Nous recherchons un ou des minimes capable de faire lièvre pour la tentative de record de France du 1000m minime garçon.
Quentin Tison a réalisé 2'32" seul ce weekend à Eaubonne (2'33'' seul fin juin à Maubeuge). Si un minime de la région parisienne souhaite aider Quentin à passer en 1'28 au 600 afin que le record soit homologué, qu'il nous contacte (dehiba.fodil@hotmail.fr). Si nous avons un lièvre, il tentera ce record ce weekend à Goussainville (95). Après, il sera impossible de programmer un 1000m.
On nous interdit de laisser Quentin courir avec des cadets, juniors ou des seniors, il apparait que si le record était battu, il ne serait pas homologué. Ce jeune a réellement le potentiel de courir en 2'28'' cette semaine, il débute l’athlétisme et il a certainement les qualités pour être un très très grand miler.
Merci.
Fodil
- Bienvenue sur athled
- Annonces compétitions
- cherche lièvre MIM
cherche lièvre MIM
- 1
- 2
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 15h29
Message modifié le Tuesday 20 September 2011 à 15h30 par niquo
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 16h43
Quel dommage qu'on n'ait toujours pas rendu à Fodil la possibilité de passer directement ses messages sur athled sans être obligé de passer par niquo. Cela permettrait aussi à Fodil de nous expliquer pourquoi Hind a décliné sa sélection pour le DécaNation après son excellent 4'03''02 à Riéti
Message modifié le Tuesday 20 September 2011 à 16h44 par candide
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 16h52
Pour rassurer Fodil : La CSO FFA a pourtant bien officiellement homogué les 8'44''25 de Florian Carvalho (10/10/2004 à Savigny-le-Temple) comme RF MIM alors que manifestement la course a été courue avec des CAM
3 000m / CAM | M | Finale directe 1 | Chr : E
1 8'44''25 CARVALHO Florian Athle Sud 77* 077 I-F CAM/89 R1 816
2 9'34''27 LUCAS Clement Athle Sud 77* 077 I-F CAM/88 R2 578
3 10'19''87 TAMINI Nicolas Athle Sud 77* 077 I-F CAM/89 D1 396
4 10'38''71 MOCEK Adrien Athle Sud 77* 077 I-F CAM/89 331
5 10'52''60 TADEUSZ Julien Us Champagne-sur-seine 077 I-F CAM/89 287
6 10'59''08 TONDEUR Lyorinn Us Nemours St Pierre Athle 077 I-F CAM/89 268
7 10'59''18 TROUFLEAU Aurelien Senart Combs Brie Athletisme* 077 I-F CAM/88 267
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 16h56
candide a écrit :10/10/2004
Il s'agissait d'un autre temps, où nous changions de catégorie au 1er septembre...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 17h26
niquo a écrit :candide a écrit :10/10/2004
Il s'agissait d'un autre temps, où nous changions de catégorie au 1er septembre...
Bah justement, le petit est censé être minime jusqu'au 31 décembre non ?
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 17h52
Cette demande est quand même très curieuse
Quand Florian Carvalho, qui avait commencé très jeune l'athlé en école d'athlé, a battu les RF MIM du 1.000 et 3.000, il avait déja au moins 7 ou 8 ans d'athlé derrière lui sous la conduite de Gérard Sautret.
Selon la fiche FFA de Quentin Tison , sa première licence FFA n'a été saisie que le 10/05/2011. Et il a couru en tout et pour tout que seulement deux 1.000 m : 2'46''53 puis 2'33''21 et voudrait battre le RF 2'30''16 au cours de seulement la 3è course de sa jeune carrière
La confrérie de la CDH (cfc, ivalo, bigdaley...) doit bien rigoler de cette demande farfelue
maelstrom77
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 18h28
"Quentin, licencié depuis peu à l’AC Cambrai est entraîné par l’ex international français, vice-
champion de France du semi-marathon et du 10 km, Brahim El Ghazari.
