boris1984 a écrit :Salut tout le monde,
J'ai fait du cross ados à 15 ans en unss sur des distances de 3,6 kilomètres et je faisait du 12 minutes. j'ai pratiqué beaucoup de tennis et de basketball jusqu'à 16 ans puis du sport par accoup jusqu'à aujourd'hui.
Je fait 1,86 pour 86 kilos et pas que du muscle^^
. J'ai été chronométré sur 100m une fois par un pote et je faisait du 13 sec. Mes questions sont les suivantes:
Quelle distance pourrait me convenir?
Est-il possible de progresse encore à mon âge?
Salut Boris!
Bienvenue parmis nous 
Pour répondre à tes questions, c'est très simple!
Quelle distance pourrait me convenir? -> Celle qui te plais le plus!
A toi de faire quelques tests pour voir sur quelles disciplines tu as le plus de potentiel et sur quel type d'effort tu prends plus de plaisir. Essaies de voir aussi ce que tu peux donner sur des sauts ou des lancers, qui sait?
Tu peux profiter de la période de rentrée en septembre où les groupes sont encore assez étoffés pour faire ton propre avis. C'est aussi une période assez détendue où les entrainements reprennent en douceur, pour une bonne intégration c'est le bon moment.
Est-il possible de progresse encore à mon âge? -> Là aussi c'est très simple : bien sûr.
A partir du moment où tu passes de 0 entrainement (ou par intermitance comme tu dis) à un entrainement régulier, il est évident que tu vas progresser naturellement. Et les premières années sont celles où la progression est la plus flagrante. Même si tu avais 40ans ce serait la même chose.
C'est sûr que si ton ambition est de faire du haut-niveau, c'est vrai que c'est un peu tard! Mais bon, jusqu'à 35 ans environ on peut encore être au top sur marathon, alors...
Après, je ne connais pas du tout les clubs sur Strasbourg, si ce n'est le célèbre Asptt Strasbourg (aujorud'hui STRASBOURG AGGLOMERATION ATHLETISME? à vérifier si c'est le même club mais il me semble, c'est le même numéro) pour avoir compté dans ces rangs Mehdi Baala, (et pour les plus "anciens" : Adil El Oualidi, Hakim Mokhtari, ...)
a noter qu'y sont toujours : Driss El Himer, Christine Arron, Benjamin Compaoré, Karim Foulouh...
--------------------------------
Un grand merci à valou50 d'avoir rappelé à nos mémoires marlondevry, j'avas oublié ce grand moment!
Dommage qu'on n'ai pas eu de nouvelles par la suite, j'aurai bien aimé un méa culpa.