Commencer l'athlé à 21 ans

Obito
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Friday 11 September 2015 à 22h41

Salut à tout, j'aurais 21 ans en novembre et je compte m'inscrire à l'athlé . Je compte vraiment beaucoup taffer pour avoir un bon niveau assez rapidement . Je compte faire du sprint . Mais est ce que je pourrais participer à des bonnes compét' meme si j'ai 21 ans ? Etant donné que c'est tard, je n'ai pas 16 ou 17 ans . Merci .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 11 September 2015 à 22h51

Si tu as 21 ans, c'est sur que tu n'en a pas 16 ou 17 .. il n'y a pas d'âge pour commencer l'athlé ! fonce dans un club

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 11 September 2015 à 23h53

Obito a écrit :

Salut à tout, j'aurais 21 ans en novembre et je compte m'inscrire à l'athlé . Je compte vraiment beaucoup taffer pour avoir un bon niveau assez rapidement . Je compte faire du sprint . Mais est ce que je pourrais participer à des bonnes compét' meme si j'ai 21 ans ? Etant donné que c'est tard, je n'ai pas 16 ou 17 ans . Merci .

Qu'appelles-tu "de bonnes compétes" ? De toutes façons si tu es très bon, tu participeras rapidement à des compétitions de niveau élevé ne serait-ce qu'au fil successif des championnats départementaux, puis régionaux et pourquoi pas le championnat de France, c'est tout le mal que je te souhaite ! Maintenant, outre tes capacités de base plus ou moins importantes qui, à ton âge, n'évolueront plus (et tout le monde n'est pas Bolt !... ), en tant que débutant il te faudra surtout "apprendre à courir", à partir en starts etc... ce qui n'est pas si simple. Après, outre donc la technique, l'entraînement de résistance, la muscule (le tout de façon progressive) font que tu pourras certainement bien progresser, mais peut être pas aussi vite que tu ne le penses de prime abord.

Donc pas de découragement si les premiers pas ne sont pas si faciles et valorisants. Et je rejoins tout à fait lp2814, tape à la porte d'un club et go, prends du plaisir !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 12 September 2015 à 01h48

Obito a écrit :

Bonjour, bonjour. Dis dans quel coin tu habites, ça nous aidera à te conseiller Sinon y'a pas d'âge pour commencer, par contre fais ça pour le plaisir avant tout.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 09h26

Obito a écrit :

Bonjour Obito, bienvenue ici

Je rejoint mes collègues, tout dépends de ce que tu appel "bonnes compet"

En tout cas à 21ans, tu as encore largement le temps de te faire plaisir !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Obito
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 12h17

Bah déja atteindre au moins les championnats régional car les championnats de France , avec le retard que j'ai, ce sera tréééés compliqué meme si tout est possible .
Je suis à Reims, je vais m'inscrire à l'EFSRA .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 13h23

Obito a écrit :

En toute logique

Mais y a un autre club a Reims toujours non ?

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 13h50

Eole a écrit :

Obito a écrit :

En toute logique

Mais y a un autre club a Reims toujours non ?

.

Il y a au moins le DAC Reims qui me parait être toujours de ce Monde

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 14h33

Oui just do it . Et si tu vas au club de G. Marcy évite de devenir trop bon, ils ont du mal en ce moment à financer l'accession au haut niveau . Mais pour le haut niveau pas de problèmes , d'ailleurs la bonne élève M. Gayot a déjà repris sa licence. Son chéri par contre bizarrement pas encore.

Bon là je crois que je peux pas mieux faire du candide .

Message modifié le Monday 14 September 2015 à 15h38 par forumiste

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 19h05

forumiste a écrit :

Oui just do it . Et si tu vas au club de G. Marcy évite de devenir trop bon, ils ont du mal en ce moment à financer l'accession au haut niveau . Mais pour le haut niveau pas de problèmes , d'ailleurs la bonne élève M. Gayot a déjà repris sa licence. Son chéri par contre bizarrement pas encore.

Bon là je crois que je peux pas mieux faire du candide .

Donne la fiche des personnes que tu cites et tu seras parfait. Parle aussi du copain de Sainte Marie.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas