Comme prévu, Ontanon dément toute implication dans l'affaire Cofidis

Stathled
Visiteur

Date du message : Saturday 10 April 2004 à 14h20

L'entraîneur d'athlétisme Guy Ontanon, qui s'occupe notamment des sprinteuses Christine Arron et Muriel Hurtis, a assuré samedi de sa "confiance" le praticien qui suit ses athlètes, le Dr Jean-Claude Menuet, mis en cause par un coureur cycliste dans une affaire de dopage.

Selon les procès verbaux d'audition de l'enquête ouverte au sein et autour de la formation cycliste Cofidis, le Dr Menuet, médecin de cette équipe, a été accusé par Philippe Gaumont, l'un des huit suspects mis à ce jour en examen.

"La politique de Menuet, c'est de ne jamais prescrire un produit illicite, de ne jamais amener un produit interdit, mais si vous lui amenez ces mêmes produits, non seulement il vous renseigne mais, en plus, il est susceptible de vous les administrer", a affirmé Gaumont devant le juge.

Guy Ontanon suspecte Gaumont de mentir et s'est dit "très affecté", tout comme les athlètes qu'il entraîne (outre Arron et Hurtis, le sprinteur Ronald Pognon ainsi que le décathlonien Laurent Hernu).

"J'ai une relation complète de confiance avec lui, tout comme les athlètes", a-t-il affirmé, interrogé par l'AFP.

"Tous sont allés le consulter pour des problèmes de nutrition et il ne leur a jamais proposé le moindre produit (interdit). Au contraire, il les a régulièrement mis en garde contre tout autre produit que les siens", a-t-il témoigné.

"Je ne donne aucun crédit à Gaumont. Puisqu'il a montré qu'il était un tricheur, on ne voit pas pourquoi il ne serait pas un menteur", a-t-il ajouté.

"Je le (Menuet) connais depuis longtemps (NDLR: les deux hommes sont originaires de Picardie). Je ne doute pas de l'homme, ni du médecin. Aucun athlète n'a l'intention de ne plus travailler avec lui. On est tous très affectés par sa mise en cause".

Le groupe de Guy Ontanon doit partir mercredi pour la Guadeloupe où il rejoindra Christine Arron qui est déjà sur place. Le retour en France est prévu pour le 20 mai, sauf pour Arron.