Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2014 à 18h13

ivalo a écrit :

cfc a écrit :bureau de la CDH qui est composée de 3 athlédiens.

C'est à dire Candide, Schpountz et Forumiste ?

J'avoue avoir pensé à tenter ma chance dans cette aventure folle, mais je n'ai pas assez de cheveux blancs pour y postuler. Apparement c'est comme les juges fédéraux, y'a un âge requis

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2014 à 18h24

YVESLGA a écrit :

Chacun fait le sport où il prend du plaisir, mais même si je suis forcément partial, il me semble que ça a plus de gueule d'être championne de France de cross que d'aquathlon....

Ok tu veux partir sur l'ironie, alors je vais te donner un élément très concret : Combien de fois par an en athlé Cassandre peut-elle courir contre les meilleures mondiales ?
Maintenant même question avec le duathlon/triathlon.
Tout comme toi je ne suis pas très neutre dans le choix, mais en voyant le comportement des 2 fédés lors des sélections internationales, le plateau de courses offertes avec un niveau digne de cela tout au long de l'année et la reconnaissance de la performance vis à vis des gens... mon choix n'irait que dans un sens.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2014 à 18h30

Darou a écrit :

cfc a écrit : ... Je suis prêt à parier gros, cette discipline je ne la ferai pas figurer au DICO.
Un peu de respect pour les internationaux et les champions de France, les vrais

Avant de devenir une épreuve du Kids Athletics, le saut en longueur sans élan a été une discipline olympique, avec des champions olympiques, donc forcément de vrais champions

Si le DICO avait existé à l'époque, es-tu certain que ce qu'on appelle maintenant saut de grenouille n'y aurait pas figuré

Le saut en longueur et hauteur sans élan, les lancers des deux mains,les courses de steeple non normalisées de la fin du 19è et du début du 20è siècle étaient à l'époque dans ce qui se nomme aujourd'hui le registre des compétitions.
Donc il ne faut pas mélanger les T... et les S...
Fin provisoire, j'ai déjà sous le coude une réponse toute prête à une de mes objections à mettre au Dico une discipline de loisir que je risque de pratiquer dès septembre.
J'attends sereinement la boutade

Message modifié le Monday 28 July 2014 à 18h32 par cfc

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2014 à 18h32

forumiste a écrit :

Franckche a écrit :...
Si l'on entend derrière cette fonction des notions de développement, de structuration, de mise en cohérence de la fédération et de ses organes déconcentrés, clubs y compris, il vaut mieux avoir une forte connaissance de ce milieu et des enjeux qui s'y rencontrent.
C'est cette seconde mission que je me suis efforcé de mener avec mon équipe, car sans système de production consolidé, nous parlions d'artisanat (j'ai beaucoup de respect pour les artisans, y compris ceux de la performance, mais cela reste cantonné à une petite échelle).
Aujourd'hui, ce "jeune" système, permet d'amortir les baisses d'aides institutionnelles, sans que l'athlétisme en souffre de trop, de donner une image plus ouverte de notre fédération, de créer des emplois pour nos jeunes athlètes qui veulent en faire leur métier dans l'animation (sans parler de la LNA), sans que cela ne pénalise la performance, bien au contraire.

Il faut de tout pour faire un monde et nul n'excelle en tout.
C'est toutefois mieux lorsqu'un orchestre est dirigé par un chef d'orchestre ;)

C. Gozzoli paraît de ton avis aujourd'hui sur le forum du site FFA. C. Gozzoli ou l'empêcheur de penser en rond .

+ 1
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2014 à 21h11

schpountz a écrit :

J'avoue avoir pensé à tenter ma chance dans cette aventure folle, mais je n'ai pas assez de cheveux blancs pour y postuler. Apparement c'est comme les juges fédéraux, y'a un âge requis

Je vais te faire une réponse très sérieuse.
Le seul âge requis est l'âge de raison ! Il faut être passionné (jusque là ce n'est pas compliqué il y en a heureusement des tas dont la plupart des intervenants et des consultants de ce forum). Ensuite il faut aussi accepter d'y consacrer un peu de temps (pas nécessairement autant que deux ou trois d'entre nous bien entendu). Et surtout il faut être très rigoureux (on fait des gaffes quand même, c'est certain) et parfois sans avoir trop d'état d'âme, aimer partager, faire plaisir aux autres, etc. Mais je peux t'assurer qu'on y prend son pied du moins c'est mon cas. Quant à l'âge, que ce soit la passion des stats je suis tombé dedans avant vingt ans et j'étais juge fédéral sauts et lancers bien avant trente tout en étant encore athlète !
Enfin nous ne refusons aucune aide (pour peu qu'elle soit constructive et durable) et aimerions bien renouveler un peu les cadres, car exceptée Alizée qui n'a pas encore passé la trentaine, dans notre groupe les artères des membres ont bien souvent le double en âge de celles de Juliette et nettement plus même pour certains. Mais les neurones, je le reconnais, ont parfois l'âme de potaches...

