Complément d'Enquête

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 May 2016 à 15h22

Ce soir sur France 2 à 22h40 un reportage d'une heure sur les sportifs qualifiés ou préparant les JO 2016 et qui sont obligés d'avoir un emploi pour subsister en // de leurs entraînements. Je ne sais lesquels ont fait l'objet du reportage ?
A découvrir donc.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 May 2016 à 19h27

C'est clair pour l'athlétisme pas évident d'en vivre. Par rapport aux sports collectifs on a l'air malin aussi avec nos 2 rencontres annuelles par équipe .

Franckche

Voir plus

Date du message : Thursday 19 May 2016 à 20h58

forumiste a écrit :

C'est clair pour l'athlétisme pas évident d'en vivre. Par rapport aux sports collectifs on a l'air malin aussi avec nos 2 rencontres annuelles par équipe .

A priori, tous les athlètes qualifiables à Rio vivent de leur pratique... au moins dans la période où ils la pratique.

Ce n'est pas le cas de la plupart des ''petits'' sports (Lutte, Canoé-kayak, Aviron, Tir à l'arc ...)

Les sports collectifs sont sur une autre planête (pour les hommes en tout cas, car pour les femmes ...)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 01h00

Pour l'athlétisme, on a vu Gaël Querin sans sponsor qui s'entraîne avec des baskets trouées, Kevin Menaldo, Phara Anacharsis qui a un job à mi-temps de conseillère de vente chez Décathlon et Ladji Doucouré raconter être poursuivi par le Fisc après s'être fait escroquer par son expert-comptable...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 06h46

candide a écrit :

Pour l'athlétisme, on a vu Gaël Querin sans sponsor qui s'entraîne avec des baskets trouées, Kevin Menaldo, Phara Anacharsis qui a un job à mi-temps de conseillère de vente chez Décathlon et Ladji Doucouré raconter être poursuivi par le Fisc après s'être fait escroquer par son expert-comptable...

Par contre on aurait aimé entendre les athlètes (pour le moins) qui en vivent très bien !
A quelques milliers d'€uro la prestation qu'en pensent-ils vis à vis de leurs coéquipiers/ères ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 07h17

candide a écrit :

Pour l'athlétisme, on a vu Gaël Querin sans sponsor qui s'entraîne avec des baskets trouées,

C'est con j'en ai deux paires qui ne me servent plus

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 07h53

Eole a écrit :

candide a écrit : Pour l'athlétisme, on a vu Gaël Querin sans sponsor qui s'entraîne avec des baskets trouées,

Tu veux son adresse mail ? (Il chausse du 46)

Message modifié le Friday 20 May 2016 à 07h55 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 09h09

ALAIN25 a écrit :

Par contre on aurait aimé entendre les athlètes (pour le moins) qui en vivent très bien !
A quelques milliers d'€uro la prestation qu'en pensent-ils vis à vis de leurs coéquipiers/ères ?

Tu veux dire "prime d'engagement meeting" ou autre chose ?

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 09h13

candide a écrit :

Pour l'athlétisme, on a vu Gaël Querin sans sponsor qui s'entraîne avec des baskets trouées...

Romain Mesnil avait fait beaucoup plus fort en se faisant filmer dans une traversée à poil de la capitale

Quand on manque de moyens, on communique comme on peut

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 09h19

ALAIN25 a écrit :

... on aurait aimé entendre les athlètes (pour le moins) qui en vivent très bien !
A quelques milliers d'€uro la prestation qu'en pensent-ils vis à vis de leurs coéquipiers/ères ?..

Probablement la même chose que les stars du football à ceci près que les différences de traitement sont encore plus marquées dans les sports les plus médiatisés

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le Friday 20 May 2016 à 09h21 par Darou

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 09h20

Après les athlètes qui "galèrent" un peu peuvent toujours demander conseil à E. Lesueur, pour avoir un salaire digne de Lesueur .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 09h51

candide a écrit :

K. Ménaldo ça m'étonne. L. Doucouré, oui bah avant qu'ils l'attrapent .
Je me souviens de P. Montel qui avait donné un coup de pouce médiatique à MMB quand il était quasi "à la rue" .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 10h17

Franckche a écrit :

A priori, tous les athlètes qualifiables à Rio vivent de leur pratique... au moins dans la période où ils la pratique.

