Chpts d'Europe Espoirs : un bilan éclatant


Message

stathled
Visiteur


Date du message : Monday 18 July 2005 à 10h58


L'équipe de France d'athlétisme a remporté six titres lors des Championnats d'Europe espoirs qui se sont achevés dimanche à Erfurt (centre), en dominant les épreuves de sprint.

Au classement par nations, la France se classe deuxième derrière la Russie (31 médailles dont 15 d'or) avec un total de onze podiums, dont six médailles d'or, 2 d'argent et 3 de bronze.

Ce sont les épreuves de sprint que les espoirs français, nés entre 1983 et 1985, ont largement dominé, réalisant même un carton plein chez les messieurs avec les titres du 100 m (Oudere Kankarafou, Eddy de Lepine, 2e), 200 m (David Alerte) et du relais 4 X 100 m.

Le relais 4 X 100 m féminin s'est également imposé alors que sa chef de file, Lina Jacques-Sébastien, avait remporté samedi la médaille d'argent sur 100 m.

Autre discipline qui réussit traditionnellement aux athlètes français, le saut à la perche: les espoirs tricolores y ont également réalisé un doublé avec le titre pour Damien Dossevi avec un saut à 5,75 m et la médaille de bronze pour Jérôme Clavier (5,60 m).

Kevin Hautcoeur s'est imposé sur 800 mètres alors que le relais 4 x 400 féminin et Elodie Guegan (800 m) décrochait chacun une médaille de bronze.

En 2003, les espoirs français avaient remporté neuf médailles dont quatre d'or, notamment grâce à Ronald Pognon et Ladji Doucouré, qui, depuis, ont confirmé sur la scène internationale en devenant respectivement le premier Français à courir sous les 10 secondes sur 100 m et le meilleur performeur mondial sur 110 m haies.

Stathled.