Chaussure Running


Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : dimanche 6 septembre 2009 à 19h58


Bonjour bonjour, Donc voila je voulais savoir si vous avez des avis ou/et des conseils pour acheté des chaussures de running car les miennes se font vieilles. (Je fais du 43 et je pése en dessous des 70 Kg (60kg)) j'ai vu des sites ou il demandé ce type de critère donc x). Jai une petite preférence pour la marque Adidas mais j'attends votre avis. Elle ne doivent pas dépasser 110 euros (pour moi) mais sinon vous pouvez mettre a tous prix pour ce faire des idées. Merci de vos reponses

Message

ET77
Visiteur


Date du message : dimanche 6 septembre 2009 à 21h45


perso moi j'ai les pégasus 25 et elle sont pas mal .

sinon un jour j'ai aussi essayé les asics gel nimbus 10 et je pense que pour l'amortie ya pas mieux (je croix qu'elle sont a 100 euros)

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 12h03


ET77 a écrit :

perso moi j'ai les pégasus 25 et elle sont pas mal .

sinon un jour j'ai aussi essayé les asics gel nimbus 10 et je pense que pour l'amortie ya pas mieux (je croix qu'elle sont a 100 euros)

euh les nimbus c'est 150 €uros...

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 17h43


Si tu aimes adidas, les supernova glide iront très bien...

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 21h42


euh les nimbus c'est 150 €uros...

ouai mais j'crois qui a une nouvelle paire qui est sortie (la 11 je crois) et c'est les 10 qui sont a 100 (elle sont en promo (50 euros )a mon decathlon)

Message

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 09h19


ET77 a écrit :

euh les nimbus c'est 150 €uros...

ouai mais j'crois qui a une nouvelle paire qui est sortie (la 11 je crois) et c'est les 10 qui sont a 100 (elle sont en promo (50 euros )a mon decathlon)

50€ ca vaut le coup tu prend cela et ce ferra largement l'affaire...

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 09h30


Tom-Tom a écrit :

Bonjour bonjour, Donc voila je voulais savoir si vous avez des avis ou/et des conseils pour acheté des chaussures de running car les miennes se font vieilles. (Je fais du 43 et je pése en dessous des 70 Kg (60kg)) j'ai vu des sites ou il demandé ce type de critère donc x). Jai une petite preférence pour la marque Adidas mais j'attends votre avis. Elle ne doivent pas dépasser 110 euros (pour moi) mais sinon vous pouvez mettre a tous prix pour ce faire des idées. Merci de vos reponses

Quelles sont les chaussures que tu avais? En étais tu content? Comment sont tes pieds (plats, normaux, creux..), comment cours tu (talon, plante de pied..), quel type de coureur es tu (pronateur, supinateur, universel). Ca peut nous aider à t'orienter.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 09h48


Ed,toi qui est dans la chaussure, est-ce que tu peux me dire si il y a vraiment un intérêt de faire des chaussures généralistes de type pronateur ou bien supinateur (plus rare), car de mon avis c'est plus du marketing car il faut dans la plupart des cas orienté le client vers une chaussure universel avec le cas échéant une semelle adapté à ces besoins.

De plus je compléterai en disant que cela est asez dangereux, car ces types de renforts peuvent amener et amène souvent des blessures,notemment de nombreuses lésions aux genous , aux coureurs.

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 10h46


Fanch a écrit :

ET77 a écrit : euh les nimbus c'est 150 €uros...

ouai mais j'crois qui a une nouvelle paire qui est sortie (la 11 je crois) et c'est les 10 qui sont a 100 (elle sont en promo (50 euros )a mon decathlon)

50€ ca vaut le coup tu prend cela et ce ferra largement l'affaire...

des nimbus pour 50 € si tu es universel ou supinateur n'hesites pas !

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 13h46


apres si elle sont a 50 euro a mon decathlon ,ça veut pas forcement dire qu'elle le seront aussi a ton decathlon ,parce que il me semble qu'il avait pour objectif de vidé les ancien modele pour les renplacer par les nouveaux ...