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2014 à 22h11

schpountz a écrit :

YVESLGA a écrit :Chacun fait le sport où il prend du plaisir, mais même si je suis forcément partial, il me semble que ça a plus de gueule d'être championne de France de cross que d'aquathlon....

Ok tu veux partir sur l'ironie, alors je vais te donner un élément très concret : Combien de fois par an en athlé Cassandre peut-elle courir contre les meilleures mondiales ?
Tout comme toi je ne suis pas très neutre dans le choix, mais en voyant le comportement des 2 fédés lors des sélections internationales, le plateau de courses offertes avec un niveau digne de cela tout au long de l'année et la reconnaissance de la performance vis à vis des gens... mon choix n'irait que dans un sens.

Je ne prétend pas que la fédération de triathlon ou de duathlon est (sont) moins efficace que celle d' athlé. Demande néanmoins à Ludo comment il a du batailler pour que la fédé de tri accepte que Cassandre fasse les mondiaux d'athlé quelques semaines avant ceux de triathlon Ok ça suppose deux décalages horaires à supporter sur un mois mais de quel droit auraient-ils la priorité dans le choix de
l'athlète.
Tu va dire que je m'engouffre un peu plus dans l' impartialité mais descend dans la rue et demande au badaud lambda ou à la ménagère de moins de 50 ans de te citer trois noms d'athlètes Je pense que tu en trouveras quelques uns qui y parviendront et demande leur ensuite trois noms d' aquathlètes ou duathlètes
(allez je mets de coté le triathlon) et tu verras le résultat.
Je dis ça sans animosité mais il me semble qu'il faut comparer ce qui est comparable Je parle donc plutot de notoriété mais comme je l'avais dit plus haut
c'est bien à Cassandre de choisir la ou les discipline ou elle s'éclate le plus.

Message modifié le Monday 28 July 2014 à 22h19 par YVESLGA

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2014 à 22h23

Suis assez de l'avis de Yveslaga .. Maintenant , si j'étais à sa place, à l'heure du choix , je m'orienterais dans la discipline qui me permettrait de faire les Jeux ! Mais bon ce n'est que mon avis

A part ça, j'adore l'athlé :)

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 01h02

YVESLGA a écrit :

schpountz a écrit : YVESLGA a écrit :Chacun fait le sport où il prend du plaisir, mais même si je suis forcément partial, il me semble que ça a plus de gueule d'être championne de France de cross que d'aquathlon....

Je ne prétend pas que la fédération de triathlon ou de duathlon est (sont) moins efficace que celle d' athlé. Demande néanmoins à Ludo comment il a du batailler pour que la fédé de tri accepte que Cassandre fasse les mondiaux d'athlé quelques semaines avant ceux de triathlon Ok ça suppose deux décalages horaires à supporter sur un mois mais de quel droit auraient-ils la priorité dans le choix de l'athlète.
Tu va dire que je m'engouffre un peu plus dans l' impartialité mais descend dans la rue et demande au badaud lambda ou à la ménagère de moins de 50 ans de te citer trois noms d'athlètes Je pense que tu en trouveras quelques uns qui y parviendront et demande leur ensuite trois noms d' aquathlètes ou duathlètes (allez je mets de coté le triathlon) et tu verras le résultat.
Je dis ça sans animosité mais il me semble qu'il faut comparer ce qui est comparable Je parle donc plutot de notoriété mais comme je l'avais dit plus haut c'est bien à Cassandre de choisir la ou les discipline ou elle s'éclate le plus.

