ppraud a écrit :Il y a des années que c'est dans l'air, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit toujours (ou à nouveau d'actualité). Voici ce que disait Reina Flor Okori en avril 2013 dans la revue de l'association France-Guinée-Equatoriale :en parlant de changement nationalite,je ne sais pas si ça ete remarqué mais la hurdleuse Reina-flor Okori(18 selections en equipe de France A et 9 en jeunes et 2 fois demi-finalistes olympiques) est sélectionnable depuis juillet pour la Guinée equatoriale.
Citation :Allez-vous tenter à nouveau de courir pour la Guinée pour les Jeux olympiques de Rio ou les championnat du monde d'athlétisme de 2015 ?
Reina-Flor : - La France investit pour ses athlètes et nous obtenons des résultats qui sont une vraie valeur ajoutée pour notre aura sur la scène internationale et auprès des générations futures. Je suis un produit de la France, à travers mon éducation (depuis l'âge de 3 ans) et dans le sport je me dois d'honorer le maillot.
De plus, je suis soutenue. Beaucoup de gens croient en mon projet et s'investissent concrètement pour me permettre d'atteindre mes objectifs.La Guinée Équatoriale semble vouloir des résultats sans mettre un seul centime sur la table… Certainement, par choix budgétaire. C’est dommage car je suis très inspirée par mon pays d'origine, mais il y a certains facteurs qui m’échappent.