Alors comment expliques-tu que Phara Anarchasis travaille à mi-temps chez décathlon et que Gaël Quérin dise qu'il serait obligé de travailler sans le salaire de son épouse ?
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 11h25

ivalo a écrit :

Eole a écrit : candide a écrit : Pour l'athlétisme, on a vu Gaël Querin sans sponsor qui s'entraîne avec des baskets trouées,

Tu veux son adresse mail ? (Il chausse du 46)

Non vu les frais de port elles iront a plus necessiteux comme d hab

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 11h54

Franckche a écrit :

forumiste a écrit : C'est clair pour l'athlétisme pas évident d'en vivre. Par rapport aux sports collectifs on a l'air malin aussi avec nos 2 rencontres annuelles par équipe .

Ce n'est pas le cas de la plupart des ''petits'' sports (Lutte, Canoé-kayak, Aviron, Tir à l'arc ...)

Les sports collectifs sont sur une autre planête (pour les hommes en tout cas, car pour les femmes ...)

en athlé , je ne suis pas sur pour une grande partie surement, mais pas pour tous

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 11h57

Oui, il faut s'entendre sur le mot "qualifiable", ce sont des Jeux mais pas le Loto quand même où 100% des gagnants ont tenté leur chance .

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 14h08

philathle a écrit :

Franckche a écrit : A priori, tous les athlètes qualifiables à Rio vivent de leur pratique... au moins dans la période où ils la pratique.
Alors comment expliques-tu que Phara Anarchasis travaille à mi-temps chez décathlon et que Gaël Quérin dise qu'il serait obligé de travailler sans le salaire de son épouse ?

Gael a bossé un moment chez Decathlon Villeneuve d'Ascq.

Franckche

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 14h35

philathle a écrit :

Franckche a écrit : A priori, tous les athlètes qualifiables à Rio vivent de leur pratique... au moins dans la période où ils la pratique.

Vous avez raison, j'aurais dû préciser ''Individuellement'', ce qui explique la situation de Phara (3ème Française 2015 et au delà de la 50ème place mondiale à 3 par pays).
Pour Gaêl, il est 5ème français l'an dernier et 40ème mondial (34 à 3 par pays).

Ceci étant dit, il fut un temps pas si lointain où les athlètes de la Ligue Pro ne touchaient plus d'Aides Perso (étant donné le montant cumulé de leurs gains par ailleurs), ce qui permettait d'abonder celles des 80 athlètes suivants, et couvrait tous les athlètes de l'équipe de France collectifs compris.
Cela représentait entre 5 et 10 000€ par ans pour ces athlètes.
Phara et Gaël en auraient fait parti

Quand à Kevin (aparté pour Candide) je ne m'inquiète pas pour lui, hormis son retour de blessure et il ne faisait pas l'objet d'une séquence, mais en illustrait l'ouverture de façon symbolique (ceux qui retombent de haut)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 14h50

Plutôt un modèle économique de droite maintenant alors ? Ou de la gauche récente ?

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 15h05

Franckche a écrit :

philathle a écrit : Franckche a écrit : A priori, tous les athlètes qualifiables à Rio vivent de leur pratique... au moins dans la période où ils la pratique.

Vous avez raison, j'aurais dû préciser ''Individuellement'', ce qui explique la situation de Phara (3ème Française 2015 et au delà de la 50ème place mondiale à 3 par pays).
Pour Gaêl, il est 5ème français l'an dernier et 40ème mondial (34 à 3 par pays).

Ceci étant dit, il fut un temps pas si lointain où les athlètes de la Ligue Pro ne touchaient plus d'Aides Perso (étant donné le montant cumulé de leurs gains par ailleurs), ce qui permettait d'abonder celles des 80 athlètes suivants, et couvrait tous les athlètes de l'équipe de France collectifs compris.
Cela représentait entre 5 et 10 000€ par ans pour ces athlètes.
Phara et Gaël en auraient fait parti

Quand à Kevin (aparté pour Candide) je ne m'inquiète pas pour lui, hormis son retour de blessure et il ne faisait pas l'objet d'une séquence, mais en illustrait l'ouverture de façon symbolique (ceux qui retombent de haut)

même individuellement

bruno