Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h24

Avispiquant a écrit :

Je suis supporter de l’Edf, j’adore l’athlétisme, mais je suis peut-être trop peu Candide ????

Je vais essayer d'expliquer vite fait ce que tu vis là tout de suite. En gros, phil, bruno, alain, moi-même, ... on est des habitués du forum et on n'a pas vraiment de turn-over avec des nouvelles personnes. Du coup on sait la manière dont chacun s'exprime, les idées globales, les petites blagues, les petites piques, mais tout se passe toujours dans la bonne humeur et on trouve toujours à s'accorder.

On essaye de faire en sorte que le forum ne devienne pas une zone de non droit comme certains groupes Facebook, où ça balance des rumeurs à tout va en étant anonyme.

Je ne dis pas que tu es de ces personnes là, l'avenir nous le montrera je l'espère, mais d'abord on aborde rarement des thèmes comme le dopage aussi frontalement et on laisse encore moins passer quand c'est le PREMIER message d'une personne anonyme. On fait de l'auto protection pour savoir tes vraies intentions, que l'on arrive à faire la différence entre une personne ayant de la rancoeur pour je ne sais quelle raison contre une athlète OU une interrogation un peu mal formulée sur le pourquoi de l'explosion d'une athlète à un âge avancé.

P.S. : Moi aussi j'étais un peu comme ça avant, beaucoup te le diront, mais je me suis assagi (je crois)

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Wednesday 12 June 2024 à 11h25 par schpountz

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h25

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (avis piquant en l'occurrence ;-) ) mais cette flopée de records persos a peut être légitimité à interrogations.
Certaines et certains qui arrivent frais comme des gardons au sortir d'une course de demi-fond et dont peu avaient déjà entendu parler peuvent aussi prêter au début du commencement de l'ombre d'un soupçon, me semble t'il.
Concernant Tamberi, j'avoue que contrairement à certains ici, il m'a régalé : un énorme talent d'athlète d'abord et de comédien ensuite; et c'est aussi comme cela que l'on peut faire venir les plus jeunes à l'athlé en gommant l'image d'un sport austère et peu ludique.
Bravo à cette Equipe de France en tout cas !

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h27

Maintenant ça doit être fait, alors si cela n'est pas de la rumeur.... Je suis désolé mais ton sous-entendu est beaucoup beaucoup beaucoup trop gros et passe comme de la diffamation.

La progression est constante ces dernière années - 23"6 - 23"2 - 23"0. Elle s'est transcendée pour ces championnats, ça arrive. Anais Bourgoin était à 2'00, elle a sorti LA course et a fait 1'58"65, je pense m'y connaître assez et m'y être assez fracasser les dents et les jambes pour savoir que la barrière des 2' ce n'est pas rien, qu'il faut trouver la compét, la course, et elle l'a trouvé. 2'03 en 2022, puis 2'00 et encore 2'00. Peut être elle ne refera plus jamais moins de 2'... ou pas, mais se transcender sur une compet étant à son plein potentiel, pas de soucis.

Et pour remettre encore + les choses dans leurs contextes, son 22"65 n'est que la 10ème perf française tout temps et 40ème mondiale cette année (22ème à 3 par nation, elle passe arrive difficilement en demi finale mondiale). On est encore loin de Soumaré, Hurtis et si on ajoute le facteur chaussure nouvelle technologie, ça empire encore le truc.

Si aux JO elle sort un 22"10, d'accord on discutera, mais je pense que son gabarit va la limiter naturellement.