Il a commencé l’athlétisme en début juin de cette année !"
j'ai trouvé ca est ce lui nico?
LeGaulois
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 20h07
niquo a écrit :Nous recherchons un ou des minimes capable de faire lièvre pour la tentative de record de France du 1000m minime garçon.
Quentin Tison a réalisé 2'32" seul ce weekend à Eaubonne (2'33'' seul fin juin à Maubeuge). Si un minime de la région parisienne souhaite aider Quentin à passer en 1'28 au 600 afin que le record soit homologué, qu'il nous contacte (dehiba.fodil@hotmail.fr). Si nous avons un lièvre, il tentera ce record ce weekend à Goussainville (95). Après, il sera impossible de programmer un 1000m.
On nous interdit de laisser Quentin courir avec des cadets, juniors ou des seniors, il apparait que si le record était battu, il ne serait pas homologué. Ce jeune a réellement le potentiel de courir en 2'28'' cette semaine, il débute l’athlétisme et il a certainement les qualités pour être un très très grand miler.
Merci.
Fodil
un lièvre pour un minime, est ce bien raisonnable à mon avis c'est lui donner dès maintenant une mauvaise habitude et lui faire croire qu'il va être champion du monde , que les autres athlètes sont à sa disposition. Ne nous étonnons pas ensuite d'avoir des jeunes athlètes qui ''se la pètent''; s'il est vraiment fort, il battra le record de France tout seul
Edito
Visiteur
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 20h09
schpountz a écrit :Bah justement, le petit est censé être minime jusqu'au 31 décembre non ?
Tout à fait schpountz, candide est à côté de la plaque: peu importe (ou plutôt peu importait) la date du changement de catégorie. Mais toi, tu as vu juste: on peut (ou plutôt on pouvait, car maintenant la question ne se pose plus) battre un record de la catégorie jusqu'au 31 décembre. Et ce depuis la nuit des temps, aussi bien quand on changeait de catégorie le 1er novembre que quand on changeait de catégorie le 1er septembre.
Donc, en octobre 2004, il était cadet et avait donc le droit de courir avec des cadets. Et il avait aussi le droit de battre des records minimes ! (et je crois que c'est ça que niquo a répondu à candide, même s'il ne l'a pas formulé suffisamment clairement pour toi).
Le changement de catégorie au 1er janvier, qui n'a pas que des bons côtés, a au moins le mérite d'avoir mis fin à cette anomalie.
D'ailleurs Florian Carvalho (justement) s'était vu refuser un record de France minimes du 1000m à saint-Maur pour avoir couru avec des athlètes lus âgés.
Sinon, maelstrom77 a trouvé la bonne réponse , c'est bien Quentin Tison de l'AC Cambrai, mais ce n'était pas très difficile, niquo avait donné deux liens
Message modifié le Wednesday 21 September 2011 à 00h45 par Edito
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 20h38
LeGaulois a écrit :niquo a écrit : Nous recherchons un ou des minimes capable de faire lièvre pour la tentative de record de France du 1000m minime garçon.
Merci.
Fodilun lièvre pour un minime, est ce bien raisonnable
à mon avis c'est lui donner dès maintenant une mauvaise habitude et lui faire croire qu'il va être champion du monde , que les autres athlètes sont à sa disposition. Ne nous étonnons pas ensuite d'avoir des jeunes athlètes qui ''se la pètent''; s'il est vraiment fort, il battra le record de France tout seul
Pour l'avoir vu en vrai de mes propres yeux, Florian Carvalho a battu le RF minimes du 3000m tout seul... il y avait des athlètes de son club dans la course, mais juste pour complèter le nombre d'athlètes nécessaire à la réalisation du record... je me souviens encore d'une belle lutte avec un ancien de mon club, mais aucune aide !!! Je dirai même que pour doubler ses adversaires, il les passait au second couloir !!
Et je n'ai pas vu le record du 1000m, mais ça devait être pareil ( à l'exception de devoir doubler )...
Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 23h01
maelstrhttp://om77 a écrit :c'est lui?
