A t on des informations sur le championnat France OPEN dont la première édition aura lieu le 17/18 juillet 2021?
Nous savons seulement qu'il sera interdit aux athlètes ayant fait les minimas aux JO.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Chpts de France open 2021
Chpts de France open 2021
- 1
- 2
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 14 July 2020 à 12h16
conjungo micha?l glenn
Boulimique du forum!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/10/2009
Date du message : Wednesday 15 July 2020 à 10h39
pour les France Elite : réservé uniquement aux athlètes sélectionnables en équipe de France, donc uniquement les athlètes de nationalité française ( ceux qui ont la double nationalité, représentant un autre pays ne pourront pas faire les élites).
pour les Open de France ouvert aux cadets &+ :
il me semble que les athlètes qualifiés aux élites ne pourront pas y participer ( sauf s'il ya ue un changement par rapport a mes notes)
donc ouvert aux non qualifiés pour les elites + les etrangés licenciés.
si j'avais bien noté les explications :
les jeunes ( cad jun) lanceront leurs engins de catégorie ou courreront sur leurs hauteurs de haies
ppraud
Date du message : Monday 12 July 2021 à 12h45
Message modifié le Monday 12 July 2021 à 13h30 par ppraud
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 12 July 2021 à 13h10
Sympa ces championnats LIFA ouvert aux contrées extérieures.
Date du message : Monday 12 July 2021 à 14h24
ppraud, tu devrais changer ton titre. L'Open de France n'est pas un Championnat de France et aucun titre de Champion de France ne sera délivré, même si quelques guest stars sont annoncées, comme Jimmy Vicaut
Message modifié le Monday 12 July 2021 à 14h25 par candide
Date du message : Monday 12 July 2021 à 16h53
candide a écrit :ppraud, tu devrais changer ton titre. L'Open de France n'est pas un Championnat de France et aucun titre de Champion de France ne sera délivré, même si quelques guest stars sont annoncées, comme Jimmy Vicaut
Certes, mais il est quand même classé dans la catégorie des championnats de France sur le site de la FFA. Et il y a aura des titres de décernés (vainqueur de l'open) et des médailles aux 3 premiers.
jean-louis amadieu
Boulimique du forum!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2009
Date du message : Monday 12 July 2021 à 18h10
En fait un championnat de France hors qualifiés et qualifiées JO et pour beaucoup l'un des derniers rdv de la saison tant septembre est devenu triste d'un point de vue meetings. Cela peut être sympa car la météo devrait être plus clémente qu'à Angers.
ppraud
Date du message : Monday 12 July 2021 à 21h06
jean-louis amadieu a écrit :En fait un championnat de France hors qualifiés et qualifiées JO et pour beaucoup l'un des derniers rdv de la saison tant septembre est devenu triste d'un point de vue meetings. Cela peut être sympa car la météo devrait être plus clémente qu'à Angers.
Seuls les athlètes Français, ayant réalisé les minima olympiques , ne peuvent pas y participer.
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 10h31
ppraud a écrit :Pas tant que ça de confirmations pour l'instant, et pas souvent les meilleur(e)s...

Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 12h12
Excusez pour la question basique et très terre à terre mais, découvrant cette info à l'instant, je me demande à quoi sert au juste ce championnat ?
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 13h50
Chrysalide a écrit :Excusez pour la question basique et très terre à terre mais, découvrant cette info à l'instant, je me demande à quoi sert au juste ce championnat ?
Je trouve très bien la tenue de compétitions de ce type pour se faire rencontrer des athlètes juste en dessous du haut niveau
Auparavant existaient les championnats de France Nationale 2, ouverts aux non qualifiés aux élites (qui d’ailleurs offraient des strapontins aux meilleurs pour y aller)
Ces championnats on été supprimés et remplacés par les interrégionaux (autrement appelés pré-France)
Cette année il n'y a pas d’interrégionaux, d’où l'Open de France pour compenser
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 14h00
jmbil a écrit :Chrysalide a écrit :Excusez pour la question basique et très terre à terre mais, découvrant cette info à l'instant, je me demande à quoi sert au juste ce championnat ?
Je trouve très bien la tenue de compétitions de ce type pour se faire rencontrer des athlètes juste en dessous du haut niveau
Auparavant existaient les championnats de France Nationale 2, ouverts aux non qualifiés aux élites (qui d’ailleurs offraient des strapontins aux meilleurs pour y aller)
Ces championnats on été supprimés et remplacés par les interrégionaux (autrement appelés pré-France)Cette année il n'y a pas d’interrégionaux, d’où l'Open de France pour compenser
Juste en dessous du haut, et bien on que de monde est juste en dessous de ce HAUT NIVEAU, bientôt à nous les JO ^^
Je m'étais retenu de relever les perfs, mais 49" et 1'52 .... Je pense que des France cadets ont + de niveau
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 14h02
jmbil a écrit :Chrysalide a écrit :Excusez pour la question basique et très terre à terre mais, découvrant cette info à l'instant, je me demande à quoi sert au juste ce championnat ?
