Chaussures newton Running


Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 00h00


Cette semaine je voudrai débattre de la chaussure Newton running

La marque promet de faire enfin une vrai chaussure "pieds nus", comme a deja essayé Nike avec Free. L'amorti est sous les métatarses.
Je trouve personnellement qu'il y a des idées très intéressantes développées sur ce produit, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Qqun l'a t il testée, ou a t il entendu parler d'un testeur? Ce serait intéressant d'avoir un feedback. Le probleme est qu"il n'y a pas encore de revendeurs en France...
Je sais que l'ironman d'Afrique a été gagné avec une paire de Newton cette année...

Une super idée de leur part, c'est la boite a chaussures entièrement recyclée, faite comme les boites a oeufs, mais à partir de chaussures recyclées, et moulée a la forme des chaussrues pour minimiser les déchets. Et pour éviter de gâcher du papier, il y a une paire de chaussettes dans une chaussure, et un sac a chaussures dans la seconde!!! (apres il faudrait voir si cette boite de chaussures est vraiment ecolo..)

Qu'en pensez vous?

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 09h37


ed_guerrouj a écrit :

Cette semaine je voudrai débattre de la chaussure Newton running


La marque promet de faire enfin une vrai chaussure "pieds nus", comme a deja essayé Nike avec Free. L'amorti est sous les métatarses.
Je trouve personnellement qu'il y a des idées très intéressantes développées sur ce produit, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Qqun l'a t il testée, ou a t il entendu parler d'un testeur? Ce serait intéressant d'avoir un feedback. Le probleme est qu"il n'y a pas encore de revendeurs en France...
Je sais que l'ironman d'Afrique a été gagné avec une paire de Newton cette année...


Une super idée de leur part, c'est la boite a chaussures entièrement recyclée, faite comme les boites a oeufs, mais à partir de chaussures recyclées, et moulée a la forme des chaussrues pour minimiser les déchets. Et pour éviter de gâcher du papier, il y a une paire de chaussettes dans une chaussure, et un sac a chaussures dans la seconde!!! (apres il faudrait voir si cette boite de chaussures est vraiment ecolo..)


Qu'en pensez vous?

à part les couleur un peu flaschy pour un vieux comme moi, celà donne envie, par contre c'est un modèle pour coureur léger?

bruno

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 14h28


bruno a écrit :

à part les couleur un peu flaschy pour un vieux comme moi, celà donne envie, par contre c'est un modèle pour coureur léger?

en fait il y a toute une gamme, plus ou moins flashy, et qui convient a tous les coureurs.
Peux tu expliquer ce qui te donne envie?
Pkoi penses tu que ce soit pour coureurs léger?

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 15h29


ed_guerrouj a écrit :

bruno a écrit :
à part les couleur un peu flaschy pour un vieux comme moi, celà donne envie, par contre c'est un modèle pour coureur léger?

en fait il y a toute une gamme, plus ou moins flashy, et qui convient a tous les coureurs.
Peux tu expliquer ce qui te donne envie?
Pkoi penses tu que ce soit pour coureurs léger?

pour commencer , j'ai toujours envie d'acheter des chaussures neuves surtout les modèles qui paraissent léger celle ci me parait tant pour la semelle que pour le chausson assez léger et donc plu pour les coureurs légers et pour finir la structure de la semelle a l'air sympa et à première vue efficace, mais je t'avoue ne rien y connaitre ne technique

bruno

Message

marionette
Visiteur


Date du message : samedi 7 février 2009 à 17h01


je trouve ca génial la boite écolo!! pour les chaussures je peux pas trop dire, mais sur toutes les marques pouvaient suivre le modele pour la boite ce serait une grande idée :p

sinon jiamerais bien pouvoir les essayer, elles donnent envie, elles ont lair bien dynamiques et en meme temps avec de lamorti mais c'est clair que sur la photo elles ont plutot lair pour des coureurs légers

saute dans la mare...fais du steeple!!!!
La photo est d'Olivier :)
http://vip-attitude.cowblog.fr/ : le blog de mon groupe d'entrainement

Message modifié le samedi 7 février 2009 à 17h03 par marionette

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2009 à 14h15


je ne connais pas du tout la marque mais j'ai l'impression que c'est pour la compet ce modéle non ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2009 à 15h05


ça se vend où ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 11h40


Maurin GUAY a écrit :

ça se vend où ?

Pas encore en France, mais aux US ou aux UK...
Peut etre sur internet...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

runy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 16h31


perso, elles me font penser à des diadoras, et de part mon expérience personnelle me laisse un avis mitigé. j'aurai peur d'un confort relatif et d'une semelle qui parait rigide.
mais cela n'est que mon avis...