J'ose dire que les choix de sélection en athlé sont beaucoup beaucoup plus arbitraire que celles de triathlon.
Je prends l'opposition de la fédé de tri comme étant un moyen de protéger son athlète, comme tu le dis 2 décalages horaires pour n'importe qui c'est dur à encaisser, qui plus est pour une jeune athlète. Je ne sais pas si " priorité " est le vrai terme à employer, mais disons que je pense que sa participation aux mondiaux de triathlon est prévue depuis bien plus longtemps que celle d'athlé, certes ça ne donne pas tout les droits, mais en athlé quand t'es qualifié pour je ne sais plus quelle compétition avec l'équipe de france, tu n'as pas le droit de faire de compèt durant les 2 semaines précédentes ??

A te lire j'ai l'impression que tu traites l'aquathlon comme certains " lambdas " qui ne considèrent pas les lanceurs comme athlètes...C'est une discipline à part entière comme peut l'être le Run & Bike ou encore le cross triathlon. Après je suis bien conscient que plus de gens sont capable de te citer Lemaitre, Lavillenie, ... plutôt que Benoit Nicolas, Sandra Levenez, Vincent Luis, Olivier Marceau, ...

Je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est à elle de choisir, mais à sa place je resterai en triathlon pour 2 raisons : son niveau assez exceptionnel dans chacun des 3 sports, et le fait de pouvoir courir tout au long de l'année contre les meilleurs mondiales en duathlon et triathlon grâce à la coupe de france D1 avec son club de Poissy.

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 04h10

schpountz a écrit :

Je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est à elle de choisir, mais à sa place je resterai en triathlon pour 2 raisons : son niveau assez exceptionnel dans chacun des 3 sports, et le fait de pouvoir courir tout au long de l'année contre les meilleurs mondiales en duathlon et triathlon grâce à la coupe de france D1 avec son club de Poissy.

Mais c'est 1 sport ou 3 sports alors ?

Quant à la densité en coupe de France, ça dépend comment on la regarde : effectivement il y a les meilleurs mondiaux régulièrement dans les courses en France, mais cela montre aussi que le haut niveau en triathlon est vraiment très peu élargi. Va organiser toute la diamond league uniquement en France... ça me fait un peu penser à la "densité" du niveau mondial en trail.

Par contre, j'ai bien conscience que les mentalités sont bien différentes en tri, je ne dénigre pas du tout ce sport qui est bien plus jeune dans son état d'esprit de professionnalisation que l'athlé, mais aussi avec des contraintes financières et structurelles bien différentes de l'athlé, et je sais la charge de travail hallucinante qu'il faut pour réussir...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 08h31

doudounaldo a écrit :

Suis assez de l'avis de Yveslaga .. Maintenant , si j'étais à sa place, à l'heure du choix , je m'orienterais dans la discipline qui me permettrait de faire les Jeux ! Mais bon ce n'est que mon avis

Sur CE forum on ne peut être que de l'avis d'Yveslga.

Après je ne sais pas dans quelle "ambiance" a baigné Cassandre ; athle ou tri ...
on peut supposer que Ludo a gardé la fibre "athle" et qu'il a su la transmettre a sa fille ... ou pas ...
mais ce qui est sûr c'est que y a des fédés qui ne regardent pas les trains passer quand de tres bon jeunes émergent alors que d'autres restent relativement passives , elles ou leurs structures déconcentrées d'ailleurs ...

Amateurisme quand tu nous tiens

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 09h48

ivalo a écrit :

schpountz a écrit :

Le seul âge requis est l'âge de raison ! Il faut être passionné (jusque là ce n'est pas compliqué il y en a heureusement des tas dont la plupart des intervenants et des consultants de ce forum). Ensuite il faut aussi accepter d'y consacrer un peu de temps (pas nécessairement autant que deux ou trois d'entre nous bien entendu). Et surtout il faut être très rigoureux (on fait des gaffes quand même, c'est certain) et parfois sans avoir trop d'état d'âme, aimer partager, faire plaisir aux autres, etc. Mais je peux t'assurer qu'on y prend son pied du moins c'est mon cas. Quant à l'âge, que ce soit la passion des stats je suis tombé dedans avant vingt ans et j'étais juge fédéral sauts et lancers bien avant trente tout en étant encore athlète !
Enfin nous ne refusons aucune aide (pour peu qu'elle soit constructive et durable) et aimerions bien renouveler un peu les cadres, car exceptée Alizée qui n'a pas encore passé la trentaine, dans notre groupe les artères des membres ont bien souvent le double en âge de celles de Juliette et nettement plus même pour certains. Mais les neurones, je le reconnais, ont parfois l'âme de potaches...

