Chebili et Saint-Quentin se jouent de la boue

Le P.
Visiteur

Date du message : Tuesday 15 February 2005 à 12h48

Chebili et Saint-Quentin se jouent de la boue

EN ATTENDANT de s'offrir un joli cadeau d'anniversaire pour ses 31 ans, au lendemain des Championnats de France prévus à Saint-Estèphe (Charente), le 27 février, Rkia Chebili s'est baladée, dimanche, à Franconville, lors du rendez-vous francilien. En effet, l'athlète yvelinoise licenciée au Ouest Yvelines Athlétisme a effectué un véritable cavalier seul dans le cross long en laissant sa dauphine la Marocaine Hanan Fahroun (Neuilly-Plaisance Sports) à 23''. Un état de forme qui en dit long sur ses espérances hivernales.
« Et encore, je n'ai pas trop puisé dans mes réserves, murmure-t-elle à l'arrivée à peine essoufflée. Même si les conditions atmosphériques étaient difficiles, je me suis sentie très à l'aise. » Une aisance qui devrait la conduire à la conquête d'une nouvelle sélection nationale en Charente dans quinze jours.

« Nous sommes présents dans toutes les catégories d'âge »

« C'est mon objectif hivernal », précise-t-elle. Mais après une 24 e place aux Championnats d'Europe à Héringsdorf (Allemagne) en décembre dernier et une 7 e place au national de cross l'an passé, l'Yvelinoise a bien l'intention de changer de registre. « Ce n'est un secret pour personne mais je vais me lancer sur le marathon, lance-t-elle. En espérant faire mes débuts au Marathon de Paris début avril. » Au niveau des clubs, il n'y a pas photo. L'EA Saint-Quentin-en-Yvelines a dominé les débats en réussissant l'exploit de qualifier quatre équipes aux Championnats de France. En seniors masculins, les Yvelinois, respectivement 6 e s au cross long et 3 e s au cross court, accomplissent leur mission. Leurs aînés, les vétérans, 3 e s , seront également de la fête. Quand aux juniors (11 e ) et cadets (8 e ), non qualifiés, ils n'ont pas à rougir de leur prestation. « Nous sommes présents dans toutes les catégories d'âge, se félicite Max Vignier le président du club. C'est le fruit d'un travail en profondeur. » Côté féminines, le cross court a souri également aux filles de Saint-Quentin-en-Yvelines (4 e ) qui se rendront en Charente. Tout comme les filles de Vernouillet Athlétisme surprenantes vice-championnes Lifa dans le cross long.

FRANCONVILLE, DIMANCHE DERNIER. Rkia Chebili (OYA), qui a remporté le titre francilien sur cross long, sera, avec les équipes de l'EA Saint-Quentin, l'une des grandes chances yvelinoises de médaille au Championnat de France du 27 février. (LP/CHRISTIAN SEGUI.)

Jean-Claude Derniaux
Le Parisien , mardi 15 février 2005