Coaching Mental Sport - Athlé

Date du message : Saturday 3 November 2012 à 18h45

Nom du site : Coaching Mental Sport
Lien : coachingmentalsport.hautetfort.com

POUR TOUS LES ATHLETES EN QUETE DE PERFORMANCES MENTALES DE HAUT NIVEAU
&
POUR TOUS LES ATHLETES EN CHUTE DE PERFORMANCE

... avec de nombreuses techniques :

METHODE EFT

RESPIRATION / RELAXATION

IMAGERIE MENTALE

PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE

ANALYSE TRANSACTIONNELLE...

... et l'appui de produits naturels :

SYNERGIES MINERAUX / PLANTES / HUILES ESSENTIELLES

pour lutter contre les effets négatifs de la pression, de l'accumulation de la fatigue, du rythme de vie...

grillon
Visiteur

Date du message : Tuesday 6 November 2012 à 19h53

je suis d'accord sur la préparation mentale des athlètes de haut niveau , c'est un plus pour aborder les JO

jusqu'à la phrase suivante :

ET L'APPUI DE PRODUITS NATURELS

là JE BLOQUE des DEUX TRAININGS!! ()
On met le mot NATUREL à toutes les sauces ces temps ci

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 November 2012 à 21h26

A touché le fond et creuse encore.

Comment affaiblir un athlète psychologiquement? c'est simple, en lui soumettant l'idée qu'il n'est pas près psychologiquement.

Eh mais attendez! Je reprends mes cours d'économie.

Ce serait pas la même chose que créer le besoin pour créer un marché tiens? En l’occurrence ici le marché des arnaques bidons!

ps : t'en as d'autres des pubs de ce genre qu'on rigole encore un peu ce soir? (oui j'avais prévenu, pas de bonne humeur là)

Message modifié le Tuesday 6 November 2012 à 21h27 par thomas

Date du message : Thursday 8 November 2012 à 19h54

Entre ne pas être prêt du tout et pouvoir atteindre un plus haut de niveau de performance, il y a une importante nuance. Ce qui me fait dire d'une part que présenter à un athlète une remise en cause de lui-même ne rime pas forcément avec déstabilisation, la plupart d'entre eux ont heureusement la maturité suffisante pour prendre les choses par le bon bout sans s'effondrer.

Et d'autre part, même si à court terme cela devait le déstabiliser, c'est à long terme qu'on bâtit une carrière.

Ce sont là deux points de réponse qui me viennent rapidement à l'esprit, je pourrais en ajouter d'autres, ce qui me fait dire en dernier terme que vous ne devriez peut-être pas vous montrer aussi hautain, monsieur, quand vous alléguez des choses aussi rapidement contestables ! Merci d'avance !