commencer l'athlétisme à 28 ans à strasbourg

boris1984
Visiteur

Date du message : Monday 20 August 2012 à 20h17

Salut tout le monde,

J'ai fait du cross ados à 15 ans en unss sur des distances de 3,6 kilomètres et je faisait du 12 minutes. j'ai pratiqué beaucoup de tennis et de basketball jusqu'à 16 ans puis du sport par accoup jusqu'à aujourd'hui.
Je fait 1,86 pour 86 kilos et pas que du muscle^^ . J'ai été chronométré sur 100m une fois par un pote et je faisait du 13 sec. Mes questions sont les suivantes:
Quelle distance pourrait me convenir?
Est-il possible de progresse encore à mon âge?

il n'existe rien de constant sinon le changement!

Date du message : Monday 20 August 2012 à 20h21

boris1984 a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai fait du cross ados à 15 ans en unss sur des distances de 3,6 kilomètres et je faisait du 12 minutes. j'ai pratiqué beaucoup de tennis et de basketball jusqu'à 16 ans puis du sport par accoup jusqu'à aujourd'hui.
Je fait 1,86 pour 86 kilos et pas que du muscle^^ . J'ai été chronométré sur 100m une fois par un pote et je faisait du 13 sec. Mes questions sont les suivantes:

salut l'ami,
la meilleure distance pour toi c'est celle qui va de chez toi au stade.
Progresser? Confirmatif!
conseil de coach : rejoins un stade, un club, un groupe et éclates toi!
Les groupes athlé santé ou loisir semblent bien adapter pour commencer.
Y a plus qu'à!

Speaker - Animateur / Autoentrepreneur - coach@athled.net

boris1984
Visiteur

Date du message : Monday 20 August 2012 à 20h32

merci pour ta réponse lolo le coach!!
est ce que tu connais des clubs sur stras!j'ai regardé mais bon choisir comme ça quand t'y connais rien c'est pas aisé!
merci en tout cas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2012 à 21h02

boris1984 a écrit :

merci pour ta réponse lolo le coach!!
est ce que tu connais des clubs sur stras!j'ai regardé mais bon choisir comme ça quand t'y connais rien c'est pas aisé!
merci en tout cas

Oh que oui, y'en a un bien connu : Site du club

Tu vas y trouver ton bonheur.
Sinon déjà je dirai comme Lolo, vas au stade, et dès le début de saison tu verras ce qui te correspondra

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 August 2012 à 12h21

quand j'ai vu l'énoncé, ça m'a fait penser à notre ancien champion... pas vous ? ^^

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

boris1984
Visiteur

Date du message : Tuesday 21 August 2012 à 12h32

c'est qui cet ancien champion!!C'est ironique?

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 August 2012 à 12h37

boris1984 a écrit :

c'est qui cet ancien champion!!C'est ironique?

ne t'inquiètes pas, ça n'a aucun rapport avec toi
c'est juste en lisant ton énoncé que j'y ai repensé
je parle juste d'un gars qui s'est présenté il y a près d'un an en disant avoir fait des gros chronos sur 200 et 400. Le tien sur 100 est beaucoup plus réaliste

j'ai retrouvé la discussion

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

boris1984
Visiteur

Date du message : Tuesday 21 August 2012 à 13h14

le 20 seconde chronométré par un pote

Missa
Visiteur

Date du message : Tuesday 21 August 2012 à 16h30

boris1984 a écrit :

Salut tout le monde,

Salut Boris!
Bienvenue parmis nous

Pour répondre à tes questions, c'est très simple!

Quelle distance pourrait me convenir? -> Celle qui te plais le plus!
A toi de faire quelques tests pour voir sur quelles disciplines tu as le plus de potentiel et sur quel type d'effort tu prends plus de plaisir. Essaies de voir aussi ce que tu peux donner sur des sauts ou des lancers, qui sait?