Ces championnats on été supprimés et remplacés par les interrégionaux (autrement appelés pré-France)Cette année il n'y a pas d’interrégionaux, d’où l'Open de France pour compenser
Merci pour les précisions. C'est donc une compensation, ok pas de problème à ça. Sinon l’appellation "France Nationale 2" était très claire alors que le terme "Open" est un peu trop ouvert à mon goût
Quand à moi je vais de ce pas contacter ma technicienne de surface pour savoir si elle a bien géré le dossier des retombées organiques et autres particules en suspension
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 14h42
philathle a écrit :Pas tant que ça de confirmations pour l'instant, et pas souvent les meilleur(e)s...
Bon il reste une journée...
J'espère quand même que ce ne sera pas un mini fiasco !
Ce n'est ni un Championnat de France, ni un meeting, puisque - et sauf erreur de ma part - il n'y a pas de prize money (ou alors il est très confidentiel...). Les France Elite, Espoirs et Jeunes sont passés et toutes les sélections internationales ont déjà été décidées, donc compétition qualifiable à rien. On peut donc comprendre que nos meilleurs étrangers licenciés FFA et privés des Elite ne s'y bousculent pas. On n'a quand même la chance d'avoir Jimmy Vicaut en guest star
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 14h54
candide a écrit :... On n'a quand même la chance d'avoir Jimmy Vicaut en guest star
En même temps c'est un peu son niveau en ce moment
ppraud
Date du message : Tuesday 13 July 2021 à 19h35
ce qui serait interessant d'étudier serait la place du 1er qualifiés dans chaque épreuve au bilan.
ça risque d’être bas !
Remarque :6 non licenciés dans la liste des qualifiables.
Message modifié le Wednesday 14 July 2021 à 12h00 par ppraud
ppraud
Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 14h31
Le 3000 steeple féminin va se résume à un championnat d Algérie avant l heure avec les 3 meilleurs de la discpline de ce pays(A.Bettiche,N.Yahi,F.Sanchez) qui ont les 3 meilleurs temps des engagées.
Message modifié le Wednesday 14 July 2021 à 14h33 par ppraud
Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 17h36
"Dommage" que notre culture ultra-elitiste nous empeche (presque) d'apprecier un evenement national de 2e niveau .
La veritable question etant finalement de savoir si cela est utile aux athletes qui y participent , ce qui cette annee parait evident ..
Assez fan pour ma part du principe des N2 d'antan , et en tout cas de cette marche d'accession intermediaire pour les athletes la meritant :)
.
bruno
Membre historique
Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 18h22
Eole a écrit :plutôt favorable aussi à des N2 d'avant élite avec des places pour les élites à l'époque les qualifiés élites pouvaient y participer dans une autre épreuve et quand le calendrier ne le permet pas , des N2 plus larges avec pourquoi pas les élites non qualifiés pour des grands championnats pas éligibles ou sur une autre distance"Dommage" que notre culture ultra-elitiste nous empeche (presque) d'apprecier un evenement national de 2e niveau .
La veritable question etant finalement de savoir si cela est utile aux athletes qui y participent , ce qui cette annee parait evident ..
Assez fan pour ma part du principe des N2 d'antan , et en tout cas de cette marche d'accession intermediaire pour les athletes la meritant :).
bruno
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 14 July 2021 à 18h35
bruno a écrit :Eole a écrit :plutôt favorable aussi à des N2 d'avant élite avec des places pour les élites à l'époque les qualifiés élites pouvaient y participer dans une autre épreuve et quand le calendrier ne le permet pas , des N2 plus larges avec pourquoi pas les élites non qualifiés pour des grands championnats pas éligibles ou sur une autre distance"Dommage" que notre culture ultra-elitiste nous empeche (presque) d'apprecier un evenement national de 2e niveau .
Assez fan pour ma part du principe des N2 d'antan , et en tout cas de cette marche d'accession intermediaire pour les athletes la meritant :).
Evidemment, c'est bien plus simple et plus clair mais y'a que les vieux qui comprennent ça ? Désolé Eole, ça y'est je t'ai mis dans la catégorie des vieux machins alors que t'es encore bien véloce mais c'est pour t'habituer
- 1
- 2