Circuits d'entrainements autour de Font-Romeu


Message

JM91
Nouveau forumiste...

Voir plus


Date du message : samedi 26 juillet 2014 à 17h25


Bonjour, partant en vacance prochainement à Font-Romeu, je cherche les circuits d'entrainements à proximité pour footing. J'entends en particulier parler du "plateau de la Calme", comment y acceder ? Je precise je suis en voiture et que je connais déja les circuits des Angles / lac de matemale, le stade de Font-Romeu.
Merci !

Message

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 01h33


Juste avant d entrer à font romeu ( en venant de Pyrénée 2000, avant la route qui mene au lycée) sur la route principale, il y a une route à droite qui va vers les remontées mécaniques des pistes de skis, tu traverses le parking et tu continues tout droit( , c'est sinueux ,environ 5minutes en voiture) jusqu'à un second parking à coté d'un refuge ( apres c'est cul de sac). Tu te gares, et tu montes tranquillement à pied la grosse cote. En haut tu vas trouver un petit sentier qui t aménera à une boucle autour des pâturages des vaches. Il existe un chemin qui démarre juste avant le parking et t'emenes en haut, mais il est un peu long. A toi de voir. Si tu veux du plat , t'es obligé de monter la cote en marchant( en courant c'est trop dure). je te conseille si tu n'y est jamais aller d'etre accompagné car c'est à une altitude un peu haute qui risque de te mettre mal à l'aise la premiere fois. La prudence veut de ne pas y aller seul quand on a pas l habitude de courir à 2400m d altitude. attend meme 8 jours pour etre acclimaté à 1800m.

Message

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 août 2014 à 10h18


Pur être un chouillat plus précis,la fameuse cote c est une piste de ski.C est celle la plus à ta gauche,dos vers le lycée.La cote ce monte en courant si tu t appeles Radcliff!!!
tu as aussi un parking au bord de route 600m avant tu passes une barrière et tu suis sentier qui t amène au refuge de la calme tu arriveras aussi pile sur le parcours.
tu nous appeles si t es perdu au carlit!!!