je ne sais pas quoi rejoindre comme club en septembre.
en fait j'ai un club d'athlé assez important dans ma ville et un club de course à pied.
on m'a dit que pour un débutant comme moi ça serait presque mieux pour débuter (je veux faire du demi fond long/fond) de passer par un club de course à pied. moins grosse structure,je serai pris en charge par les anciens,moins anonyme,travail de groupes.
de plus, les horaires me vont mieux au club de course à pied (avec mon travail en décalé) je raterai moins d'entrainement qu'au club d'athlé ou je pourrai y aller qu'une fois sur 2 .
ce club est affilié à la ffa et ufolep
dans l'idéal jaimerai faire plustard du 5000/10000 piste (mais rien de figer, à voir!)...handicapant d 'aller la par contre "course à pied" sachant que je m'entrainerai pas sur la piste alors qu'en athlé si?
mais je peux tjrs aller là pour me dégrossir et apres aller en club d'athlé?
vos réactions? les mieux les moins bien...?
les différences entre club athlé et club course à pied?
ce qui m'irait le mieux
j'ai un niveau débutant...j'arrive à faire footing 1 h sans trop me fatiguer. je fais un peu de fractionné/vma mais j'en suis au tout début.26 ans pas de passé sportif commencé à courir fin octobre mais avec les nombreux pépins physiques en gros je dois avoir 4/5 mois de course dans les jambes.
c'est moi du topic passer de nul à médiocre mdr.
sinon pour mes objectifs perso: j'aimerais courir/m'améliorer/progresser à mon niveauEcrivez iciEcrivez ici sur 5000/10000 piste et participer à des courses mais pour le fun sans aucune prétention.
merci d'avance pour vos avis.
Désolé pour le coté un peu naif du message.