Tu peux profiter de la période de rentrée en septembre où les groupes sont encore assez étoffés pour faire ton propre avis. C'est aussi une période assez détendue où les entrainements reprennent en douceur, pour une bonne intégration c'est le bon moment.

Est-il possible de progresse encore à mon âge? -> Là aussi c'est très simple : bien sûr.

A partir du moment où tu passes de 0 entrainement (ou par intermitance comme tu dis) à un entrainement régulier, il est évident que tu vas progresser naturellement. Et les premières années sont celles où la progression est la plus flagrante. Même si tu avais 40ans ce serait la même chose.

C'est sûr que si ton ambition est de faire du haut-niveau, c'est vrai que c'est un peu tard! Mais bon, jusqu'à 35 ans environ on peut encore être au top sur marathon, alors...

Après, je ne connais pas du tout les clubs sur Strasbourg, si ce n'est le célèbre Asptt Strasbourg (aujorud'hui STRASBOURG AGGLOMERATION ATHLETISME? à vérifier si c'est le même club mais il me semble, c'est le même numéro) pour avoir compté dans ces rangs Mehdi Baala, (et pour les plus "anciens" : Adil El Oualidi, Hakim Mokhtari, ...)
a noter qu'y sont toujours : Driss El Himer, Christine Arron, Benjamin Compaoré, Karim Foulouh...

--------------------------------

Un grand merci à valou50 d'avoir rappelé à nos mémoires marlondevry, j'avas oublié ce grand moment!
Dommage qu'on n'ai pas eu de nouvelles par la suite, j'aurai bien aimé un méa culpa.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2012 à 15h22

Missa a écrit :

--------------------------------

Un grand merci à valou50 d'avoir rappelé à nos mémoires marlondevry, j'avas oublié ce grand moment!
Dommage qu'on n'ai pas eu de nouvelles par la suite, j'aurai bien aimé un méa culpa.

et puis nous aurions pu avoir une chance de médaille supplémentaire

bruno

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2012 à 16h46

marlon machin excellent se vieux post!!faut le relançer il est peut être sur un ring de boxe entrain de mettre une raclée à jean marc mormek!!!Scpoutz relance le!!
sinon bienvenue Boris.
je ne connais pas du tout les clubs à starsbourg mais n hésite pas aussi à aller dans des petits clubs,les débutants peuvent y être mieux encadrés.
Pour ta discipline cherche pas c est marathon!!!!
essaye toute les disciplines qui t attire, celle ou tu te sens le mieux et le plus performant sera la bonne.
28ans si tu as un entrainement régulier tu t amélioreras pour le fond le demi fond et la marche.Dans les disciplines plus explosive je ne sais pas,c est évident que si tu ne faisais rien avant tu progresseras mais je pense que ta marge sera moin importante que pour les sports d endurance.
bonne chance Marlon...euh pardon Boris

Message modifié le Wednesday 22 August 2012 à 20h58 par merlu

boris1984
Visiteur

Date du message : Wednesday 22 August 2012 à 18h07

merci merlu mais faut pas confondre avec marlon brando le mythomane^^

boris1984
Visiteur

Date du message : Wednesday 22 August 2012 à 18h33

merci missa pour ton aide!

tinken
Visiteur

Date du message : Monday 27 August 2012 à 00h43

Et Blandine Ducret.

Message modifié le Monday 27 August 2012 à 00h55 par tinken

tinken
Visiteur

Date du message : Monday 27 August 2012 à 00h47

Boris, si tu ambitionnes de faire de la course à pied hors stade (5 kms, 10 kms, semi-marathon, marathon...), je connais le club qu'il te faut à Strasbourg. Beaucoup de gens y viennent dans une situation similaire à la tienne. Je ne donne pas le nom ici parce qu'il est un peu victime de son succès et que les dirigeants demandent de ne plus ramener de gens (les lecteurs les plus avertis reconnaitront mon avatar ) mais tu peux me contacter par message privé.

Si tu es plutôt piste je peux aussi te recommander des clubs. A toi de voir.