"Quentin, licencié depuis peu à l’AC Cambrai est entraîné par l’ex international français, vice-
j'ai trouvé ca est ce lui nico?
On le voit ici en Vidéo lors de ses 2'33"21 en Juin, et ici en photo
Je l'avait déjà remarqué.
2'33" dès son deuxième 1000 m, tout en continuant à jouer au foot semble t-il, c'est du lourd, il faut bien le signaler.
Si véritablement il vaut déjà 2'28", ça voudrait dire qu'il se situe déjà à 1'52"/ 1'53" au 800... je n'ose imaginer le niveau qu'il pourrait atteindre l'an prochain.
Missa
Visiteur
Date du message : Wednesday 21 September 2011 à 08h02
candide a écrit :Quel dommage qu'on n'ait toujours pas rendu à Fodil la possibilité de passer directement ses messages sur athled sans être obligé de passer par niquo. Cela permettrait aussi à Fodil de nous expliquer pourquoi Hind a décliné sa sélection pour le DécaNation après son excellent 4'03''02 à Riéti
Maintenant que tu as son adresse mail tu n'as qu'à lui poser tes questions directement si tu es si curieux.
Date du message : Wednesday 21 September 2011 à 23h01
Juantorena a écrit :maelstrhttp://om77 a écrit : c'est lui?
j'ai trouvé ca est ce lui nico?On le voit ici en Vidéo lors de ses 2'33"21 en Juin, et ici en photo
2'33" dès son deuxième 1000 m, tout en continuant à jouer au foot semble t-il, c'est du lourd, il faut bien le signaler.
Si véritablement il vaut déjà 2'28", ça voudrait dire qu'il se situe déjà à 1'52"/ 1'53" au 800... je n'ose imaginer le niveau qu'il pourrait atteindre l'an prochain.
Il s'entraîne 3 fois par semaine et n'a pas un gabarit ''d'homme''
az
Eole
Visiteur
Date du message : Wednesday 21 September 2011 à 23h57
azz a écrit :Juantorena a écrit : maelstrhttp://om77 a écrit : c'est lui?
j'ai trouvé ca est ce lui nico?On le voit ici en Vidéo lors de ses 2'33"21 en Juin, et ici en photo
Si véritablement il vaut déjà 2'28", ça voudrait dire qu'il se situe déjà à 1'52"/ 1'53" au 800... je n'ose imaginer le niveau qu'il pourrait atteindre l'an prochain.Il s'entraîne 3 fois par semaine et n'a pas un gabarit ''d'homme''
Quand bien même son gabarit ne serait pas celui attendu pour un garçon de son age, la question pourrait se poser à lui d'envisager un passage sur 800 ou non l'année prochaine.
Il doit avoir une bonne capacité à encaisser les fortes intensités.
Peut être moins de base en endurance s'il vient du foot.
A suivre en tout cas
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Thursday 22 September 2011 à 09h17
Eole a écrit :azz a écrit : Juantorena a écrit : maelstrhttp://om77 a écrit : c'est lui?
Si véritablement il vaut déjà 2'28", ça voudrait dire qu'il se situe déjà à 1'52"/ 1'53" au 800... je n'ose imaginer le niveau qu'il pourrait atteindre l'an prochain.Il s'entraîne 3 fois par semaine et n'a pas un gabarit ''d'homme''
Quand bien même son gabarit ne serait pas celui attendu pour un garçon de son age, la question pourrait se poser à lui d'envisager un passage sur 800 ou non l'année prochaine.
Il doit avoir une bonne capacité à encaisser les fortes intensités.
Peut être moins de base en endurance s'il vient du foot.
A suivre en tout cas
2'33'' c'était le record de Florent Lacasse, qui a couru le 800m en 1'44''
Florian Carvalho avait amélioré ce record, il coourt le 1500m en 3'33''
trés fort ce coureur...
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Thursday 22 September 2011 à 11h10
Edito a écrit :D'ailleurs Florian Carvalho (justement) s'était vu refuser un record de France minimes du 1000m à saint-Maur pour avoir couru avec des athlètes lus âgés.
