Championnats du Monde en salle de Portland (USA) 17 au 20 mars 2016

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 10h52

bruno a écrit :

mgtusi a écrit : Kendricks tente 5.90, ce qui ne sert absolument à rien !
sauf à avoir 3 essais pour la barre sup

Mouais. Je me suis fait la réflexion en direct et le problème c'est qu'en face c'est Renaud et qu'il était sans doute mieux de tenter le tout pour le tout pour passer en premier.
Bon, ça se discute suivant les sensations du moment aussi...

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 11h51

Chrysalide a écrit :

bruno a écrit : mgtusi a écrit : Kendricks tente 5.90, ce qui ne sert absolument à rien !

Mouais. Je me suis fait la réflexion en direct et le problème c'est qu'en face c'est Renaud et qu'il était sans doute mieux de tenter le tout pour le tout pour passer en premier.

Le seul moyen de mettre un peu de pression sur Renaud, c'était de franchir 5.95 au premier essais, assuré qu'il était de la médaille d'argent.

Et ce d'autant plus qu'il sautait avant Renaud !

Michel

Message modifié le Friday 18 March 2016 à 11h52 par mgtusi

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 12h18

mgtusi a écrit :

Renaud... Renaud... Renaud...

Et quand on demande à Nadine Morano son avis sur Renaud, ça donne çà

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 13h22

Chrysalide a écrit :

bruno a écrit : mgtusi a écrit : Kendricks tente 5.90, ce qui ne sert absolument à rien !

Oui évidemment, la logique tacticienne et même le simple bon sens auraient voulu qu'il tente 5m95 direct avec les 2 essais qu'il lui restait. Mais je pense simplement qu'il ne se sentait pas du tout capable de les passer. Son record perso est "simplement" de 5m90 et il date d'une semaine à peine. D'habitude il est plutôt abonné à des perfs autour de 5m80. Alors 5m95... Evidemment on peut toujours dire que sur un malentendu genre "barre qui saute de 20 cms et retombe sur les taquets"... Mais bon...
Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 13h48

forumiste a écrit :

... Tu mérites l'hymne américain lp2814 : lien.

Dans le genre adaptation d'un hymne, on pourrait demander aux américains de passer la version de la Marseillaise de Gainsbourg quand Renaud montera sur le podium

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 14h22

Darou a écrit :

forumiste a écrit : ... Tu mérites l'hymne américain lp2814 : lien.

Dans le genre adaptation d'un hymne, on pourrait demander aux américains de passer la version de la Marseillaise de Gainsbourg quand Renaud montera sur le podium

Très bonne idée ! Tu fais un truc pareil et tu va voir débarquer l'équipe de Jamaïque en dansant qui va enfumer toute la salle et ça sera pas avec des herbes de Provence ! Réfléchis bien avant

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 15h58

Darou a écrit :

forumiste a écrit : ... Tu mérites l'hymne américain lp2814 : lien.

Lorsque j'étais encore en fonction nous recevions dans nos écoles primaires un CD "à thème" chaque année de la part de l'Education Nationale. Je ne sais si ça se poursuit. Une année le thème fut "La Marseillaise". Il y avait des versions officielles, des versions lyriques, reggae, brésilienne, de musique contemporaine (Stockhausen - il faut s'accrocher !), etc. Et la version de Gainsbourg n'était pas oubliée. Ca n'a jamais choqué les gamins...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 16h03

ivalo a écrit :

Darou a écrit : forumiste a écrit : ... Tu mérites l'hymne américain lp2814 : lien.

Lorsque j'étais encore en fonction nous recevions dans nos écoles primaires un CD "à thème" chaque année de la part de l'Education Nationale. Je ne sais si ça se poursuit. Une année le thème fut "La Marseillaise". Il y avait des versions officielles, des versions lyriques, reggae, brésilienne, de musique contemporaine (Stockhausen - il faut s'accrocher !), etc. Et la version de Gainsbourg n'était pas oubliée. Ca n'a jamais choqué les gamins...

Tiens, j'aimerai bien entendre la version de Stockhausen ! On reconnait la mélodie ?
Oui je sais on diverge... tin on peut plus parler de tout et de rien entre copains avant une compétition ? pffffffffffffffff ....

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 16h05

ivalo a écrit :

... Ca n'a jamais choqué les gamins...

En fait, çà n'a jamais choqué que certains vieux un peu coincés

De toute façon, tout le monde sait que la musique adoucit les mœurs

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 16h35

candide a écrit :

forumiste a écrit : Et la sélection du Maroc candide ? Et ne dis pas que DADY ne te l'avait pas soufflé.