Message

Missa
Visiteur


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 10h44


D'un point de vue purement visuel, j'ai peur que l'accroche soit assez limité (s'il s'agit d'une chaussure d'entrainement plus particulièrement).
Sinon la "plaque" rouge à l'avant du pied sous la semelle, si elle n'est pas gênante, me parait être un plus plus faciliter le déroulé du pied, dans la mesure ou je pense qu'elle permet de basculer au cours du déroulé.
Enfin ce n'est qu'une impression visuelle.
Question bonus : des métatarses, on n'en a pas 5???

Sinon très sympa l'idée de la boîte écolo. Je remarque juste que la meilleure façon de faire des emballages écolos c'est de ne pas en faire

Message modifié le mercredi 11 février 2009 à 10h51 par Missa

Message

Date du message : jeudi 10 septembre 2009 à 11h33


Bonjour à tous,

Je suis le premier revendeur de la marque Newton Running en France, sur le site web suivant : www.cyber-sport.fr

C'est tout nouveau, et je serai ravi de vous envoyer un document vous expliquant tous les avantages de cette chaussure unique.

Il existe des modèles Homme et Femme qui sont ensuite divisés en modèles Entrainement (env 280g la paire) et modèles Compétition (env 220g la paire).
Ensuite vous avez une déclinaison "Stability" possédant un maintient supplémentaire et un modèle "Neutre".

Il y a toute une logique à comprendre, car ces chaussures ont été créées pour vous faciliter la course à pied, pour vous rendre ça plus naturel avec une sensation de pied-nu incomparable, même avec la Nike Free (pour tout vous dire, aujourd'hui le distributeur en France de Newton est un ancien de Nike).

Présenter cette chaussure n'est pas un mince affaire, donc si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à m'envoyer un email à : pierre@cyber-sport.fr

Je reste à votre disposition,

Pierre Guivarc'h
www.cyber-sport.fr

Message

JuAucout
Visiteur


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 03h40


Citation :

Cette semaine je voudrai débattre de la chaussure Newton running

La marque promet de faire enfin une vrai chaussure "pieds nus", comme a deja essayé Nike avec Free. L'amorti est sous les métatarses.
Je trouve personnellement qu'il y a des idées très intéressantes développées sur ce produit, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Qqun l'a t il testée, ou a t il entendu parler d'un testeur? Ce serait intéressant d'avoir un feedback. Le probleme est qu"il n'y a pas encore de revendeurs en France...
Je sais que l'ironman d'Afrique a été gagné avec une paire de Newton cette année...

Une super idée de leur part, c'est la boite a chaussures entièrement recyclée, faite comme les boites a oeufs, mais à partir de chaussures recyclées, et moulée a la forme des chaussrues pour minimiser les déchets. Et pour éviter de gâcher du papier, il y a une paire de chaussettes dans une chaussure, et un sac a chaussures dans la seconde!!! (apres il faudrait voir si cette boite de chaussures est vraiment ecolo..)

Qu'en pensez vous?

J'en pense que ça me donne envie d'essayer! rien que parce qu'elles sont jolies

par contre pour le prix, ils se foutent un peu de la gueule du monde...

Citation :

pour tout vous dire, aujourd'hui le distributeur en France de Newton est un ancien de Nike

Et donc?
Message

Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 09h31


Concernant le prix, vous payer la technologie et l'innovation de la chaussure.
Actuellement nous sommes l'unique marque a avoir dépensé autant en recherche et développement, d'où malheureusement ce prix très élevé.

C'est pourquoi, pour l'arrivée de la marque en France, on vous propose une réduction de 15euros sur chacun des modèles (visible sur www.cyber-sport.fr) ce qui vous fait une chaussure ultra-performante au prix d'une Asics Nimbus.

Concernant ma réflexion sur le distributeur qui est un ancien de chez Nike, c'était pour répondre à une personne qui avait parlé des Nike Free.
La newton offre une sensation de pied nu non seulement grâce à la douceur de son intérieur, mais surtout de part sa conception qui vous permet d'avoir une foulée naturelle, comme si vous courriez pied nu.

Je reste à votre disposition,

Pierre Guivarc'h

www.cyber-sport.fr

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2009 à 09h40


pierreCyberSport a écrit :

Concernant le prix, vous payer la technologie et l'innovation de la chaussure.
Actuellement nous sommes l'unique marque a avoir dépensé autant en recherche et développement, d'où malheureusement ce prix très élevé.

C'est pourquoi, pour l'arrivée de la marque en France, on vous propose une réduction de 15euros sur chacun des modèles (visible sur www.cyber-sport.fr) ce qui vous fait une chaussure ultra-performante au prix d'une Asics Nimbus.

Concernant ma réflexion sur le distributeur qui est un ancien de chez Nike, c'était pour répondre à une personne qui avait parlé des Nike Free.
La newton offre une sensation de pied nu non seulement grâce à la douceur de son intérieur, mais surtout de part sa conception qui vous permet d'avoir une foulée naturelle, comme si vous courriez pied nu.

Je reste à votre disposition,

Pierre Guivarc'h

est ce que c'est bien partis en france Pierre ?

