Regardez la répétition des courses de très longues distances pour l'année 2021 de Claire Bannwarth. Impressionnant.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Combien de temps va-t-elle tenir ?
Combien de temps va-t-elle tenir ?
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 23 March 2022 à 09h02
Ah c'est maintenant que tu la découvres xD
Et encore elle fait des backyard qui ne sont pas répertoriés sur sa fiche FFA. Et elle toujours dans les dernières en lice et faisant les tours en 55', ça vous donne un peu sa résistance.
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 23 March 2022 à 09h26
schpountz a écrit :Ah c'est maintenant que tu la découvres xD
Pas vraiment... Mais il est vrai que je ne signale pas systématiquement ce qui me semble parfois "hors norme".
Quant aux "Backyards" c'est assez dément ce genre d'épreuves. On dirait un test pour légionnaires !
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 23 March 2022 à 12h43
ivalo a écrit :schpountz a écrit :Ah c'est maintenant que tu la découvres xD
Pas vraiment... Mais il est vrai que je ne signale pas systématiquement ce qui me semble parfois "hors norme".
Quant aux "Backyards" c'est assez dément ce genre d'épreuves. On dirait un test pour légionnaires !
Si on commence à parler trail, ultra, ça peut aller loin. Le bon point c'est que ça permet de relativiser sur la distance d'un marathon.
Les backyards c'est l'épreuve que je trouve la plus égalitaire entre hommes et femmes. Dauwalter l'a gagné avec 68 tours ~460km. Et le plus amusant c'est qu'une fois par an les backyard se coordonnent dans le monde et partent au même moment.
Quant aux "Backyards" c'est assez dément ce genre d'épreuves. On dirait un test pour légionnaires !Si on commence à parler trail, ultra, ça peut aller loin. Le bon point c'est que ça permet de relativiser sur la distance d'un marathon.
Les backyards c'est l'épreuve que je trouve la plus égalitaire entre hommes et femmes. Dauwalter l'a gagné avec 68 tours ~460km. Et le plus amusant c'est qu'une fois par an les backyard se coordonnent dans le monde et partent au même moment.
J'avoue que je ne suis pas very fan de ce genre de concept "On achève bien les chevaux"...

Quant à Claire Bannwarth, je me demande quand elle s'entraîne et ce qu'elle fait à l'entraînement...
Date du message : Thursday 24 March 2022 à 10h03
philathle a écrit :schpountz a écrit :ivalo a écrit :schpountz a écrit :Ah c'est maintenant que tu la découvres xD
Quant aux "Backyards" c'est assez dément ce genre d'épreuves. On dirait un test pour légionnaires !Si on commence à parler trail, ultra, ça peut aller loin. Le bon point c'est que ça permet de relativiser sur la distance d'un marathon.
J'avoue que je ne suis pas very fan de ce genre de concept "On achève bien les chevaux"...Même si je devine bien, à défaut de le mesurer vraiment, l'exploit sportif qu'il y a derrière...
![]()
Quant à Claire Bannwarth, je me demande quand elle s'entraîne et ce qu'elle fait à l'entraînement...
Pareil, mais en ayant bien conscience qu'il faudrait aussi que je me "soigne" pour mieux apprecier ces performances hors norme ;)
Apres pour leur entrainement, deja envisager la compet comme un moment a preparer dans sa globalite physique/mentale voire organisationnelle me parait interessant par rapport a ce qu on peut observer en athle traditionnel (ou pour caricaturer, on a un peu l impression qu on prepare souvent un robot a reproduire une excellence technique et physique et "tant pis si ca suffit pas au final " )
Je n apprendrai rien a Ivalo non plus en citant ici aussi Stephanie Giquel, tout comme il y a des tresors d'individualites rares et discretes aussi dans l'ultra ou le grand fond (course, marche ), faut il encore pouvoir les considerer comme telles sans chercher des comparaisons a tout prix avec l athle de performance chiffré (??)
(Et je n en ai bien sur pas la reponse )
.