Tu confonds je crois avec Jeff Lastenet, 2'32"73 à Saint-Maur en 2002 (le RF était alors la propriété de Florent Lacasse avec 2'33"02).
Carvalho était bien seul effectivement lors de ses 2'30"16, puisqu'il devançait le second de 14".
Message modifié le Thursday 22 September 2011 à 12h18 par Juantorena
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Thursday 22 September 2011 à 11h43
Juantorena a écrit :Edito a écrit :
D'ailleurs Florian Carvalho (justement) s'était vu refuser un record de France minimes du 1000m à saint-Maur pour avoir couru avec des athlètes lus âgés.Tu confonds je crois avec Jeff Lastenet, 2'32"73 à Saint-Maur en 2002 (le RF était alors la propriété de Florent Lacasse avec 2'33"02).
Carvalho était bien seul effectivement lors de ses 2'30"16, puisqu'il devancé le second de 14".
bien vu
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Edito
Visiteur
Date du message : Friday 23 September 2011 à 11h14
Juantorena a écrit :Tu confonds je crois avec Jeff Lastenet, 2'32"73 à Saint-Maur en 2002 (le RF était alors la propriété de Florent Lacasse avec 2'33"02).
Exact, c'est un lapsus, j'ai inversé ces deux minimes prodiges dont candide sait qu'il leur a été fait des misères à tous les deux (à Jeff pour le record en question, à Florian pour avoir disputé un 1000 et un 3000 au cours de la même compétition je ne sais plus où dans les Yvelines).
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 23 September 2011 à 16h13
Edito a écrit :Juantorena a écrit : Tu confonds je crois avec Jeff Lastenet, 2'32"73 à Saint-Maur en 2002 (le RF était alors la propriété de Florent Lacasse avec 2'33"02).
Exact, c'est un lapsus, j'ai inversé ces deux minimes prodiges dont candide sait qu'il leur a été fait des misères à tous les deux (à Jeff pour le record en question, à Florian pour avoir disputé un 1000 et un 3000 au cours de la même compétition je ne sais plus où dans les Yvelines).
Championnat LIFA minimes à Mantes la Jolie je crois...
Date du message : Monday 26 September 2011 à 01h38
niquo a écrit :Nous recherchons un ou des minimes capable de faire lièvre pour la tentative de record de France du 1000m minime garçon.
Quentin Tison a réalisé 2'32" seul ce weekend à Eaubonne (2'33'' seul fin juin à Maubeuge). Si un minime de la région parisienne souhaite aider Quentin à passer en 1'28 au 600 afin que le record soit homologué, qu'il nous contacte (dehiba.fodil@hotmail.fr). Si nous avons un lièvre, il tentera ce record ce weekend à Goussainville (95).
Fodil
Pas de Quentin Tison aujourd'hui à Goussainville
1 000m/MIM | M | Finale directe 1 | Chr : E
1 2'50''32 GIRARD LUNEAU Timothe Union Nord Est 95 A 095 I-F MIM/96 555
2 3'02''43 BERGER Adrien Union Nord Est 95 A 095 I-F MIM/96 390
3 3'04''76 DECOTTIGNIES Yohan Union Nord Est 95 A 095 I-F MIM/96 361
4 3'11''65 FAURIES Nicolas Ermont Eaubonne Athle 95 * 095 I-F MIM/96 283
5 3'15''10 JOSEPH Nicolas Ac Goussainville 095 I-F MIM/97 248
6 3'18''60 HANQUEZ Romaric La Patriote Cross De Guines 062 NPC MIM/96 214
7 3'20''70 VAUDRY Nathan Ac Paris-joinville 094 I-F MIM/97 195
8 3'27''36 LECHEMINANT Julian Ac Paris-joinville 094 I-F MIM/97 141
9 3'30''05 TIRMARCHE Antoine La Patriote Cross De Guines 062 NPC MIM/97 121