Je n’essaie de convaincre personne, je partage juste mes doutes sur une telle progression qui reste exceptionnelle sur du sprint à cet âge !
Bourgoin n’a pas le même âge, progression linéaire sans « trous », fait du 800 où la dimension tactique et physionomie de course sont super déterminantes, chose qu’il n’y a pas sur 200 (sauf se faire tirer par meilleure que soit, ce qui a été le cas pour Hélène).
Je ne compare pas le niveau de perf à d’autres, je dis juste que par rapport à son ancien record, c’est une progression énorme.
Et cela fait plusieurs années qu’elle a adopté les carbones, comme l’immense majorité des sprinteurs
Mais comme dit plus haut, peut-être que sa coach mental, son nouvel entraîneur et sa nouvelle vie de manière générale ont tout changé ! Je dis pas que c’est impossible, je dis que statistiquement dans le monde du haut niveau, c’est hors norme.
N’interprétez pas ce que j’écris svp et restez en aux faits. Je n’accuse pas, je ne diffame pas, je partage

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h50

schpountz a écrit :
Avispiquant a écrit :

Je suis supporter de l’Edf, j’adore l’athlétisme, mais je suis peut-être trop peu Candide ????

Je vais essayer d'expliquer vite fait ce que tu vis là tout de suite. En gros, phil, bruno, alain, moi-même, ... on est des habitués du forum et on n'a pas vraiment de turn-over avec des nouvelles personnes. Du coup on sait la manière dont chacun s'exprime, les idées globales, les petites blagues, les petites piques, mais tout se passe toujours dans la bonne humeur et on trouve toujours à s'accorder.

On essaye de faire en sorte que le forum ne devienne pas une zone de non droit comme certains groupes Facebook, où ça balance des rumeurs à tout va en étant anonyme.

Je ne dis pas que tu es de ces personnes là, l'avenir nous le montrera je l'espère, mais d'abord on aborde rarement des thèmes comme le dopage aussi frontalement et on laisse encore moins passer quand c'est le PREMIER message d'une personne anonyme. On fait de l'auto protection pour savoir tes vraies intentions, que l'on arrive à faire la différence entre une personne ayant de la rancoeur pour je ne sais quelle raison contre une athlète OU une interrogation un peu mal formulée sur le pourquoi de l'explosion d'une athlète à un âge avancé.

P.S. : Moi aussi j'étais un peu comme ça avant, beaucoup te le diront, mais je me suis assagi (je crois)

Alors pour répondre globalement: je n’ai rien contre Hélène et je suis même très content qu’elle place la France sur un podium Européen en sprint.
Je ne pense pas être arrivé pour mettre la mauvaise humeur, après on a peut-être pas le même avis, ce qui n’enlève en rien le respect et la bonne intelligence des échanges.
En tout cas, nulle intention de balancer une rumeur, il faut bien un début à tout, j’ai réagi sur ce sujet et je pense que mon avis s’entend. Je n’ai pas formalisé une étude à la PJ Vazel pour chiffrer cela mais ça ne rend pas mon avis moins valable à ce jour. Et enfin, j’espère qu’on aura jamais de mauvaise surprise et dans ce cas elle enverra le message comme quoi on peut exploser même à un âge avancé sur du sprint !! Et pour finir j’espère pouvoir échanger sur une super nouvelle Tupaia par exemple ce soir, qui s’il faisait un podium serait également une exception française ! Ou Hillary, on peut parler du triple saut français, Thomas Gogois, le retour de Tamgho, est-ce que Renaud va faire les minimas olympiques …

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 13h10

Les relayeuses du 4x100m se sont brillamment qualifiées en finale, remportant leur série en 42"35 ; je me demande si elles peuvent abaisser ce chrono avec la rentrée d'Hélène Parisot ?? (Préservée hier matin avant sa finale individuelle ) Elle est à priori en bien meilleure forme que les autres sprinteuses du groupe, hâte de voir ce que ça va donner ce soir

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 17h57

lp2814 a écrit :

Les relayeuses du 4x100m se sont brillamment qualifiées en finale, remportant leur série en 42"35 ; je me demande si elles peuvent abaisser ce chrono avec la rentrée d'Hélène Parisot ?? (Préservée hier matin avant sa finale individuelle ) Elle est à priori en bien meilleure forme que les autres sprinteuses du groupe, hâte de voir ce que ça va donner ce soir

En « bien meilleure forme », je n’irais pas jusqu’à là
Gemima a fait 2 courses sous les 11"10 , Orlan, a fait un excellent parcours, le meilleur de toutes les partantes (11"29 en virage) et Sarah, bien que non complètement lancée après une mise en action perfectible, a envoyé du lourd dans la ligne droite

bayonnais
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 18h57

Forfait du 4X100 masculin pour la finale afin de préserver les athlètes pour la suite de la saison selon le communiqué de la FD

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 19h34

C'est bien mystérieux. Covid ?

