Chat Live avec Romain Mesnil, Jeudi 23 octobre à 10 heures 30


Message

Edito
Visiteur


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 12h25


L'Equipe d'aujourd'hui (20 octobre), écrit à propos du meeting de Saint-Denis:
"Le meeting a donc commencé à démarcher athlètes, entraîneurs et personnalités pour qu’ils témoignent de l’importance du rendez-vous parisien. Certains, dont le perchiste Romain Mesnil ou l’ancien champion olympique de javelot Jan Zelezny, ont prestement répondu, d’autres se font attendre."
ça consiste en quoi ce que t'a demandé le meeting et que comptes-tu faire ?

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 12h26


Toujours Alex, de Rennes.

A quoi penses-tu pendant le court instant où tu es en l'air, après avoir lâché ta perche ?

Rien à voir, mais sinon, pourquoi la perche ? Comment cela t'es-t-il venu ?

Message

Eole
Visiteur


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 13h26


Romain
Par quel cross du 94 comptes tu débuter ta saison hivernale ?

Plus sérieusement quelle discipline de l'athle apprécies tu le plus en dehors de la perche ?

Message

bastien
Visiteur


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 21h49


Romain,
On a pu observer que comme le cac 40 ou le dow jones en ce moment, l'action de l'athle francais semble selon certains en totale chute libre (resultats decevants aux JO, un stade vide pour le Seat decanation, perte de Lagardère, perte du sponsor Gaz de france pour le meeting golden league de Paris) ...quels seraient tes arguments pour concquerir de nouveaux investisseurs et faire en sorte que l'athle francais remonte la pente?
Quelles seraient selon toi les reformes necessaires pour redonner une dynamique positive a l'athle francais?

plus on merde, plus on progresse

Message modifié le lundi 20 octobre 2008 à 21h51 par Rapido

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2008 à 01h33


Encore moi,

Comptes tu poster sur le forum après cette interview ?

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : mercredi 22 octobre 2008 à 13h51


Comment as-tu vécu ton engagement "politique" pour le Tibet cet été, la delegation française te semblait-elle concernée par tes préoccupations qui étaient celles de beaucoup de Français, et penses tu que les athlétes français auraient du porter un signe distinctif pendant les épreuves, ou que le sport n'est pas à mélanger avec la politique? merci

J'ai raison...

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : mercredi 22 octobre 2008 à 22h43


Quelles sont tes hobbies ?
Quelle équipe supportes tu au football ?

When the going gets tough the tough get going

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 01h18


as tu déja reprit l'entrainement et si oui quelle est l'axe de travail actuelle ?
quelle(s) perche(s ) utilise tu as l'entrainement et en compétition ?
dans ton saut est ce qu'il y a une phase qui doit etre encore corrigé ?
il y a t'il une limite que tu te mets en performance ou une hauteur ultime que tu souhaiterais atteindre?

en grand championnat a performance égale qu'est ce qui fait la différence avec tes adversaires?

tamalou spirit un état d'esprit

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 03h54


Edouard, de La Rochelle

Salut Romain. Merci d'avoir mis en valeur le chat sur ton site internet (http://www.romain-mesnil.com/)

J'ai deux questions. La première, comment as tu pu concilier tes études à l'INSA et ta carrière. Etait-ce difficile? Ton éducation te sert-elle actuellement? Compte tu faire une carrière d'ingénieur après ta carrière sportive?

Sinon vu que je travaille chez adidas. Une suggestion/idée pour améliorer les chaussures de saut (ou de running)? (Materiaux/Structure/Concept)

Merci d'avance!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le jeudi 23 octobre 2008 à 03h56 par ed_guerrouj

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h18


Laurent de Soissons (02)

Compte tu t'engager plus en politique par la suite ?

J'essaie de me concentrer sur ma concentration.

