Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 18h38

philathle a écrit :

Eole a écrit : Euh moi pas d'accord là dessus. Enfin en tout cas je trouve pas ça hyper évident : si tu prends les médaillés de bronze en athle de ces 30 dernières années tu peux faire un micro trottoir "les connaissez vous" à leur sujet tu vas pleurer je pense

Comme Christophe Lemaitre, par exemple ?

Bon ok, je suis un peu de mauvaise foi... évidemment ça dépend qui et quelle discipline... Et de toutes façons les athlètes vedettes français sont bien moins connus qu'un simple remplaçant de l'EDF de foot... Mais d'un autre côté je suis à peu près sûr que des super champions comme Absalon ou Estanguet le sont encore moins...

Tu rigoles ou quoi ? Estanguet pas connu, là je ne te suis pas...A part lavillenie et Lemaitre je pense que personne en athlé ne le dépasse en notoriété...

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 19h32

coachsdave2 a écrit :

Tu rigoles ou quoi ? Estanguet pas connu, là je ne te suis pas...A part lavillenie et Lemaitre je pense que personne en athlé ne le dépasse en notoriété...

Chez les sportifs, Estanguet connu oui.

Chez la personne lambda pour qui le sport c'est un match de foot ou le tour de France à la télé, pas sûr qu'Estanguet soit aussi connu que Nabila...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 19h39

Alex a écrit :

coachsdave2 a écrit : Tu rigoles ou quoi ? Estanguet pas connu, là je ne te suis pas...A part lavillenie et Lemaitre je pense que personne en athlé ne le dépasse en notoriété...

Chez les sportifs, Estanguet connu oui.

Chez la personne lambda pour qui le sport c'est un match de foot ou le tour de France à la télé, pas sûr qu'Estanguet soit aussi connu que Nabila...

Lol oui mais là on touche au sublime !

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 19h53

Alex a écrit :

C'est quoi, "foot"

Le progrès est la réalisation des utopies.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 19h55

Yoyo a écrit :

Alex a écrit : Chez la personne lambda pour qui le sport c'est un match de foot ou le tour de France à la télé, pas sûr qu'Estanguet soit aussi connu que Nabila...

C'est quoi, "foot"

C'est de l'anglais pour pieds je crois, d'où le footing, mais je suis pas sur

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 21h23

Yoyo a écrit :

... C'est quoi, "foot" ..

Maurin GUAY a écrit :

... C'est de l'anglais pour pieds je crois, d'où le footing, mais je suis pas sur

Non: pieds, c'est feet, foot, c'est pied (singulier, non )

Ceci dit footing a bien la même racine (en français... plutôt franglais, d'ailleurs, parce qu'en anglais, çà n'existe pas)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 23h23

Vous êtes sévères avec le triathlon, tout le monde connait le plus grand triathlete Français, celui qui en deux courses a fait plus pour son sport que tous les triathlete Français ces 20 dernières années, Laurent Jalabert

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 13h49

YVESLGA a écrit :

Ludo a écrit :
Quand on aime la mousse au chocolat, on n a pas le droit d aimer le tiramitsu!?

Encore bravo à Cassy

Bravo à la petite (enfin très grande). C'est beau.

Plus important encore que le débat de son avenir dans l'Athlé et/ou le Triathlon, je pense que c'est intéressant de voir la complémentarité de ces disciplines.
Pour un(e) jeune, je trouve ça sympa de toucher à pas mal de trucs. De plus, le vélo et la natation me paraissent un peu moins traumatisants que le 1/2 fond.

J'ai le souvenir au lycée d'avoir des jeunes nageurs dans ma classe qui bombardaient 7/8 fois par semaine... et n'étaient jamais blessés.
Je doute qu'en athlé, claquer 7/8/9 sorties par semaine à 15/16 ans passe comme dans du beurre.

Le fait de mélanger aide le(a) jeune (ici Cassandre) à bien se marrer (vider la tête et se faire des potes un peu partout) et à travailler divers aspects de l'entraînement sans abîmer la "carlingue"...
Ce n'est que mon avis. Ludo pourra certainement nous en dire plus.

________
Jonathan

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 15h37

Encore une fois, on peut parler de la durée de la carrière de ces nageurs. Les nageurs arrivent à haut niveau assez jeune et sont rare à rester longtemps !
Alors que le haut niveau de l'athlé a tendance à etre plutot proche de 30ans.

En triathlon également, dans ma région, beaucoup de jeunes "bombardent" comme tu dis ! Le problème est qu'on a jamais vu ces jeunes triathlètes faire des perfs après Junior (grand grand grand maximum).

Je précise que je ne parle pas de Cassandre ici, je repond juste au classique "en natation ou en triathlon on peut s'entrainer beaucoup, donc c'est mieux pour la progression que l'athlé" ...

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 15h57

emsam a écrit :

Encore une fois, on peut parler de la durée de la carrière de ces nageurs. Les nageurs arrivent à haut niveau assez jeune et sont rare à rester longtemps !

Pas faux !!!

emsam a écrit :

"en natation ou en triathlon on peut s'entrainer beaucoup, donc c'est mieux pour la progression que l'athlé" ...

Attention, je dis juste que la carlingue est moins abîmée. Comme dans tout, un équilibre est nécessaire (vie de tous les jours, école, sport).

Maintenant, soyons réaliste. C'est comme ça que l'on différencie le vrai champion du talent prometteur. Le champion tient mentalement (et physiquement) sur la durée.

________
Jonathan

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 20h34

Je pense que c'est une piste pour l'avenir du demi fond féminin, version française. C'est effectivement le seul moyen de faire un gros volume d 'entrainement aerobie sans écoeurer les jeunes filles. J'utiliserais cette méthode a coup sur si je devais entrainer une jeune fille de 13 ou 14 ans.