Michel

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 20h36

82m98 pour Tupaia, c'est superbe ! Le nouveau Macquet ?

Michel

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 21h45

Formidable A.Bourgoin 3ème et L.Kandissounon 4ème.

je ne comprends pas pour Amandine meilleur chrono du 4ème parcours en 49"28 comment expliquer qu'en individuel elle plafonne?

Un beau chrono même si seulement 4ème :3'23"77
Sylla 51"57
Maraval 50"80
Deau 52"11
Brossier 49"28
On voit que Deau est le maillon faible à sa décharge elle est très jeune.

Message modifié le Wednesday 12 June 2024 à 21h51 par Mexico68

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 21h48

mgtusi a écrit :

Il a bien fait de s'arrêter après le premier jet. Énorme potentiel !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 21h53

jean-louis amadieu a écrit :
mgtusi a écrit :

Il a bien fait de s'arrêter après le premier jet. Énorme potentiel !

Oui mais fragile me semble-t-il.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 22h21

Y.Schrub 2ème et Gressier seulement 5ème Bedard 9ème Gondouin 10ème.
Gressier l'homme des records Yann l'homme des championnats...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 22h35

Azzedine décevant seulement 7ème craque dans la ligne droite. Et qui est 1er bien sûr Jakob.

Tupaia quand même 5ème

Message modifié le Wednesday 12 June 2024 à 22h52 par Mexico68

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 22h52

Mexico68 a écrit :

je ne comprends pas pour Amandine meilleur chrono du 4ème parcours en 49"28 comment expliquer qu'en individuel elle plafonne?

Sylla 51"57
Maraval 50"80
Deau 52"11
Brossier 49"28

Deau a été gênée dans le paquet et a perdu des précieux centièmes voire dixièmes
D’autre part j’ai des doutes sur la bonne prise de chrono des relayeuses, les dernières ont toujours un temps canon et les 3emes le plus mauvais temps

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 22h57

jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Sylla 51"57
Maraval 50"80
Deau 52"11
Brossier 49"28

Deau a été gênée dans le paquet et a perdu des précieux centièmes voire dixièmes
D’autre part j’ai des doutes sur la bonne prise de chrono des relayeuses, les dernières ont toujours un temps canon et les 3emes le plus mauvais temps

F.Bol 50"45

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 22h59

Les filles sauvent l'honneur des relais en argent en 42"15. Beau chrono.

Par contre mystère pour le forfait des garçons....

Message modifié le Wednesday 12 June 2024 à 23h03 par Mexico68

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 23h06

Pascal Mancini était dans le relais Suisse qui termine 5ème

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 23h27

Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Sylla 51"57
Maraval 50"80
Deau 52"11
Brossier 49"28

F.Bol 50"45

Oui justement les équipes en première position doivent être les seules à avoir des chronos bien pris au couloir 1, les autres dans le bordel des passage non
Il y a des écarts énormes entre les relayeurs 3 et les relayeurs 4
Les chronos des 3 sont sous estimés et ceux des 4 surestimés

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 13 June 2024 à 05h43

jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Sylla 51"57
Maraval 50"80
Deau 52"11
Brossier 49"28

F.Bol 50"45

Oui justement les équipes en première position doivent être les seules à avoir des chronos bien pris au couloir 1, les autres dans le bordel des passage non
Il y a des écarts énormes entre les relayeurs 3 et les relayeurs 4
Les chronos des 3 sont sous estimés et ceux des 4 surestimés

Ça dépend comment s est pris , mais il y a moyen de prendre tout le monde sans grosse erreur au moins en manuel

bruno