Je rajoute seulement à ton excellente présentation le fait qu'au delà du renouvellement des cadres, il faut que ceux qui assument la plus grosse charge de travail arrivent à dénicher la personne qui aura envie de prendre leur suite. Cela, je ne l'ai pas encore perçu, ceci dit sans faire ombrage à qui que ce soit parmi les membres actuels ou passés de la commission. Peut-être n'avons nous pas, (plus particulièrement n'ai-je) pas fait "d'appel d'offres" assez clairement. Peut-être qu'à partir du moment où il n'y a pas de demande précise, tout le monde trouve que ça va bien ainsi. Il y a assurément une histoire de routine qui s'installe et que le nez dans le guidon, il n'est pas toujours possible d'évaluer avec précision la situation.
Il faudrait un binône composé d'un ancien et d'un nouveau pour accomplir les différents travaux de manière à ce qu'ils soient perpétués lors d'une passation de pouvoir.
Ceci devrait être le fil conducteur de toutes structures mais trop souvent, c'est loin d'être le cas. Là aussi je parle de mon expérience dans mes ex-fonctions de dirigeant de club. A force de réclamer un adjoint secrétaire et une embauche et que tout était rejeté, je n'ai pas attendu d'être remplacé. De toute manière il n'y avait personne pour prendre la suite, et bien j'ai démissionné.
Enfin, ce renouvellement des cadres dépasse le cadre du forum d'Athled et mériterait sur cet espace un post spécifique.
Pas le temps d'en écrire plus, j'ai des impératifs familiaux plus urgents mais je reviendrai pour mieux développer.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 09h51

ivalo a écrit :

schpountz a écrit :

quote=ivalo] schpountz a écrit :

Je rajoute seulement à ton excellente présentation le fait qu'au delà du renouvellement des cadres, il faut que ceux qui assument la plus grosse charge de travail arrivent à dénicher la personne qui aura envie de prendre leur suite. Cela, je ne l'ai pas encore perçu, ceci dit sans faire ombrage à qui que ce soit parmi les membres actuels ou passés de la commission. Peut-être n'avons nous pas, (plus particulièrement n'ai-je) pas fait "d'appel d'offres" assez clairement. Peut-être qu'à partir du moment où il n'y a pas de demande précise, tout le monde trouve que ça va bien ainsi. Il y a assurément une histoire de routine qui s'installe et que le nez dans le guidon, il n'est pas toujours possible d'évaluer avec précision la situation.
Il faudrait un binône composé d'un ancien et d'un nouveau pour accomplir les différents travaux de manière à ce qu'ils soient perpétués lors d'une passation de pouvoir.
Ceci devrait être le fil conducteur de toutes structures mais trop souvent, c'est loin d'être le cas. Là aussi je parle de mon expérience dans mes ex-fonctions de dirigeant de club. A force de réclamer un adjoint secrétaire et une embauche et que tout était rejeté, je n'ai pas attendu d'être remplacé. De toute manière il n'y avait personne pour prendre la suite, et bien j'ai démissionné.
Enfin, ce renouvellement des cadres dépasse le cadre du forum d'Athled et mériterait sur cet espace un post spécifique.
Pas le temps d'en écrire plus, j'ai des impératifs familiaux plus urgents mais je reviendrai pour mieux développer.

Message modifié le Tuesday 29 July 2014 à 09h52 par cfc

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 10h28

Ce n'est pas que le débat me passionne, mais il y a un élément que prendront sûrement C. Beaugrand et son entourage en compte c'est l'argent. Il arrivera un moment où elle pourra passer professionnelle en triathlon ( je ne connais pas ce sport, combien d'argent ? ) j'imagine, plus facilement qu'en athlétisme même si elle y est très douée aussi.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 10h56

cfc a écrit :

... au delà du renouvellement des cadres, il faut que ceux qui assument la plus grosse charge de travail arrivent à dénicher la personne qui aura envie de prendre leur suite...

