C'est bien ce que fait T. Parker hormis sa rupture avec E. Longoria, mais c'est un très grand professionnel. Quand il joue pour l'EDF il ne coupe pas les compteurs
, on le voit sur plusieurs pubs télé très lucratives.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet
Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 11h30
Message modifié le Wednesday 23 July 2014 à 11h30 par forumiste
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 11h33
Citation :Absolument d'accord.Il peut le faire et il le fait.
On peut évoquer aussi son attachement a l'EDF n'ayant pas attendu d'être intéressé financièrement pour s'y donner sans trop compter et ce malgré les risques que celà représente pour lui professionnennellement et côté salaire.
En même temps on parle de grand champion de classe internationale là aussi .
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 11h46
forumiste a écrit :C'est bien ce que fait T. Parker hormis sa rupture avec E. Longoria, mais c'est un très grand professionnel. Quand il joue pour l'EDF il ne coupe pas les compteurs
![]()
, on le voit sur plusieurs pubs télé très lucratives.
Bien evidemment . Quand on est bon et irréprochable en EDF et en club y a pas de souci pour les sponsors, ils peuvent y aller les yeux fermés
Bon pour Eva et cette rupture c'est sûr, en même temps, le concernant c'est pas elle qui gérait ses contrats non plus ...
.
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 12h04
Pour revenir au sujet, du bon et du moins bon pour cette 1ère journée. G. Yalouz ne doit pas être complètement content et doit déjà songer à (re)durcir les minima . Chapeau à Alexis Miellet, souvent mal placé, mais qui devait avoir confiance en son finish pour être dans les trois.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 12h08
Edwards a écrit :le DTN adoré d'Ivalo
Je ne suis pas un inconditionnel de Ghani Yalouz ! D'ailleurs je ne suis un inconditionnel de personne !
Des critiques à l'encontre du DTN on peut évidemment en faire, mais une qualité que l'on ne peut lui reprocher, c'est d'avoir insufflé un état d'esprit aux athlètes, beaucoup plus ouvert vers les autres disciplines et vers le collectif que ce qui existait avant. Chaque individu a ses qualités et ses défauts, Ghani Yalouz comme Franckche, Robert Poirier, Robert Bobin, Alain Piron, François Juillard et tous les autres.
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 12h50
Laisse tomber Edwards, ivalo est un fin politicien...La FFA l'a nommé ambassadeur de l'île de Noirmoutier, sans compter le grand train de vie de la CDH accordé par la FFA...
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 13h29
ivalo a écrit :Edwards a écrit : le DTN adoré d'Ivalo
Je ne suis pas un inconditionnel de Ghani Yalouz ! D'ailleurs je ne suis un inconditionnel de personne !
![]()
Des critiques à l'encontre du DTN on peut évidemment en faire, mais une qualité que l'on ne peut lui reprocher, c'est d'avoir insufflé un état d'esprit aux athlètes, beaucoup plus ouvert vers les autres disciplines et vers le collectif que ce qui existait avant. Chaque individu a ses qualités et ses défauts, Ghani Yalouz comme Franckche, Robert Poirier, Robert Bobin, Alain Piron, François Juillard et tous les autres.
Comme quoi, la comm, ça marche, y compris sur des "vieux singes"
Sans rancune
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 13h37
La comm Franckche ? Tu veux dire que d'avoir micro ouvert et fella*** gratuite sur France 2 quasiment tous les jours lors des championnats aide à faire penser qu'il agit réellement ? C'est sévère je trouve...
Bien sur qu'il n'a pas tous les défauts, c'est certainement un bon meneur d'homme mais ce n'est pas tout a fait le rôle d'un DTN, car je ne vois pas l'apport technique du bonhomme. En fait, c'est un très bon Ambassadeur de l 'Elite, voilà son rôle...
Franckche
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 13h50
Edwards a écrit :La comm Franckche ? Tu veux dire que d'avoir micro ouvert et fella*** gratuite sur France 2 quasiment tous les jours lors des championnats aide à faire penser qu'il agit réellement ? C'est sévère je trouve...
Bien sur qu'il n'a pas tous les défauts, c'est certainement un bon meneur d'homme mais ce n'est pas tout a fait le rôle d'un DTN, car je ne vois pas l'apport technique du bonhomme. En fait, c'est un très bon Ambassadeur de l 'Elite, voilà son rôle...
Tes propos n'engagent que toi ...
Je lui reconnais par contre sa qualité relationnelle avec les athlètes de l'élite
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 14h02
Edwards a écrit :En fait, c'est un très bon Ambassadeur de l 'Elite, voilà son rôle...
Severe aussi Edwards . il doit savoir mener un peu les hommes aussi même si effectivement devant les micros son discours est un peu entendu maintenant.
Mais pour ce qui est de son supposé faible appport technique je crois que le sujet serait de savoir si celà est un handicap pour lui au sein même de la DTN et peut être plus dans certaines disciplines que d'autres.
Pas simple la transversalité ...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 14h05
Franckche a écrit :Je lui reconnais par contre sa qualité relationnelle avec les athlètes de l'élite
Qualité relationnelle tout court je dirais, pas uniquement avec l'élite, et j'avais pourtant l'impression que les athlètes de l'élite justement regardaient un peu plus les autres disciplines que la leur propre. Mais il se peut que je me trompe. Vu de mon île c'est mon sentiment.
S'il est très bon en com, on pourrait peut-être lui proposer la place de directeur de ce service à la fédé car là-aussi vu de loin, je ne trouve pas que ce soit au top...
