Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 08h52

bigdaley a écrit :

Eole a écrit : ivalo a écrit :
(Pour info je n'ai vu Ghani Yalouz qu'une seule fois au cours d'un bureau fédéral auquel j'assistais avec Eole, cfc et Bigdaley, des membres de la CDH y ayant été conviés, mais je ne lui ai jamais adressé la parole et ce jour là, je ne me souviens même pas s'il était intervenu)

Quasiment pas sur le moment où on était là
Juste un leger sourcillement pré-strangulaire si je me souviens bien

.

Il était au moins intervenu pour savoir si ton étude avait été diffusé vers le ''DTN jeunes''.

Oui avant le sourcillement

ElGringo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 10h11

Pour en revenir au sujet, le niveau des deux kenyans en finale du 1500 est costaud à la vue de leur PB qui de plus est différent de leur SB (donc qui n'a de plus pas été effectué en 2014): start list 1500M
mais quand on voit le niveau stratosphérique du record du monde junior qui vient d'être battu à Monaco, ça laisse songeur sur ce que représente réellement ces championnats... Records du monde junior

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 10h25

C'est-à-dire ? Le nouveau recordman du monde juniors du 1500m est une exception j'espère. Tu trouves que les minima ne sont pas encore assez élevés ? C'est un passage "sympa" et stimulant les monde juniors...à faire dans la foulée. J'ai bien aimé la perf d'Alexis Miellet mais il faudra attendre 2-3 ans pour apprécier sa progression.

ElGringo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 10h43

C'est à dire que j'espère effectivement que le recordman junior du 1500 est une exception (3'28 en junior, ça parait tellement improbable...), sinon s'il y en avait plusieurs à ce niveau (ou sous les 3'35) cela voudrait dire que les championnats du monde junior ne serait pas la course entre les meilleurs juniors (qui ont tous un PB vers les 3'40) mais un championnat de seconde zone...

ElGringo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 10h47

en cherchant un peu j'ai eu ma réponse : Bilan 2014 junior 1500m
C'est bien un extra terrestre...

Message modifié le Thursday 24 July 2014 à 10h47 par ElGringo

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 11h10

ElGringo a écrit :

... C'est bien un extra terrestre...

... à moins que ce ne soit un extra junior

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 11h39

ElGringo a écrit :

C'est à dire que j'espère effectivement que le recordman junior du 1500 est une exception (3'28 en junior, ça parait tellement improbable...), sinon s'il y en avait plusieurs à ce niveau (ou sous les 3'35) cela voudrait dire que les championnats du monde junior ne serait pas la course entre les meilleurs juniors (qui ont tous un PB vers les 3'40) mais un championnat de seconde zone...

Ah si ça ne voulait dire que ça...
Quand on voit un junior en 3'28" au 1500 ou un cadet en 1'44" au 800, on peut évidemment se poser beaucoup de questions, et pas seulement sur la représentativité des championnats internationaux des jeunes...
On peut aussi se demander par exemple si ces jeunes sont si jeunes que ça , s'ils s'entraînent comme des juniors, ce qu'ils prennent au petit déjeuner, que sais-je encore...

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 12h04

Citation :

On peut aussi se demander par exemple si ces jeunes sont si jeunes que ça

Oh que oui, ça me rappelle la finale des Monde cadets à Lille en 2011. Kosencha (qui a disparu du circuit depuis) devance Aman en 1'44''08. Superbe course mais ridicule de penser que les deux garçons étaient cadets...

Message modifié le Thursday 24 July 2014 à 12h04 par Edwards

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 12h16

Coup de gueule au direct de la FFA ! Il n'y en a que pour ceux qui réussissent dans la rubrique "réactions", déjà aux Europe par équipes c'était comme ça .
Voilà c'est dit , et deuxième coup de gueule "technique" cette fois, marre des sauteurs en longueur ou au triple saut qui regardent lors de leurs sauts la planche des mesures .

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 14h28

Je pense que quand tu es junior, que c'est ton 1er gd championnat ou presque, t'as pas forcément envie de réagir à chaud auprès d'un journaliste ....

mgtusi

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 15h39

philathle a écrit :

Quand on voit un junior en 3'28" au 1500 ou un cadet en 1'44" au 800, on peut évidemment se poser beaucoup de questions, et pas seulement sur la représentativité des championnats internationaux des jeunes...
On peut aussi se demander par exemple si ces jeunes sont si jeunes que ça , s'ils s'entraînent comme des juniors, ce qu'ils prennent au petit déjeuner, que sais-je encore...

Quelqu'un s'est-il posé ces questions lorsque Jim Ryun réalisa moins de 4' au mile à 17 ans en 1964 ?

Michel

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 15h43

mgtusi a écrit :

philathle a écrit :

Quelqu'un s'est-il posé ces questions lorsque Jim Ryun réalisa moins de 4' au mile à 17 ans en 1964 ?

sauf que l'a les ages sont très certainement faux et que certains managers n'hésite pas à l'assumer publiquement

bruno

papillon
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 20h33

Record de France pour Emma sur 3000 m steeple en 10'12"68.
Félicitation

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 20h47

papillon a écrit :

Record de France pour Emma sur 3000 m steeple en 10'12"68.
Félicitation

ah ba yen a au moins qui suivent la compet coté français

tamalou spirit un état d'esprit

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 21h26

une belle course effectivement. une 2e place européenne ...
Et des Africaines qui se mettent au steeple ?!
Pour des juniors, j'ai trouvé ca quasiment propre !!

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 21h36

Ça ne date pas d'hier que les jeunes Africaines se mettent au steeple, cf les monde cadet de Lille 2011 ou Barcelone 2012. Mais sans aucune technique alors, peut-être est ce que cela a progressé un peu depuis ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 22h19

C'est cela que je sous entendais ;)
Sinon ca fait longtemps que les africains font du steeple ;)

Franchement sur les rivières et tout ... c'est pas trop moche !

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 22h42

Ah ok, j'avais pas bien compris. Ceci dit, les Africains, oui ça fait longtemps, pour les Africaines, c'est bcp plus récent quand même. Et si désormais elles savent franchir correctement les obstacles, ça va descendre encore.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 23h26

tamalou a écrit :

papillon a écrit : Record de France pour Emma sur 3000 m steeple en 10'12"68.
Félicitation

Si si ça suit
Même que je mets les prestations de nos juniors à jour au fur et à mesure sur le fichier adéquat, contrairement à Sheila qui avait des couettes

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 23h56

cfc a écrit :

tamalou a écrit : papillon a écrit : Record de France pour Emma sur 3000 m steeple en 10'12"68.
Félicitation

Si si ça suit
Même que je mets les prestations de nos juniors à jour au fur et à mesure sur le fichier adéquat, contrairement à Sheila qui avait des couettes

Et tu peux mettre aussi 13,77m au triple saut pour Rouguy Diallo, nouveau RF junior !