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 20h08


Fanch a écrit :

Ed,toi qui est dans la chaussure, est-ce que tu peux me dire si il y a vraiment un intérêt de faire des chaussures généralistes de type pronateur ou bien supinateur (plus rare), car de mon avis c'est plus du marketing car il faut dans la plupart des cas orienté le client vers une chaussure universel avec le cas échéant une semelle adapté à ces besoins.

De plus je compléterai en disant que cela est asez dangereux, car ces types de renforts peuvent amener et amène souvent des blessures,notemment de nombreuses lésions aux genous , aux coureurs.

Chaque nouvelle chaussure passe une batterie de tests biomécaniques chez nous. Je t'avoue, je n'étais pas convaincu jusqu'a ce que j'aille voir ces tests. Si un pronateur court avec une chaussure universelle, puis avec une chaussure "control" (2nd densité ou pro modérator pour adidas, je ne parle pas des chaussures "motion control" qui sont pour les grands pronateurs et que nous ne faisons pas..), c'est assez impressionnant de voir comment le pied se redresse avec les chaussures qui controlent la pronation. Si j'arrive à trouver des vidéos je pourrais faire quelques captures d'écran.

Mon avis perso, car j'ai déjà pas mal parlé des chaussures minimalistes et de la course à pied pieds nus: on ajoute de la mousse sous le pied. Naturellement, il perd en stabilité, et des mouvements naturels comme la pronation sont amplifiés, ce qui crée plus de torsion dans les articulations et mène à la blessure. Cette correction assez basique permet de redresser le pied au meme niveau (voire plus) qu'en courant pied nus, et donc de réduire la torsion dans les genoux. Ce qui est important pour nous est aussi d'être sûrs que cette correction ne soit pas un problème si un coureur universel était amené à courir avec des chaussures corrigeant la pronation.

Au final, il est donc important de savoir comment on court pour choisir ses chaussures. Mais la recommandation que je mettrait en priorité, c'est de se sentir bien dans ses pompes. Certains sont bien en adidas, d'autres en Mizuno, beaucoup en Asics apparemment..

Les semelles permettent une correction personnalisées mais c'est un autre budget. Ca peut etre la meilleure correction. Aussi je reste convaincu que la majorité des coureurs (sauf exception) n'ont pas besoin de semelles. Comme beaucoup de chose il est préférable de développer les muscles nécessaires plutôt que de vouloir à tout prix "supporter". Perso j'étais blessé il y a quelques années, et la première chose qui m'a été prescrite a été des semelles. Et je ne pense pas en avoir besoin (je les ai utilisées un mois, je ne les supportait pas, et mes pieds n'étaient pas à l'origine de la blessure).

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2009 à 17h53


Mes premières running étaient des nike (Dark IV) je n'en suis pas forcément content c'etait a petit prix et c'était pour me permettre de voir si l'athlé me plaisé. Je cours normale (lol) plante de pied, j'ai les pieds plats mais ne met pas de semelle orthopédique et je suis universel :)

Edit: Oups un petit oubli MERCI de vos conseils et de votre aide

Message modifié le samedi 12 septembre 2009 à 17h55 par Tom-Tom

Message

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2009 à 20h51


Tom-Tom a écrit :

Mes premières running étaient des nike (Dark IV) je n'en suis pas forcément content c'etait a petit prix et c'était pour me permettre de voir si l'athlé me plaisé. Je cours normale (lol) plante de pied, j'ai les pieds plats mais ne met pas de semelle orthopédique et je suis universel :)

Edit: Oups un petit oubli MERCI de vos conseils et de votre aide

les Dart difficile de prendre goût à l'athlé avec ça, j'espère que tu courrais pas trop long avec