Martina Navratilova

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h32


Bonjour, toi qui a vécu les J.O de l'intérieur, l'image relayée par les médias de l'athlé français est-elle celle que tu voyais de l'intérieur ? As tu plus d'affinité avec d'autres sportifs qu'avec les athlètes (nous avons vu par exemple les nageurs très présent au hand) ? Penses tu que le fonctionnement de l'athlétisme français en terme de minimas, regroupements etc... est le bon ? Penses tu à la fin de ta carrière sportive t'impliquer dans l'athlétisme si oui dans quels domaines ?

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h34


FIN DES QUESTIONS. C'EST A ROMAIN DE JOUER !! BON COURAGE A LUI ET BONNE LECTURE A TOUS.

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h35


Bonjour,

voici le debut du Chat sur Athled, je commence donc par une question simple...
j'ai commencé l'athlé à 15 ans, je faisait de la gymnastique depuis l'age de 7 ans et un comain m'a proposé d'essayer la perche, je suis allé au club juste à coté de la salle de gym ert çà m'a plut tout de suite. Je suis donc venu a l'athlé uniquement pour la perche. j'ai pratiqué ensuite les autres discipline dasn le carde du decathlon

Romain

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h49


lolo_le_coach a écrit :

Rapido a écrit : C'est parti pour le chat-LIVE avec Romain MESNIL !

Posez vos questions dès aujourd'hui à Romain, vice-champion du Monde en titre de saut à la perche ! Il y répondra mardi 21 octobre en live sur Athled : vous avez une semaine.

Berti, de Porchif

"Comment as tu vécu ces J.O de Pékin ? Quel y est on souvenir le plus fort ?"

PLus ou moins bien evidement du fait notamament de ma 14eme place . perso, j'ai prefere ceux d'athenes que je trouvais plus chaleureux. peut etre est-ce du au fait que çà se raprochait plus de notre culture.
En ce qui concerne le village, c'était nickel, pareil pour l'organisation. du point de vu general, tout paraissait presque comme trop grand, trop ostentatoire.

Ce qui m'a le plus impressioné à été la finale du 200m de Bolt. je l'ai vu de tres tres pres car j'etais sur le sautoir à la perche pendant mes qualifs. (je suis resté neanmoins concentré sur mon concours). bien sur je me souviendrai à vie de mon echec, ce qui fait parti de la loi du haut niveau...

Romain

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h51


Edito a écrit :

L'Equipe d'aujourd'hui (20 octobre), écrit à propos du meeting de Saint-Denis:
"Le meeting a donc commencé à démarcher athlètes, entraîneurs et personnalités pour qu’ils témoignent de l’importance du rendez-vous parisien. Certains, dont le perchiste Romain Mesnil ou l’ancien champion olympique de javelot Jan Zelezny, ont prestement répondu, d’autres se font attendre."
ça consiste en quoi ce que t'a demandé le meeting et que comptes-tu faire ?

Ecrire que je soutenais le meeting car sa survie etait importante pour l'athétisme en France

Romain

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h55


9Miler3 a écrit :

Quelles sont tes hobbies ?
Quelle équipe supportes tu au football ?

J'adore les sports de glisse que je pratique depuis tout petit: planche à voile, snow board et à bordeaux je me suis mis au surf. mais avec 2 enfants et la pratique de la perche, c'est de plus en plus rare, je m'y remettrai à fond à ma retraite sportive ;-)
j'essaie un peu le golf aussi car il y a moins de contrainte physique.

Le foot ne m'interresse pas vraiment . ALLEZ BORDEAUX lol

Romain

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 11h02


ed_guerrouj a écrit :

Edouard, de La Rochelle

Salut Romain. Merci d'avoir mis en valeur le chat sur ton site internet (http://www.romain-mesnil.com/)

J'ai deux questions. La première, comment as tu pu concilier tes études à l'INSA et ta carrière. Etait-ce difficile? Ton éducation te sert-elle actuellement? Compte tu faire une carrière d'ingénieur après ta carrière sportive?

Sinon vu que je travaille chez adidas. Une suggestion/idée pour améliorer les chaussures de saut (ou de running)? (Materiaux/Structure/Concept)

Merci d'avance!