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

Date du message : vendredi 4 décembre 2009 à 10h47


Bonjour,

Oui ça commence pas mal, surtout que Newton a son site Français (un blog plus exactement) qui marche bien, et Facebook aide aussi à faire connaitre le concept.

à l'heure actuellement j'ai enregistré environ 30 commandes, ce qui peut être très léger, mais n'oublions pas le prix des chaussures et son arrivée en France très récente.

Le plus important c'est que les nouveaux adeptes sont conquis par la chaussure ... et çà, ça n'a pas de prix

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 09h08


un petit article :

Un podologue du sport teste les Newton pour vous!Partager

"C’est le modèle Neutral Trainer qu’il m’est proposé de tester.

J’ai effectué 3 courtes sorties avec mes Newton rouge aux pieds en essayant d’appliquer les conseils d’adaptation recommandés par la marque.
La première sensation, immédiate, est une sensation de légèreté. La chaussure est confortable.

C’est dans le plan sagittal (profil ) que la Newton va modifier votre course, pas dans le plan frontal ( face ou de dos). Les 4 pads situés sous les têtes métatarsiennes, de part leur épaisseur obligent a poser l’avant pied prioritairement. Le système «action / réaction « est très efficace, très bon amorti mais qui ne va pas au détriment du dynamisme comme cela peut être le cas avec certains concepts d’amorti surdimensionné! C’est à mon avis, LE point positif de la Newton.

Le fait d’atterrir sur l’avant pied va modifier l’angle de la jambe par rapport au sol mais aussi la flexion du genou et bien sur la position du bassin qui aura moins tendance à s’antéverser. La posture est sensiblement modifiée et ce , positivement. C’est ce que tout athlète recherche à reproduire, une course à cycle antérieur beaucoup plus efficace. Pour certains cette modification posturale ne sera peut être pas sans conséquences … Attention à Achille!

Dans le plan frontal par contre rien ne change ou presque. Si vous êtes hyperpronateur ou supinateur vous le resterez, ne comptez pas sur les Newton pour inverser cette tendance. Il existe d’ailleurs des modèles «neutral» pour coureur universel et supinateur et des modèles «stability» pour les coureurs pronateurs. Comme il est préconisé par le fabricant placer vos orthèses plantaires dans les Newton, elles auront toujours la même action! Personnellement je pense qu’un modèle «stability» me donnera davantage de satisfaction.

En conclusion, la Newton m’apparaît vraiment dynamique et confortable mais je pense que pour un coureur de niveau moyen ou qui n’a pas une technique de course parfaite , elle demandera a être apprivoisé et le passage à Newton se fera progressivement par des sorties de distances progressives.
Appréhender la conduite d’une GT ne se fait pas en un jour non plus …"

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 09h12


pierreCyberSport a écrit :

Bonjour,

Oui ça commence pas mal, surtout que Newton a son site Français (un blog plus exactement) qui marche bien, et Facebook aide aussi à faire connaitre le concept.

à l'heure actuellement j'ai enregistré environ 30 commandes, ce qui peut être très léger, mais n'oublions pas le prix des chaussures et son arrivée en France très récente.

Le plus important c'est que les nouveaux adeptes sont conquis par la chaussure ... et çà, ça n'a pas de prix

oui j'ai cru voir des testeurs sur facebook....

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

Monor15
Visiteur


Date du message : mercredi 10 mars 2010 à 22h26


Bonjour,
Je viens de les commander sur Cyber-sport! J'ai pu en entendre parler a de nombreuses reprises notament sur facebook et sur wanarum.net. La plupart des coureurs qui les ont essayées ont étés agréablement surpris... J'ai pu aussi entendre qu'il faut passer au Newton progressivement afin d'éviter les blessures (la facon de courir est changée donc les muscles travaillent différaments). Je vous donnerez mon impression très prochainement...

Message

Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 13h19


Monor15 a écrit :

Bonjour,
Je viens de les commander sur Cyber-sport! J'ai pu en entendre parler a de nombreuses reprises notament sur facebook et sur wanarum.net. La plupart des coureurs qui les ont essayées ont étés agréablement surpris... J'ai pu aussi entendre qu'il faut passer au Newton progressivement afin d'éviter les blessures (la facon de courir est changée donc les muscles travaillent différaments). Je vous donnerez mon impression très prochainement...

La marque Newton sera partenaire des soirées de St Maur. Elle vous permettra vraisemblablement d'établir un nouveau record personnel, puisque nous organiserons 3 soirées avec des "miles". Pour le détail du programme :
http://vgasaintmaurathletisme.jimdo.com/soir%C3%A9es-de-saint-maur/horaires-r%C3%A9sultats/
Sinon nous cherchons un sponsor pour un "beer mile" :
http://www.beermile.com/records
A bientôt

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 14h51


endurance shop va les distribuer en france...

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.