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 20h24


Ben si un peu :/

Message

ET77
Visiteur


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 19h26


bonsoir a tous

voila moi aussi aujoud'hui j'ai besoin d'une nouvelle paire de running que j'utiliserai 1 a 2 fois par semaine pour des seances rapides donc je les aimerai plutot legere ( autour de 250 g).
J'aimerai quelque conseil pour bien les choisir et vos avis personnels et aussi si vous connaissez quelque site (fiable si possible) ça serai sympa

merci d'avance pour vos reponses

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 19h40


ET77 a écrit :

bonsoir a tous

voila moi aussi aujoud'hui j'ai besoin d'une nouvelle paire de running que j'utiliserai 1 a 2 fois par semaine pour des seances rapides donc je les aimerai plutot legere ( autour de 250 g).
J'aimerai quelque conseil pour bien les choisir et vos avis personnels et aussi si vous connaissez quelque site (fiable si possible) ça serai sympa

merci d'avance pour vos reponses

Tape dans la gamme Adizéro! Ensuite choisis ton modèle selon si tu veux vraiment quelque chose d'ultraléger, si tu souhaites un peu d'amorti, si tu souhaites les utiliser pour des compétitions sur route...

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

ET77
Visiteur


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 19h56


ok merci

Message

ET77
Visiteur


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 20h51


J'avais aussi reperé les nike skylon 10 ou 11

avez vous deja eu l'occasion de les essayer

Message

ET77
Visiteur


Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 21h56


rebonsoir a tous

en ce moment j'esite entre les adidas adizero :

ace :http://www.runandbecome.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/s/s/ss09-adidas-adizero-ace.jpg

boston:http://www.i-run.fr/photos/1806.jpg

lt:http://media.sp24.com/produktbilder/010854/seite.jpg

mais le probleme c'est que j'arrive pas trop a faire la difference entre ces 3 modeles
donc je sais pas trop la quelle choisir alors si quelqu'un si connait et saurait faire la difference entre ces 3 modeles ,ça searait sympa
:)merci d'avance et bonne nuit

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 12h02


ET77 a écrit :

rebonsoir a tous

en ce moment j'esite entre les adidas adizero :

ace :http://www.runandbecome.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/s/s/ss09-adidas-adizero-ace.jpg

boston:http://www.i-run.fr/photos/1806.jpg

lt:http://media.sp24.com/produktbilder/010854/seite.jpg

mais le probleme c'est que j'arrive pas trop a faire la difference entre ces 3 modeles
donc je sais pas trop la quelle choisir alors si quelqu'un si connait et saurait faire la difference entre ces 3 modeles ,ça searait sympa
:)merci d'avance et bonne nuit

C'est la que je dois intervenir?

La gamme adizéro se différencie des autres chaussures adidas avec un chaussant différent, plus proche du pied. La forme qui sert à mouler la chaussure est développée par un expert au Japon où les coureurs aiment bien des chaussures fines et proches de leur pied.

Elle s'oriente donc vers les coureurs réguliers qui cherchent le confort par une chaussure qui leur enveloppe le pied plus que par un surplus de mousse. Il en découle un meilleur maintien et une chaussure plus légère. Les matériaux sont choisis pour satisfaire le marché japonais (par exemple la fibre microsynthétique dans le coin des oeillets vient d'un fournisseur spécifique, le marché japonais ne jure que par cette marque..). Ils sont choisis plus légers, et la semelle intermédiaire utilise des matériaux qui répondent plus rapidement (meilleure relance).

La gamme adizero est née avec des chaussures de compétitions (fines), mais se décline maintenant en plusieurs modèles, où l'épaisseur de la semelle intermédiaire varie:

adizero Boston (universelle, 285g en 42.5) et Tempo (pronateurs, 290g): 24 mm sous le talon, 12 mm sous l'avant du pied (comme une chaussure d'entrainement classique)
adizero CS (230g), ace (230g), et adios (210g) (meme chaussure qui a évolué): 21mm/11mm (chaussure idéale pour un coureur confirmé sur Marathon, Haile a battu le record du monde avec l'adios)
adizero LT: 19/11,5mm (ne se fait plus)
adizero RC: 17,5/10mm (ne se fait plus)
adizero Pro: 15,5/9mm (160g) (pour faire des compet sur 5km)

Ce sont les chaussures que vous devriez trouver en France, il y en a d'autres mais pour d'autres marchés.

J'espere que ca t'aide à choisir!!! ;)

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le lundi 9 novembre 2009 à 12h08 par ed_guerrouj