Si la charge est vraiment grosse, on peut aussi se poser la question de savoir si elle devrait pas se partager à plusieurs: ce ne serait donc pas une personne qu'il faudrait dénicher pour prendre la suite mais plusieurs

Et finalement, c'est peut-être plus facile de trouver plusieurs personnes pour des tâches plus réduites qu'une seule pour une tâche relevant plus du sacerdoce que de la passion: combien de personnes viennent tâter la température pour succéder à tel ou tel dirigeant et partent en courant lorsqu'elle voient la charge de travail que çà représente

C'est vrai pour les dirigeants: on dit bien que nul n'est irremplaçable, mais on voit bien que la relève tarde C'est tout aussi vrai pour les officiels

Dans le domaine de l'arbitrage, par exemple, j'ai essayé de voir ce qui se faisait ailleurs: lorsqu'en athlétisme on impose à un club de fournir des officiels, on prend bien soin de ne comptabiliser que ceux qui seront corvéables à merci (sur la durée de l'ensemble de la compétition); lorsqu'on se retourne vers les autres sports, on s'aperçoit que dans les manifestions qui ont une durée comparables aux nôtres que sont par exemple les tournois, il y a un jury par épreuve (par match) et non par spécialité Lorsqu'on ratisse un sautoir toute une journée, on n'a pas forcément envie de revenir la fois suivante, le faire pendant la durée d'un concours et être ensuite remplacé pour le concours suivant (quitte à y revenir ensuite) serait quand même beaucoup plus digeste, sans compter qu'aux postes les plus exposés, l'attention serait beaucoup plus constante sur la durée d'un concours que sur la journée entière On me rétorquera que l'on n'a pas les effectifs nécessaires pour multiplier les jurys: avec de telles charges, c'est certain, mais si les charges étaient plus raisonnables, je ne doute pas un instant que les bonnes volontés seraient plus nombreuses

Chez les dirigeants, le schéma est exactement le même: ménager sa monture est primordial et c'est bien pour çà que les relais de poste prévoyaient d'en changer régulièrement On achevait bien les chevaux, oui, mais lorsqu'on avait épuisé toutes les autres solutions

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 10h58

forumiste a écrit :

Ce n'est pas que le débat me passionne, mais il y a un élément que prendront sûrement C. Beaugrand et son entourage en compte c'est l'argent. Il arrivera un moment où elle pourra passer professionnelle en triathlon ( je ne connais pas ce sport, combien d'argent ? ) j'imagine, plus facilement qu'en athlétisme même si elle y est très douée aussi.

Va demander aux triathletes et aux clubs leurs budgets matériel ...

Ca fait de belles sommes "comptables" et des sponsors assez visibles par rapport a l'athle mais pas sur que ce soit l'eldorado non plus au final .
En tout cas je crois que pour bcp d'athletes passés au duathlon c'est avant tout le challenge sportif et une reconnaissance plus grande de leur "mérite" qui au final les a fait persévérer .
Nul n'étant prophete en son pays bien entendu ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 11h04

"schpountz" a écrit : Je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est à elle de choisir, mais à sa place je resterai en triathlon pour 2 raisons : son niveau assez exceptionnel dans chacun des 3 sports, et le fait de pouvoir courir tout au long de l'année contre les meilleurs mondiales en duathlon et triathlon grâce à la coupe de france D1 avec son club de Poissy.

Ben oui mais tu n'es pas à sa place...
C'est bizarre mais j'ai l'impression que tu regrettes que Cassandre fasse ENCORE de l'athlétisme alors que pour toi "il serait clair" que son avenir est au Triathlon ...
Question notoriété (et donc sponsors...), je rejoins YVESLGA. A moins de devenir la super championne du Tri avec titres mondiaux et olympiques à la pelle, jamais Cassandre n'atteindra la même reconnaissance qu'en athlé. La réalité est que le Tri est quand même un sport "secondaire" (pas de jugement de valeur dans cette constatation...) et le restera sans doute longtemps. Dans l'histoire, nous avons pléthore de champions du monde et olympique dans ces "petits" sports (voile, équitation, canoé kayak...) et jamais leur notoriété n'a atteint le niveau d'un simple médaillé de bronze en athlé ou en natation, ni n'a fait développer leur sport en France de manière sensible...
Au niveau résultats possibles, on peut penser que c'est effectivement plus ouvert en Tri qu'en athlé. C'est vrai qu'il lui serait très difficile de briller en demi fond sénior mondial, et même au niveau européen du fait notamment des naturalisées. Celà dit, en Tri le niveau international en sénior est aussi devenu très costaud...

Message modifié le Tuesday 29 July 2014 à 11h10 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 11h29

philathle a écrit :

Dans l'histoire, nous avons pléthore de champions du monde et olympique dans ces "petits" sports (voile, équitation, canoé kayak...) et jamais leur notoriété n'a atteint le niveau d'un simple médaillé de bronze en athlé ou en natation, ni n'a fait développer leur sport en France de manière sensible...

