliqué" dans la réponse, dit "Tonto Edouard" est-ce que je suis hors concours pour ton jeu ?????

"siiisisisiisuuusissiusisiiii!!!susisiiii!!!""

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 April 2006 à 09h49

michel a écrit :

Il y a une question dont j'ai la réponse, et je suis en quelque sorte "impliqué" dans la réponse, dit "Tonto Edouard" est-ce que je suis hors concours pour ton jeu ?????

qqun m'avait saboté ma possibilité de répondre sur le forum
gare à vous je suis en avance sur mes temps de passage, il me reste qq questions pour lesquelles il faut que j'aille chercher
alors rdz vs le 11 04

ps michel tu peux jouer cela te fera toujours un point

bruno

Message modifié le Sunday 9 April 2006 à 08h46 par bruno

Edito
Visiteur

Date du message : Wednesday 5 April 2006 à 10h17

michel a écrit :

Le fait d'avoir donné le départ au doyen des médaillés de Paris 2003 (et à d'autres) ne te donne pas forcément son âge
Paricipation acceptée

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 April 2006 à 11h33

michel a écrit :

Une question dont tu as la réponse, c'est bien !
Cherche les 29 autres maintenant !

Date du message : Wednesday 5 April 2006 à 13h49

ivalo a écrit :

Une question dont tu as la réponse, c'est bien !
Cherche les 29 autres maintenant !

Je dirai même les 30 autres
Parce que soit il n'a que la subsidiaire, comme le suggère Edito (dans ce cas il lui manque les 30 autres), soit il a une autre, mais dans ce cas il lui manque la subsidiaire.
Dans tous les cas, il lui en manque encore 30