4 athlètes pour le Maroc.

Et tu crois vraiment que c'est DADY, ''coach caché'' d'A.Iguider qui lui a conseillé de doubler 1.500/3.000 (?)

DADY serait le plus à même de répondre, mais pour le moment il ne peut pas, une suspension à durée indéterminée je crois. Quoiqu'il en soit A. Iguider n'est que sur la start-list du 3000m finalement.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 16h52

Chrysalide a écrit :

ivalo a écrit : ...
(Stockhausen - il faut s'accrocher !), etc. Et la version de Gainsbourg n'était pas oubliée. Ca n'a jamais choqué les gamins...

Tiens, j'aimerai bien entendre la version de Stockhausen ! On reconnait la mélodie ?

J'ai trouvé

Perso j'ai un faible pour cette Version là
Ah bah oui ça cause ça monsieur

Message modifié le Friday 18 March 2016 à 16h54 par Chrysalide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 18h30

Allez on reprend dans une heure avec un Vernonnais . Les gars de Vernon sortez les cacahuètes .

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 18h48

Bah c est pourtant simple

Préparateur physique
Préparateur mental
Préparateur de valise
Préparateur de repas
Psy
Kiné
Médecin
Copain du copain du président de la fédé
Et puis évidemment tous ceux qui n ont jamais mis les pieds à Portland
Les voyages forment la jeunesse
Faut dégourdir certains élus parfois
Tu crois qu on nous mentirais sur la présence de telle ou telle personne la bas ?
Ça m étonnerais beaucoup Lol

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 19h06

Darou a écrit :

ivalo a écrit : ... Ca n'a jamais choqué les gamins...

Certes mais vu que certains deviennent sourds comme des pots, ca limite aussi leur capacité de nuisance

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 19h56

Darou a écrit :

ivalo a écrit : ... Ca n'a jamais choqué les gamins...

De toute façon, tout le monde sait que la musique adoucit les mœurs

Ben pas forcément tout le monde, et surtout pas les jeunes... Je me souviens justement de Gainsbourg faisant une tournée avec des musiciens jamaïcains juste après la sortie de son disque Reggae, et étant menacé de "cassage de gueule" lors d'un concert par une bande de paras tres remontés, s'il osait interpréter la marseillaise en reggae.

Les musiciens, considérant sans doute que c'était une histoire franco-francaise, avaient déclaré forfaits et Serge s'était retrouvé seul sur scene face à la horde vociférante. Il avait alors entonné notre hymne national a capella et poing levé, et avait récolté un tonnerre d'applaudissements de la part de ses détracteurs !

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 20h44

forumiste a écrit :

lp2814 a écrit : J'ai pas réussi à avoir l'image du live du coup j'ai juste écouté les commentaires mais au bout d'un moment j'ai arrêté

Non il l'a fait ! Pas R. Lavillenie, on pouvait s'y attendre, mais lp2814. Il avait tous les liens du monde et il a raté le concours ! .

Tu mérites l'hymne américain lp2814 : lien.

Je préférerais l'hymne Russe, en l'honneur de ces pauvres sportifs privés de championnats à cause d'une"rumeur" de dopage
Sinon, aucun rapport mais Jeremy Lelievre a sauté à 7m11 pour son premier essai à la longueur

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 22h33

un lien SVP pour session de la nuit de samedi à dimanche
Merci beaucoup

Sportivement
Coachfab

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 22h44

Bonjour moi c'est Asafa Powell je cours en 6"43 en série

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 22h48

Elle est vraiment bonne la soupe à maman

Allez un record du monde en finale

Lol

6"44 finalement

Caristan est.......dubitatif

Message modifié le Friday 18 March 2016 à 22h52 par BLUESKY

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 March 2016 à 23h28

BLUESKY a écrit :

Elle est vraiment bonne la soupe à maman

Allez un record du monde en finale

Lol

6"44 finalement

Caristan est.......dubitatif

Ben comme on l'a dit dans un précédent sujet, si les tout meilleurs faisaient la saison en salle, les temps autour de 6"40 et meme en dessous seraient courants (si j'ose dire... ). Après tout Ronald Pognon a bien fait un jour 6"45, alors 6"44 pour Powell, ça ne me surprend pas plus que ça, meme en série.

Message modifié le Friday 18 March 2016 à 23h29 par philathle