Euh moi pas d'accord là dessus. Enfin en tout cas je trouve pas ça hyper évident : si tu prends les médaillés de bronze en athle de ces 30 dernières années tu peux faire un micro trottoir "les connaissez vous" à leur sujet tu vas pleurer je pense

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 11h39

Darou a écrit :

cfc a écrit : ... au delà du renouvellement des cadres, il faut que ceux qui assument la plus grosse charge de travail arrivent à dénicher la personne qui aura envie de prendre leur suite...

Si la charge est vraiment grosse, on peut aussi se poser la question de savoir si elle devrait pas se partager à plusieurs: ce ne serait donc pas une personne qu'il faudrait dénicher pour prendre la suite mais plusieurs

Et finalement, c'est peut-être plus facile de trouver plusieurs personnes pour des tâches plus réduites qu'une seule pour une tâche relevant plus du sacerdoce que de la passion: combien de personnes viennent tâter la température pour succéder à tel ou tel dirigeant et partent en courant lorsqu'elle voient la charge de travail que çà représente

C'est vrai pour les dirigeants: on dit bien que nul n'est irremplaçable, mais on voit bien que la relève tarde C'est tout aussi vrai pour les officiels

Dans le domaine de l'arbitrage, par exemple, j'ai essayé de voir ce qui se faisait ailleurs: lorsqu'en athlétisme on impose à un club de fournir des officiels, on prend bien soin de ne comptabiliser que ceux qui seront corvéables à merci (sur la durée de l'ensemble de la compétition); lorsqu'on se retourne vers les autres sports, on s'aperçoit que dans les manifestions qui ont une durée comparables aux nôtres que sont par exemple les tournois, il y a un jury par épreuve (par match) et non par spécialité Lorsqu'on ratisse un sautoir toute une journée, on n'a pas forcément envie de revenir la fois suivante, le faire pendant la durée d'un concours et être ensuite remplacé pour le concours suivant (quitte à y revenir ensuite) serait quand même beaucoup plus digeste, sans compter qu'aux postes les plus exposés, l'attention serait beaucoup plus constante sur la durée d'un concours que sur la journée entière On me rétorquera que l'on n'a pas les effectifs nécessaires pour multiplier les jurys: avec de telles charges, c'est certain, mais si les charges étaient plus raisonnables, je ne doute pas un instant que les bonnes volontés seraient plus nombreuses

Chez les dirigeants, le schéma est exactement le même: ménager sa monture est primordial et c'est bien pour çà que les relais de poste prévoyaient d'en changer régulièrement On achevait bien les chevaux, oui, mais lorsqu'on avait épuisé toutes les autres solutions

Bien sûr Daniel, le problème touche toutes les fonctions et comme je l'ai dis sur un autre post (en double désolé) faut que tout le monde se penche sur le problème du bénévolat. La CDH a planché sur le devenir des jeunes (athlètes). Les dirigeants ce n'est pas son domaine mais est-ce que la commission qui s'en occupe s'en préoccupe sérieusement. Bien qu'ayant quitté ce domaine mais gardé des contacts, j'en doute. J'entends toujours parler de pénalités, etc ...
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Sur ce, je pars retrouver mes activités familiales (bénévoles ) pour quelques jours.
Je voulais mettre en ligne ce matin les données des CM juniors d'Eugène, ça attendra

Message modifié le Tuesday 29 July 2014 à 11h40 par cfc

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 13h28

Eole a écrit :

Euh moi pas d'accord là dessus. Enfin en tout cas je trouve pas ça hyper évident : si tu prends les médaillés de bronze en athle de ces 30 dernières années tu peux faire un micro trottoir "les connaissez vous" à leur sujet tu vas pleurer je pense

Comme Christophe Lemaitre, par exemple ?

Bon ok, je suis un peu de mauvaise foi... évidemment ça dépend qui et quelle discipline... Et de toutes façons les athlètes vedettes français sont bien moins connus qu'un simple remplaçant de l'EDF de foot... Mais d'un autre côté je suis à peu près sûr que des super champions comme Absalon ou Estanguet le sont encore moins...

Message modifié le Tuesday 29 July 2014 à 13h29 par philathle

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2014 à 15h00

philathle a écrit :

peu près sûr que des super champions comme Absalon ou Estanguet le sont encore moins...

C'est qui ? ils font quoi sur 100m ? sur Marathon ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/