Lorsque je suis rentré à l'INSA, je sautait 5m15, et je m'entrainait 4 5 fois par semaine, 2 deux première années, je n'ai pas eu d'amenagement d'horaire si ce n'est que je terminais à 17h00 les cours et que j'etais exempte de cours de sport. c'était pas evident surtout ave la quantité de soirées qui étaient organisées sur le campus. mais bon j'etais jeune et à cet age on recupere vite des bitures.
J'ai pu ensuite faire les années 3 et 4 en 3 ans, çà a été une bouffée d'oxygene et çà correspond au moment ou j'ai réellement ateint le tres haut niveau ave 5m80 (en 98).

Pour les chaussures, j'ai contribué à l'elaboration de le PV Lite (PV Pole Vault) de Nike avec le designer tobie hatfield. il m'envoyait le prototype et je donnais mon avis. mainenat la PV2 est sortie. objectif chaussure legere, solide et surtout tres stable.

Romain

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 11h11


tamalou a écrit :

as tu déja reprit l'entrainement et si oui quelle est l'axe de travail actuelle ?
quelle(s) perche(s ) utilise tu as l'entrainement et en compétition ?
dans ton saut est ce qu'il y a une phase qui doit etre encore corrigé ?
il y a t'il une limite que tu te mets en performance ou une hauteur ultime que tu souhaiterais atteindre?

en grand championnat a performance égale qu'est ce qui fait la différence avec tes adversaires?

questions tres technique. j'ai repris l'entrainement il y a 2 semaines. donc c'est course plutot longue. pour les sauts, je saute sur 16 m arrété avec un 4m30 91 kg nordic Aero, c'st un peu comme les lerc. je vais passer sur des 490 86 la semaine prochaine. ma plus grosse perche à l'entrainemltn est un 5m20 13.9 et En compétition, j'utilise souvent une 5m20 13.0 avec 5m05 de levier.

j'ai pris un defait l'an dernier sur ma fin de course ou j'ai tendance à me crisper des je veux aller plus vite. et je dois aussi toujours travailler le renverser pls tot et plus rapide (qui est mon defaut recurent. et aussi travailler ma fin de saut afin de ne plus vriller au dessus de la barre ce qui me fait perdre de centimètres.

Mes adversaires ont tendance à etre plsu fort que moi physiquement ce qui leur permet de gommer plus facimlement les erreurs techniques que moi. j'arrive un peu moins vite qu'eux mais je conserve mieux mon energie dans la liaison course impulsion. ce qui fait que des erreurs à la fain de ma course ont tendance à plsu pénaliser mon saut. Ensuite chacun a ses qualités et ses defaut et se debrouille avec pour aller plus haut que les autres comme pour tout

Romain

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 11h19


Mouloudo a écrit :

Comment as-tu vécu ton engagement "politique" pour le Tibet cet été, la delegation française te semblait-elle concernée par tes préoccupations qui étaient celles de beaucoup de Français, et penses tu que les athlétes français auraient du porter un signe distinctif pendant les épreuves, ou que le sport n'est pas à mélanger avec la politique? merci

çà a été tres interressant pour moi du point de vu humain et civique en 15 jours j'ai appris beaucoup. le fond du PB :est ce que l'olympisme peut continuer à se faire de l'argent sur des principes qui ne sont plus respecter car dans ces principes les droits de l'homme sont en filigrane. Je n'ai pas prit d'engagement pour le Tibet mais pour les droits de l'homme et l'olympisme. Les sportif se sentaient plus ou moins concerné suivant leur éducation et la manière dont ils vaoyaient le sport.
Je pense que l'olympisme doit etre plus clair par rapport à la déclaration universelle des droits de l'homme pour les année à veniir de par la foudation pour latreve olympique. En meme temps on se rend compte que la declaration des droits de l'homme est une veritée pour nous occidentaux mais pas forcement pour le reste de la planète. Bref , il y a encore du boulot

Romain

Message

romainmesnil
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 11h20


kirui a écrit :

Laurent de Soissons (02)

Compte tu t'engager plus en politique par la suite ?

NON. en revanche, le role et la place du sport dans la société m'intéresse particulièrement

Romain