Rudisha ne fera pas le déplacement en Inde pour les Commonweath Games qui auront lieu début octobre. Le tout nouveau recordman du monde du 800 mètres, qu’il vient d’améliorer à deux reprises en une semaine, a invoqué la fatigue pour refuser cette sélection.
“J’ai démarré ma saison très tôt, j’étais en forme, je courais en 1’43’’ en février, et je me suis maintenu jusqu’à septembre. Maintenant j’ai besoin de temps pour me reposer et pour me concentrer sur l’année prochaine”. C’est ainsi que Rudisha a expliqué son refus de se déplacer jusqu’à New Dehli, insistant même : “Je réalise que dans cette profession, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre corps vous dise d’arrêter, et que vous devez plutôt avoir l’instinct de vous arrêter quand il le faut.”
La Fédération Kenyane n’a pas marqué de réaction forte à cette annonce, estimant très juste la volonté de Rudisha de se reposer. Au contraire, le secrétaire général Okeyo a souligné combien la fédération souhaitait lui éviter de disputer trop de courses, et le protéger pour éviter qu’il se “brûle”!
Le Kenya sera donc représenté sur 800 m par Abraham Kiplagat, qui avait terminé 2ème des Trial, et auquel il reviendra la mission de conserver le titre conquis par Alex Kipchirchir aux Commonwealth Games à Melbourne en 2006. Aux côtés d’Abraham Kiplagat, on retrouvera Richard Kiplagat and Boaz Lalang, qui a terminé 2ème au meeting de Rieti dans la course du record du monde de Rudisha. L’équipe du Kenya comptera au total 53 athlètes.
runinlive.fr