(Pour info je n'ai vu Ghani Yalouz qu'une seule fois au cours d'un bureau fédéral auquel j'assistais avec Eole, cfc et Bigdaley, des membres de la CDH y ayant été conviés, mais je ne lui ai jamais adressé la parole et ce jour là, je ne me souviens même pas s'il était intervenu)
Par contre il est évident qu'en ce qui le concerne le "T" de DTN pourrait être supprimé, mais on en est tous conscient, lui aussi je pense.
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 14h09
Bon on a mis les pieds dedans ! C'est vrai que pas sûr que Franckche connaissait beaucoup au lancer de marteau ou au lancer de poids en rotation par exemple, ça ne l'a pas empêché d'avoir un bon bilan...qui se voit encore, sisi regardez la génération des 1986-1990...
Tiens une petite question à Franckche : j'ai l'impression, mais de loin, qu'il y a maintenant plus de postes "en soutien" du DTN que lorsque tu étais DTN, ce n'est qu'une impression
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 14h49
Bon bah globalement on est d'accord et je suis tout à fait du même avis, il passe bien auprès de l'Elite, d'où mon raccourci sur l'Ambassadeur de l'Elite.
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 15h03
ivalo a écrit :(Pour info je n'ai vu Ghani Yalouz qu'une seule fois au cours d'un bureau fédéral auquel j'assistais avec Eole, cfc et Bigdaley, des membres de la CDH y ayant été conviés, mais je ne lui ai jamais adressé la parole et ce jour là, je ne me souviens même pas s'il était intervenu)
Quasiment pas sur le moment où on était là
Juste un leger sourcillement pré-strangulaire si je me souviens bien
.
Franckche
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 15h06
forumiste a écrit :Bon on a mis les pieds dedans !
C'est vrai que pas sûr que Franckche connaissait beaucoup au lancer de marteau ou au lancer de poids en rotation par exemple, ça ne l'a pas empêché d'avoir un bon bilan...qui se voit encore, sisi regardez la génération des 1986-1990...
![]()
![]()
Tiens une petite question à Franckche : j'ai l'impression, mais de loin, qu'il y a maintenant plus de postes "en soutien" du DTN que lorsque tu étais DTN, ce n'est qu'une impression
Certain n'avaient pas manqué de souligner avec humour l'étendue de mon champ de compétence :
Du sprint au lancers en passant par la Marche Nordique
De la Garderie aux Grabataires en passant par l'assistance Post-Hospitalière
Toutefois la question n'est pas là. Tout dépend de ce que l'on met derrière la fonction de DTN.
S'il s'agit d'un simple "Manager" de l'équipe de France. Un bon relationnel et une sensibilité à la perf suffisent. Nul besoin de compétences techniques pour cela. Les entraîneurs s'en chargent. C'est la fonction la plus visible du DTN, la plus commentée et la plus risquée
Si l'on entend derrière cette fonction des notions de développement, de structuration, de mise en cohérence de la fédération et de ses organes déconcentrés, clubs y compris, il vaut mieux avoir une forte connaissance de ce milieu et des enjeux qui s'y rencontrent.
C'est cette seconde mission que je me suis efforcé de mener avec mon équipe, car sans système de production consolidé, nous parlions d'artisanat (j'ai beaucoup de respect pour les artisans, y compris ceux de la performance, mais cela reste cantonné à une petite échelle).
Aujourd'hui, ce "jeune" système, permet d'amortir les baisses d'aides institutionnelles, sans que l'athlétisme en souffre de trop, de donner une image plus ouverte de notre fédération, de créer des emplois pour nos jeunes athlètes qui veulent en faire leur métier dans l'animation (sans parler de la LNA), sans que cela ne pénalise la performance, bien au contraire.
Il faut de tout pour faire un monde et nul n'excelle en tout.
C'est toutefois mieux lorsqu'un orchestre est dirigé par un chef d'orchestre ;)
Pour l'organigramme actuelle, je ne sais pas, je ne me suis pas penché dessus. Mais de loin, je ne vois pas de grande différences.
Message modifié le Wednesday 23 July 2014 à 15h09 par Franckche
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 15h51
Yalouz serait donc le Deschamps de l'athlétisme, il faut désormais dissocier son rôle de la direction technique, comme c'est le cas au foot ? C'est ce que j'imagine en lisant l'intervention de Franckche.
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 16h40
Edwards a écrit :Yalouz serait donc le Deschamps de l'athlétisme, il faut désormais dissocier son rôle de la direction technique, comme c'est le cas au foot ? C'est ce que j'imagine en lisant l'intervention de Franckche.
Moi je lis que concernant l'élite et le haut niveau y a convergence sur les objectifs et le travail fait par la DTN "avant" et "maintenant" (avec des moyens financiers peut être différents mais passons ...)
Par contre effectivement sur l'aspect developpement de l'athletisme sur le territoire dans les clubs et les structures deconcentrées y aurait comme divergence ou "manque" ....
mais question à Franck: y a pas aussi des commissions "techniques" qui recouvrent ces besoins à la FFA
Franckche
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 17h32
Eole a écrit :mais question à Franck: y a pas aussi des commissions "techniques" qui recouvrent ces besoins à la FFA
Les commissions techniques sont des organes de réflexion et de proposition composées majoritairement de bénévoles.
Elles travaillent sur le fond et, au mieux, le moyen terme en raison de leur disponibilité.
La force de frappe est, elle, constituée par la DTN et les cadres techniques, chargés de mettre en oeuvre la politique fédérale proposée par la DTN et validée par les élus de la fédération (Bureau et CA).
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 19h29
arf plus de stream
HighJump-Hurdles
Visiteur
Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 19h33
Ce lien marche :
Eugene 2014 Mondiaux Junior
"Il n’a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail."