philathle a écrit :C'est bizarre je voulais demander à peu près la même chose à Franckche...
Parce que l'on a quand même entendu des choses étonnantes hier à la télé, que CSM "sautait les haies auparavant alors qu'elle les "franchit" désormais, que son nouvel entraîneur (irlandais d'ailleurs, pas américain comme beaucoup pourraient le croire) lui avait fait changer radicalement sa technique etc... comme si les entraîneurs français qui se sont occupés d'elle auparavant étaient "nuls"...
Alors il serait idiot de nier le gros bénéfice qu'elle tire de son expatriation US, mais il ne faut peut-être pas trop exagérer hein... Techniquement (physiquement aussi ?) je laisse Piasenta et donc pourquoi pas Franckche en disserter avec leur compétence reconnue. Pour le reste je note quand même aussi que dès 2022 CSM réalisait 7"78 sur 60m haies, certes pas au niveau de ses 12"31 d'hier mais certainement bien mieux que son RP de 12"66 avant de partir aux USA. Je note aussi un gros changement de "mental", avec une belle et sereine confiance en elle alors qu'elle avait parfois tendance avant à perdre quelque peu ses moyens en grande compétition. Enfin, je remarque qu'elle n'a pas été blessée cette année (croisons les doigts !) alors que ces 4 ou 5 dernières années les blessures étaient nombreuses et que ça l'a certainement bien freiné dans sa progression.![]()
En tout cas elle vient de franchir un vrai cap (son super début de saison n'était pour moi que la remise à niveau de son RP sur 100m haies par rapport à celui du 60) et fait désormais partie du gratin mondial avec en effet de légitimes espoirs de médaille aux JO.
Dès cet hivers, les progrès de Cyrena étaient visibles sur sa jambe d'attaque, mais pas encore stabilisés sur les 5 Haies.
C'est beaucoup mieux et beaucoup plus engagé sur les Haies.
Les 12"31 sont remarquable, mais il ne vous aura pas échappé qu'ils ont été réalisés avec 0,8 m/s de vf seulement
Cyrena n'aura aucun soucis avec un vent plus favorable et cela la projette vers une autre dimension encore
Et nous sommes encore à 6 semaines des JO, avec un coach qui maîtrise sont sujet
Quant aux coachs Francais, c'était compliqué de quitter Teddy pour un coach Francais. Cela aurait provoqué des polémiques et une pression constante pour Cyrena. Je ne suis pas un adepte des USA et rares sont les coachs US qui maîtrisent leur sujets sur les haies. Elle en a choisi un bon et elle a bien fait ... les résultats le démontrent.